Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit bouton encore de beaux restes

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1700374  par Aka-ball
 
Bonjour à tous !!

Toujours dans la pâture de mon ami, j'ai trouvé ce petit bouton !
Je me suis renseigné et dans le village il y a eu pendant la première guerre un stationnement militaire.
Cependant les motifs ne me semble pas rappeler des objets militaires modernes.

J'ai regardé sur une période plus ancienne et il y aurai eu les armées espagnoles, Italiennes (un peu choqué tout de meme), anglaise (logique) qui serai venues stationnées également. Le village se nomme "Vieille église"

Pour les motifs, je ne sais pas vraiment dire si c'est une épée et une matraque ou gourdin qui sont croisées l'une par dessus l'autre.

On peut également voir un cercle autour avec un motif type fougère.

Le poids est quasi ridicule de 3g ce qui est logique vu l'objet, le diamètre est de 18mm.

Je vous joint quelques petites photos pour le partage :)

Merci à vous si quelqu'un réussi à l'identifier ^^
En le mouillant les motifs ressortent mieux mais je n'ose pas trop le nettoyer j'ai peur de l'abîmer.

Bonne journée à tous en espérant que le partage fasse plaisir !!
Image
Image
 #1700375  par Aka-ball
 
Petite information, j'arrive à lire une inscription au verso en ayant enlevé de la terre, il y a écrit "fonson & C" puis "BRUX" donc peut être un bouton militaire de Belgique?
Image
 #1700377  par Aka-ball
 
Bon du coup j'ai trouvé ^^ c'est un bouton d'un régiment d'artillerie belge ! En revanche je veux bien des infos de la part de connaisseur pour me dire quel régiment et si possible le dater :)

Je trouve ça super cool en revanche le mien est un peu triste comparé à ceux sur le net, je ne sais pas comment le nettoyer sans lui faire de mal.
Si quelqu'un a une idée.

Merci à vous
 #1700425  par OnzeEleven
 
:) FONSON & CO, Fabricant de boutons de 1900 à 1914.
Sans Numéro, impossible de le rallier à un régiment spécifique.
 #1700446  par Aka-ball
 
Bonjour onze eleven et baillus ! Super merci a vous !! Je suis super content de me dire que j'ai un "objet" qui a traversé au moins 100 ans c'est incroyable :)

Avez vous une idée de la matière dont il est composé ? Que je vois un peu l'indice auquel je l'ai sonné etc :) merci
 #1702908  par Baillius
 
Aka-ball a écrit : 25 mars 2021, 19:03 Bonjour
Avez vous une idée de la matière dont il est composé ? Que je vois un peu l'indice auquel je l'ai sonné etc :) merci
:hello: Aka-ball
En laiton
 #1702914  par OFONDUTROU
 
Aka-ball a écrit : 04 avr. 2021, 23:49 Bouton après nettoyage :)
Image
bonjour
il me semble que tu es tombé amoureux du triple 000 non ?
Joli resultat :alcool1:
 #1702953  par Aka-ball
 
Bonjour baillus !!! Merci pour l'info !

Salut ofondutrou, oui en effet c'est pas mal du tout le triple 0 à tester sur plusieurs matières du coup :) merci du conseil