Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande d'ID bouton ?

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1790510  par Caussenard
 
Bonsoir à tous ! Parmi les trouvailles de cet aprem, ce qui me paraît être un bouton ? 22mm pour 3,90 gr, un tout petit oeillet cassé au centre, et surtout des inscriptions qui ne me disent rien......PLA(10.L)QUE et de l'autre ce qui semble être D O A D T ...? L'autre face est complètement lisse.
Peut être rien à voir avec un bouton......
Merci de vos avis !
Image
Image
Image
Image
Image
 #1790516  par Baillius
 
:hello: Caussenard
C'est un bouton civil 19eme qui était doré

au revers c'est marqué PLAQUE (GOLD) en son centre pour plaqué OR et en face le nom du fabricant mais sur la seule photo exploitable tu as coupé à la prise de vueen plein sur l'inscription.
 #1790518  par Caussenard
 
Salut Baillius ! Désolé pour les photos...j'ai même vu après coup qu'elles n'étaient pas top top..... Merci pour ton identification ! Mais que veut dire le 10.L entre parenthèse ? Pardonne moi pour ces nouveaux clichés...je ne peux pas faire mieux pour le moment......et avec mes yeux de sexagénaire.....☹️☹️
Bonne soirée !
Image
Image
 #1790520  par Stef56
 
Bonsoir désolé pour le bouton mais moi ce que je vois c est le Napoléon il est superbe 😍 je rêve d en trouver un comme cela 😊
 #1790524  par Caussenard
 
Salut Steph ! C'est vrai qu'il est très beau vu que je n'ai pas vraiment insisté sur son nettoyage ! Par ici je dois en trouver un sur cinquante de chouette.....☹️
 #1790526  par Stef56
 
Caussenard a écrit : 16 nov. 2022, 20:35 Salut Steph ! C'est vrai qu'il est très beau vu que je n'ai pas vraiment insisté sur son nettoyage ! Par ici je dois en trouver un sur cinquante de chouette.....☹️
Bonsoir ok c est trop chouette qu il soit dans cette etat 👍 je suis jaloux 😊
 #1790532  par Baillius
 
Caussenard a écrit : 16 nov. 2022, 20:12 Mais que veut dire le 10.L entre parenthèse ?
:hello: Caussenard
j'ai mal lu , je pensais GOLD. Tu as raison c'est bien marqué 10.L , mais je ne connais pas la signification.
 #1790533  par Caussenard
 
Bon....ben....si quelqu'un pouvait nous éclaircir........
Merci quand même Baillius