Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cherche information sur un bouton

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1750787  par Tessandra
 
Bonjour je suis une nouvelle qui débute à peine..j ai trouvé ce bouton mais je peine à trouver son histoire pouvez vous m aider svp?
Je n arrive pas a télécharger une photo au bon format alors je vous la décrie...bouton avec trou au milieu en croix .marqué 111 inf P.NRSME sur l arrière TW&WM PARIS DEPOSEE
Merci d avance

Elle mesure 1.5cm

Image

Image
 #1750799  par Dagon16
 
Merci de fournir également une photo du revers ainsi que le diamètre.

Ce bouton est plus intéressant que son aspect banal pourrait laisser penser...
 #1750800  par cherche et trouve...
 
:hello:
Un bon début mais il en faut plus
:super:
Allez un indice le glossaire des initiales TW
https://boutonsweb.fr/collectionboutons/Marques.html
Dernière modification par cherche et trouve... le 24 janv. 2022, 21:24, modifié 1 fois.
 #1750810  par cherche et trouve...
 
Pour optimiser les photos prends a la verticale a la lumière naturel de préf et le plus net possible :gene:
 #1750814  par Dagon16
 
Il doit s'agir d'un bouton nominatif, ce qui est peu courant, d'un militaire affecté au 111ème régiment d'infanterie dont le nom devait être P. NESME. Une autre possibilité est qu'il s'agisse du nom d'un tailleur qui serait attaché au 111e RI.

Je le pense antérieur à la première guerre mondiale, ce que confirmerai le marquage du revers.

S'il s'agit d'un soldat, celui-ci devait avoir un certain grade car ce n'était pas le soldat de base qui allait se faire confectionner des boutons sur mesure.
 #1750816  par Tessandra
 
Dagon16 a écrit : 24 janv. 2022, 21:20 Merci de fournir également une photo du revers ainsi que le diamètre.

Ce bouton est plus intéressant que son aspect banal pourrait laisser penser...
Que veux tu dire par la ?
 #1750817  par Tessandra
 
Dagon16 a écrit : 24 janv. 2022, 21:37 Il doit s'agir d'un bouton nominatif, ce qui est peu courant, d'un militaire affecté au 111ème régiment d'infanterie dont le nom devait être P. NESME. Une autre possibilité est qu'il s'agisse du nom d'un tailleur qui serait attaché au 111e RI.

Je le pense antérieur à la première guerre mondiale, ce que confirmerai le marquage du revers.

S'il s'agit d'un soldat, celui-ci devait avoir un certain grade car ce n'était pas le soldat de base qui allait se faire confectionner des boutons sur mesure.
Wouahou !!! Je suis ravie ....merci bcp pour tes renseignements.si tu as d autres informations ou des conseils sur comment trouver réponse à mes questions je suis preneuse.. :amen:
 #1750820  par Tessandra
 
J en profite j ai trouvé cette plaque aussi
J ai trouvé que c'était une plaque amenich régiment. Est cela?
Image
 #1750821  par Dagon16
 
Tessandra a écrit : 24 janv. 2022, 21:51 J en profite j ai trouvé cette plaque aussi
J ai trouvé que c'était une plaque amenich régiment. Est cela?
Image

Pour une meilleure lisibilité il te faut faire un sujet par demande avec des photos recto-verso, la nature du métal, le poids si possible et les dimensions.

Question relative au bouton : dans quelle région a-t-il été trouvé ?
 #1750822  par Baillius
 
:hello: Tessandra
Il te faut créer une demande sur un nouveau post
 #1750824  par Dagon16
 
Tessandra a écrit : 24 janv. 2022, 21:59 Je suis dans le var

Merci.

Le 111ème régiment a été stationné à Antibes entre 1882 et 1914, ce qui permet de confirmer la piste du bouton militaire et de réduire la fenêtre de datation.

Refais un post pour ta plaque, elle aussi est intéressante.
 #1780186  par Baillius
 
Mathieu83 a écrit : 02 sept. 2022, 13:45 Bonjour
La plaque a été trouvée dans quel secteur ?
Merci
:hello: Mathieu83
Sinon, penses aussi à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine elle est très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici le lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63