Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tres rare bouton révo a ID

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1740454  par OFONDUTROU
 
bonjour
je l'adore celui là !!!! :coeur: :coeur:
rien trouvé d'identique sur le fallou mais 2 assez proches qui me donnent l'époque :]
si un pro pouvait affiner l'identification .... :amen:
petit module en bronze
Image
Image
 #1740477  par Vincent 29
 
:hello:
Ben alors ?
On oublie de donner les dimensions ? :mrgreen:
 #1740492  par cherche et trouve...
 
:hello:
CA doit être du a l'émotion :cote:
 #1740493  par tupimos
 
kikou mon pat , ben écoute moi perso je ne l ai encore jamais rencontré ce boutons , le dater certainement du XVIII eme . mais c est quand même dingue la conservation du bouton :ghee:
j avais un lien sur les boutons que j ai pommé ( en passant si un copain pouvait me donner un lien sur ces boutons .merci ) , es ce que cela ne serait pas un bouton de scène pour une reconstitution ??
en tout cas il est splendide .
:hello: :alcool1: :alcool1:
 #1740499  par OFONDUTROU
 
Vincent 29 a écrit : 19 nov. 2021, 16:42 :hello:
Ben alors ?
On oublie de donner les dimensions ? :mrgreen:
Non vincent je n'ai pas oublié :hehe:
simplement dans ce cas précis ca ne sert a rien pour l'ID ! en effet les petits modules militaires ont tous la meme taille et quasi toujours le meme poids ;)
 #1740503  par OFONDUTROU
 
tupimos a écrit : 19 nov. 2021, 17:23 kikou mon pat , ben écoute moi perso je ne l ai encore jamais rencontré ce boutons , le dater certainement du XVIII eme . mais c est quand même dingue la conservation du bouton :ghee:
j avais un lien sur les boutons que j ai pommé ( en passant si un copain pouvait me donner un lien sur ces boutons .merci ) , es ce que cela ne serait pas un bouton de scène pour une reconstitution ??
en tout cas il est splendide .
:hello: :alcool1: :alcool1:
Coucou Pierrot
si c'est "le fallou" que tu cherches ,il est en version numérique sur le net !
ce bouton doit dater entre 1795 et 1800 voici ceux qui s'en approchent le plus
Image
ps: au nettoyage je l'ai bichonné celui là :hehe:
 #1740507  par arioch
 
tupimos a écrit : 19 nov. 2021, 17:23 kikou mon pat , ben écoute moi perso je ne l ai encore jamais rencontré ce boutons , le dater certainement du XVIII eme . mais c est quand même dingue la conservation du bouton :ghee:
j avais un lien sur les boutons que j ai pommé ( en passant si un copain pouvait me donner un lien sur ces boutons .merci ) , es ce que cela ne serait pas un bouton de scène pour une reconstitution ??
en tout cas il est splendide .
:hello: :alcool1: :alcool1:
http://militaria.wwii.free.fr/doc/-bout ... outons.htm
:ange: :alcool1:
 #1740509  par tupimos
 
OFONDUTROU a écrit : 19 nov. 2021, 17:49
tupimos a écrit : 19 nov. 2021, 17:23 kikou mon pat , ben écoute moi perso je ne l ai encore jamais rencontré ce boutons , le dater certainement du XVIII eme . mais c est quand même dingue la conservation du bouton :ghee:
j avais un lien sur les boutons que j ai pommé ( en passant si un copain pouvait me donner un lien sur ces boutons .merci ) , es ce que cela ne serait pas un bouton de scène pour une reconstitution ??
en tout cas il est splendide .
:hello: :alcool1: :alcool1:
Coucou Pierrot
si c'est "le fallou" que tu cherches ,il est en version numérique sur le net !
ce bouton doit dater entre 1795 et 1800 voici ceux qui s'en approchent le plus
Image
ps: au nettoyage je l'ai bichonné celui là :hehe:


en effet nous ne sommes pas loin en ressemblance avec ton bouton , mis a part le bonnet qui est sur ton bouton placé un peu plus haut nous serions sur l équivalant !!
merci pour le fallou... :super:
:hello: :alcool1: :alcool1:
 #1740511  par tupimos
 
arioch a écrit : 19 nov. 2021, 17:55
tupimos a écrit : 19 nov. 2021, 17:23 kikou mon pat , ben écoute moi perso je ne l ai encore jamais rencontré ce boutons , le dater certainement du XVIII eme . mais c est quand même dingue la conservation du bouton :ghee:
j avais un lien sur les boutons que j ai pommé ( en passant si un copain pouvait me donner un lien sur ces boutons .merci ) , es ce que cela ne serait pas un bouton de scène pour une reconstitution ??
en tout cas il est splendide .
:hello: :alcool1: :alcool1:
http://militaria.wwii.free.fr/doc/-bout ... outons.htm
:ange: :alcool1:
salut arioch , merci pour le lien mon ami , il est maintenant dans les favoris :super:
:hello: :alcool1: :alcool1:
 #1740519  par Pablo87
 
Hola Pat il est dans un état proche du neuf c'est de la folie dans quel état tu trouves tes objets :aille: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1740522  par tupimos
 
Pablo87 a écrit : 19 nov. 2021, 18:40 Hola Pat il est dans un état proche du neuf c'est de la folie dans quel état tu trouves tes objets :aille: :coeur: :coeur: :coeur:
salut pab , tu connais pat , certain ont l art de la guerre , lui il a l art du nettoyage parfait , il a son secret je pense ;) :alcool1: