Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton BOSCHI

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1716316  par jameric
 
:hello: à toutes et tous,
Voici un petit bouton trouvé avant hier en Savoie avec l'inscription BOSCHI. Je pense qu'il s'agit de l'italien. En italien Boschi signifie les bois. Du coup je me demande quel uniforme pouvait porter ce type de bouton, les agents forestiers , les gardes-chasses ? A votre avis ?
Quand à la période, au vu de l'attache, le début du XX ème me parait probable, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Diamètre ; 21 mm
Poids : 3,80 g
Métal : cuivre
IMG_20210610_205931.jpg
IMG_20210610_205939.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1716319  par OnzeEleven
 
:) Pourquoi ne pas envisager qu'il s'agisse simplement du nom du propriétaire (BOSCHI qui un nom de famille très courant en Italie) ?
 #1716324  par jameric
 
OnzeEleven a écrit ::) Pourquoi ne pas envisager qu'il s'agisse simplement du nom du propriétaire (BOSCHI qui un nom de famille très courant en Italie) ?
Oui, tu as raison, pourquoi pas ? D'une manière générale, lorsque les personnes se mettent en avant en portant des vêtements ou accessoires à leur nom, ils embellissent leur image en mettant aussi des armoiries ou autre blason. Là on a un nom inscrit avec des caractères mêmes pas recherchés . . .
Mais oui, pourquoi pas ?
 #1716335  par Baillius
 
:hello: Jameric

Bouton datant avant l'unification Italienne (je ne sais plus quel royaume avant 1861 "sardaigne ??")

Ces boutons avec l'inscription "BOSCHI" étaient utilisés pour les uniformes des gardes et brigadiers du Corps Royal des Forêts, il existait aussi un autre type avec un aigle couronné et croix de Savoie .

Le tien est du 19eme mais avant 1861 date de création du royaume d'Italie et où les boutons ont complétement changés au profit de l'aigle de Savoie .

tu les as tous ici:
https://bottonibutton.forumfree.it/?t=69971721
 #1716337  par jameric
 
Baillius a écrit : 11 juin 2021, 13:27 :hello: Jameric

Bouton datant avant l'unification Italienne (je ne sais plus quel royaume avant 1861 "sardaigne ??")

Ces boutons avec l'inscription "BOSCHI" étaient utilisés pour les uniformes des gardes et brigadiers du Corps Royal des Forêts, il existait aussi un autre type avec un aigle couronné et croix de Savoie .

Le tien est du 19eme mais avant 1861 date de création du royaume d'Italie et où les boutons ont complétement changés pour l'aigle de Savoie .
Merci beaucoup Baillus pour ces informations.
Pour ton information, le dernier duc de Savoie avant la création du royaume d'Italie était Victor Emmanuel II et, outre le titre de duc de Savoie, il était également roi du Piemont Sardaigne, et aussi comte de Nice.
 #1716338  par Baillius
 
:hello:

C'était donc sous son règne.

Jolie prise :super:
 #1716349  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Je suis un fan de boutons :coeur: (pas d'acné bien sûr). Tu as fait là une chouette trouvaille :super: :super:
Merci du partage.
 #1716355  par jameric
 
Oui, c'est un bouton peu courants sur nos forums. Merci pour les coms sympas !