Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton de manchette a attache large louis XV et Marie Leczinska

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1715629  par cherche et trouve...
 
:hello:
Poids 2g
diamètre 18mm
Découverte bois
Pourriez vous me donnez une datation approximative et le type de ce bouton merci d'avance ;-)
Image
Image
Dernière modification par cherche et trouve... le 06 juin 2021, 12:30, modifié 2 fois.
 #1715657  par tupimos
 
bonjour l ami , je pense que nous sommes sur un bouton de cape , son jumeau ne devait pas être très loin :hello:
 #1715659  par OFONDUTROU
 
bonjour
tout a fait , j'ai trouvé le bouton complet avec son jumeau :alcool1:
Image
c'est louis XV et Marie Leczinska :alcool1:
 #1715663  par tupimos
 
OFONDUTROU a écrit : 05 juin 2021, 18:28 bonjour
tout a fait , j'ai trouvé le bouton complet avec son jumeau :alcool1:
Image
c'est louis XV et Marie Leczinska :alcool1:
...merci pat pour la photo :hello:
 #1715667  par OFONDUTROU
 
Bonjour
de rien l'ami ! j'en profite pour te féliciter pour ta promotion amplement méritée !
j'avais pas vu lol :rouge:
 #1715671  par tupimos
 
OFONDUTROU a écrit : 05 juin 2021, 19:04 Bonjour
de rien l'ami ! j'en profite pour te féliciter pour ta promotion amplement méritée !
j'avais pas vu lol :rouge:
pas de soucis pat , il n est jamais trop tard pour faire un compliment a un ami :hello: :alcool1:
 #1715672  par cherche et trouve...
 
:amen:
Merci a vous deux pour les informations je retourne chercher son acolyte demain ::d , enfin ci je le trouve :gene:
 #1715684  par tupimos
 
paco27 a écrit : 05 juin 2021, 19:44 :hello:Au vu du poids et du diamètre, bouton de cape ou de manchette?
salut , dans ce que cas présent , je pense que nous serions plus sur des boutons de cape , regarde l usure sur le bouton et la distorsion de l attache , un bouton de manchette n aurais pas été sollicité de cette façon :hello: :alcool1:
 #1715712  par Dagon16
 
paco27 a écrit : 05 juin 2021, 19:44 :hello:Au vu du poids et du diamètre, bouton de cape ou de manchette?

Avec 18 mm de diamètre, c'est à dire équivalent à celui d'un denier tournois, c 'est un bouton de manchette.
 #1715713  par paco27
 
Dagon16 a écrit : 05 juin 2021, 21:46
paco27 a écrit : 05 juin 2021, 19:44 :hello:Au vu du poids et du diamètre, bouton de cape ou de manchette?

Avec 18 mm de diamètre, c'est à dire équivalent à celui d'un denier tournois, c 'est un bouton de manchette.
Merci,c'est aussi ce a quoi je pensais.
 #1715751  par tupimos
 
re ....18 mm pour un bouton de cape c est tout a fait normal , comment un bouton de manchette aurait l attache avec autant de distorsion , je sais que vous cherchez tout les deux a me pourrir la vie depuis le début , mais il arrive un moment ou il faut arrêter les enfantillages .
 #1715755  par Baillius
 
tupimos a écrit : 06 juin 2021, 09:26 Je sais que vous cherchez tout les deux a me pourrir la vie depuis le début , mais il arrive un moment ou il faut arrêter les enfantillages .
:hello: tupimos
Cool et zen , Il faut arrêter de te sentir agressé à chaque fois qu'une autre proposition d'ID ne correspond pas à la tienne, bien au contraire cela fait avancer le débat positivement. Nous n'avons pas la science infuse et j'en suis le premier à reconnaitre mes erreurs :)
En ce qui me concerne , je pense effectivement à un bouton de manchette, fouduroi nous en avait fait une superbe démonstration qui justement remettait en cause les erreurs d'identifications de ces boutons.

viewtopic.php?t=118789

Image

Planche de sleeve buttons ( traduction : bouton de manchette) tu as l'échelle en cm au bas de la planche.

Image

Alors no stress l'ami :alcool1:
Dernière modification par Baillius le 06 juin 2021, 14:34, modifié 1 fois.