Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de Régiment de Chasseurs (?) à Identifier

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720040  par Jelo Detection
 
Bonjour,

J'ai trouvé ce bouton avec des restes de dorure, dans un bosquet dans les Yvelines. Il est bombé.
Au dos on peut lire PERFECTIONNE * PARIS*
poids : 7g
diamètre : 25 mm
Métal qui ne réagit pas avec du produit genre Mirror.

J'ai recherché dans le Fallou, il y a des boutons de ce type (avec un cor) mais ils ont soit un rebord, soit une frise, soit un numéro pour les régiments de chasseurs ou d'infanterie légère. Peut être de vénerie. Si l'un de nos expert en identification peut m'en dire plus sur ce bouton (datation, utilisateur etc....)
Image
Image

Merci pour vos avis. :hello:
Dernière modification par Jelo Detection le 23 juil. 2021, 17:08, modifié 1 fois.
 #1720088  par Oslo
 
:hello:
Je pense bien sûr à un bouton de vénérie, mais reste à trouver pour quel équipage ; si vous êtes dans la région, des chasseurs à courre ou anciens chasseurs pourraient peut-être vous aider et vous orienter en ce sens.
:amen:
 #1720130  par Jelo Detection
 
Oslo a écrit : 19 juil. 2021, 21:22 :hello:
Je pense bien sûr à un bouton de vénérie, mais reste à trouver pour quel équipage ; si vous êtes dans la région, des chasseurs à courre ou anciens chasseurs pourraient peut-être vous aider et vous orienter en ce sens.
:amen:
Bonjour,
J'ai exploré cette piste mais il n'y a eu aucun équipage de chasse à courre dans ce bois, car il est beaucoup trop petit et récent. C'est une ancienne pâture attenante à une ferme qui a été replantée à la fin du XIXe siècle. donc mystère.
:hello:
 #1720133  par tupimos
 
bonjour pour ma part j ai fais des recherches sans rien trouvé d identique . désolé :hello:
( ou alors un simple bouton civile ?? )
 #1720314  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Merci pour vos recherches et vos aides, je vais continuer de rechercher sur ce bouton. :hello: