Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton héraldique décoratif

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1713192  par Jimmyy
 
Bonjour,
Alors j'ai trouvé cet objet dans mon jardin (oui encore :gene: ) environs 20cm de profondeur. Pour la catégorie je suis pas sûr que ça soit un bouton mais ça ressemblait un peu à certains sujets quoi que ça ressemblait aussi à certains jetons :mrgreen:

Sur la première face on voit un lion qui fait penser à l'héraldique mais la deuxième face est morte.
Le diamètre fait 3.6cm et l'épaisseur fait 0.6cm pour un poids de 12g.
Pour le métal, aucune idée :/
J'ai également trouvé un petit bout à quelques cm je le rajoute également sait on jamais si y a un rapport avec.

Voici les photos :
Image
Image
Image
Dernière modification par Jimmyy le 21 mai 2021, 19:10, modifié 1 fois.
 #1713193  par Vincent 29
 
:hello:
Bouton fantaisie pour moi.
Amicalement
 #1713195  par titan51
 
Bonjour oui surement bouton fantaisie, dans ce genre :)
3475[1].jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1713240  par tupimos
 
bonjour , oui c est bien un bouton , ... gros bouton décor lion héraldique... :hello:
 #1713248  par Jimmyy
 
Merci pour l'identification ;! Donc un bouton fantaisie héraldique mais un bouton comme ça servait à quoi ? Juste une décoration pour vêtement ?
 #1713256  par tupimos
 
re.. oui tout a fait , juste un gros bouton de déco :hello:
 #1713262  par Jimmyy
 
Mince dommage ! M'enfin, toujours cool à trouver !!!
Vivement la prochaine trouvaille à identifier ! :diable: :super:
 #1713263  par tupimos
 
Jimmyy a écrit : 21 mai 2021, 19:08 Mince dommage ! M'enfin, toujours cool à trouver !!!
Vivement la prochaine trouvaille à identifier ! :diable: :super:
pourquoi dommage , c est un beau bouton ancien , l armorial au lion est très étendu ...
un proverbe du XII eme disait qui na pas d armes porte un lion :hello:
 #1713271  par Jimmyy
 
'fin quand je dis dommage, c'est parce-que je pensais qu'il avait une signification particulière ! Mais j'en suis très fier toutes les personnes qui sont venus depuis l'ont vu ! :mrgreen:
Drôle de proverbe :o
 #1713274  par tupimos
 
Jimmyy a écrit : 21 mai 2021, 19:55 'fin quand je dis dommage, c'est parce-que je pensais qu'il avait une signification particulière ! Mais j'en suis très fier toutes les personnes qui sont venus depuis l'ont vu ! :mrgreen:
Drôle de proverbe :o
qui na pas d armes ( armoiries ) porte un lion , cela voulait dire que qui na pas d armoiries avait au moins un lion tant il était répandu ;-) :hello:
 #1713276  par Jimmyy
 
Aaaahhhh d'accord ! Merci pour l'explication, ça devient d'un coup plus simple à comprendre, mais c'est toujours bon à prendre des connaissances !
J'essaierai de faire une allusion si je retrouve un objet à identifier avec un lion !!!!! :mrgreen:
 #1713291  par Jimmyy
 
Pour les curieux j'ai un peu nettoyé ça donne ça, reste encore à fignoler le nettoyage mais ça permet de se donner une meilleure image ! :)

Image