Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton en argent

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1694554  par Claf
 
Salut aux creuseurs de trous .
Besoin d' un avis d' expert pour identifier ce bouton trouvé près de Limoges.
poids 2.48 gr et 16 mm de diamètre au + large .
Merci d' avance .
Image
Image
Image
Image
 #1694567  par piragol
 
Très certainement pas en argent... :nono:
 #1694569  par Piloulimosi
 
+1 avec Bruno pas d'argent pour moi non plus :nono:
 #1694574  par Claf
 
piragol a écrit : 27 févr. 2021, 19:59 Très certainement pas en argent... :nono:
Ne regardez pas la couleur sur la photo , c'est le flash du téléphone qui donne cette teinte .
Je ne sais pas si c' est de l' argent : c' est le poids et la couleur argent ( en éclairage naturel )
qui me font penser à cela . Concentrons nous sur le bouton et son éventuelle datation !!!
 #1694575  par piragol
 
Claf a écrit : 27 févr. 2021, 20:23
piragol a écrit : 27 févr. 2021, 19:59 Très certainement pas en argent... :nono:
Ne regardez pas la couleur sur la photo , c'est le flash du téléphone qui donne cette teinte .
Je ne sais pas si c' est de l' argent : c' est le poids et la couleur argent ( en éclairage naturel )
qui me font penser à cela . Concentrons nous sur le bouton et son éventuelle datation !!!
Excuses-moi, mais le métal argent ou alu est vraiment d'importance sur un bouton et sa datation !!!! :-/
 #1694576  par Dagon16
 
Bouton, peut-être de manchette, plutôt en bronze blanc qu'en argent et qui semble reprendre les motifs présents sur les boutons vendéen du XVIIIème.
 #1694579  par Claf
 
piragol a écrit : 27 févr. 2021, 20:29
Claf a écrit : 27 févr. 2021, 20:23
piragol a écrit : 27 févr. 2021, 19:59 Très certainement pas en argent... :nono:
Ne regardez pas la couleur sur la photo , c'est le flash du téléphone qui donne cette teinte .
Je ne sais pas si c' est de l' argent : c' est le poids et la couleur argent ( en éclairage naturel )
qui me font penser à cela . Concentrons nous sur le bouton et son éventuelle datation !!!
Excuses-moi, mais le métal argent ou alu est vraiment d'importance sur un bouton et sa datation !!!! :-/
Ok mais de l' alu pour ce volume , vous êtes vraiment sur ????????????????????
 #1694581  par Claf
 
Dagon16 a écrit : 27 févr. 2021, 20:35 Bouton, peut-être de manchette, plutôt en bronze blanc qu'en argent et qui semble reprendre les motifs présents sur les boutons vendéen du XVIIIème.
Peut-être bien ,? Merci de ton avis .