Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton en bronze

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1800229  par cricri cricri
 
Bonjour,
Que pensez-vous ce ce bouton en bronze de 28 mm de diamètre avec un ergot décentré de 12 mm de haut ?
Merci
Image
Image
Image
Image
Image
 #1800320  par Oslo
 
:hello:
C'est bizarre, mais je ne vois pas cet objet en bronze
Je ne vois pas non plus un bouton
Ca serait bien si cet objet était nettoyé, et aussi indiquer le poids
 #1800325  par Petit Pierre
 
Peut être une matrice de sceau plutôt qu'un bouton ?l'ergot n'est pas percé...
 #1800329  par OnzeEleven
 
:) J'y vois plus un pied de socle pour petite horloge, bougeoir, statuette,...
Il faut l'imaginer avec les 3 mêmes et l'ergot tourné vers l'extérieur pour la stabilité.
Simple hypothèse.
 #1800347  par Oslo
 
:hello:
Pas bête Petit Pierre, en regardant bien, on peut voir 2 fleurs (peut-être 3) sur le sceau si c'en est un
Bien vu
 #1800349  par Vincent 29
 
:hello:
Il y a 2 croix qui ont été gravé ici...
Image
Peut-être pour un éventuel repère !
 #1800351  par Christophoros
 
Bonjour,

Peut-être qu'une bonne photo de la face arrière (perpendiculaire à l'objectif) permettrait de nous éclairer? ::d
 #1800355  par Petit Pierre
 
Christophoros a écrit : 21 févr. 2023, 06:28 Bonjour,

Peut-être qu'une bonne photo de la face arrière (perpendiculaire à l'objectif) permettrait de nous éclairer? ::d
Oui,c'est ce que je pense aussi, et un léger nettoyage en prime seraient les bienvenus ;)
 #1800370  par cricri cricri
 
Oslo a écrit : 20 févr. 2023, 18:52 :hello:
C'est bizarre, mais je ne vois pas cet objet en bronze
Je ne vois pas non plus un bouton
Ca serait bien si cet objet était nettoyé, et aussi indiquer le poids


Bonjour,
effectivement j'ai marqué bouton mais sans conviction. Par contre , je suis pratiquement sûr qu'il est en bronze; Sinon il pése 16 gr.
je ne l'avais pas vu mais il y a vraiment 2 lettres X gravées .
Quant au nettoyage , comment faire car j'ai peur d'attaquer la patine.
Cordialement
 #1800373  par cricri cricri
 
Vincent 29 a écrit : 20 févr. 2023, 23:47 :hello:
Il y a 2 croix qui ont été gravé ici...
Image
Peut-être pour un éventuel repère !
Bien vu !!!!!
 #1800379  par Baillius
 
cricri cricri a écrit : 21 févr. 2023, 13:02 Bien vu !!!!!
:hello: cricri cricri

Ta présentation reste toujours d'actualité

3eme rappel du lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
Rococo a écrit : 16 janv. 2020, 10:43 il n est jamais évident de trouver le juste milieu et la conviavialité sur un forum est indispensable ;il y eu une epoque ou se presenter etait obligatoire;par fois ca a succité des tensions entre les modos et les nouveaux inscrits,parceque la mesure paraissait tres dirigiste .J ai donc decidé de l assouplir en la rendant facultative mais pour plus de convivialité on conseillait aux gens de se presenter car detecteur net n est pas un marché ou une foire c est d'ailleurs plus poli et plus courtois.
Ce n est pas toujours appliqué puisque certains nouveaux ont la tete dure.

Il faut penser que l on est sur un forum de passionnés et de benevoles;que les identificateurs font des efforts pour etre efficace et qu a ce titre ils meritent le respect;detecteur net n est pas une administration mais plutot une auberge espagnole ;on y trouve ce que l on y apporte y compris la courtoisie.On ne peut pas y venir impunement pour profiter du savoir des uns et ne rien donner en retour meme pas parfois un geste de remerciement.

On vous demandera donc de vous presenter succintement et en echange de cette courtoisie vous pourrez bénéficier du savoir de vos collegues et si malgré la demande des identificateurs qui se veut courtoise; vous faites la sourde oreilles et bien nous ferons nous aussi ceux qui ne vous entendent pas. J espere que nous n arriverons pas jusque là.
Dans l ensemble les nouveaux sont tres courtois et je les en félicite,quand a la minorité qui traine la patte je lui demanderai de faire un peu"d effort" si l on peut dire

Merci a tous
 #1800382  par cricri cricri
 
Baillius a écrit : 21 févr. 2023, 14:07
cricri cricri a écrit : 21 févr. 2023, 13:02 Bien vu !!!!!
:hello: cricri cricri

Ta présentation reste toujours d'actualité

3eme rappel du lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
Rococo a écrit : 16 janv. 2020, 10:43 il n est jamais évident de trouver le juste milieu et la conviavialité sur un forum est indispensable ;il y eu une epoque ou se presenter etait obligatoire;par fois ca a succité des tensions entre les modos et les nouveaux inscrits,parceque la mesure paraissait tres dirigiste .J ai donc decidé de l assouplir en la rendant facultative mais pour plus de convivialité on conseillait aux gens de se presenter car detecteur net n est pas un marché ou une foire c est d'ailleurs plus poli et plus courtois.
Ce n est pas toujours appliqué puisque certains nouveaux ont la tete dure.

Il faut penser que l on est sur un forum de passionnés et de benevoles;que les identificateurs font des efforts pour etre efficace et qu a ce titre ils meritent le respect;detecteur net n est pas une administration mais plutot une auberge espagnole ;on y trouve ce que l on y apporte y compris la courtoisie.On ne peut pas y venir impunement pour profiter du savoir des uns et ne rien donner en retour meme pas parfois un geste de remerciement.

On vous demandera donc de vous presenter succintement et en echange de cette courtoisie vous pourrez bénéficier du savoir de vos collegues et si malgré la demande des identificateurs qui se veut courtoise; vous faites la sourde oreilles et bien nous ferons nous aussi ceux qui ne vous entendent pas. J espere que nous n arriverons pas jusque là.
Dans l ensemble les nouveaux sont tres courtois et je les en félicite,quand a la minorité qui traine la patte je lui demanderai de faire un peu"d effort" si l on peut dire

Merci a tous

MILLES EXCUSES : c'est fait
 #1800384  par cricri cricri
 
Petit Pierre a écrit : 21 févr. 2023, 08:24
Christophoros a écrit : 21 févr. 2023, 06:28 Bonjour,

Peut-être qu'une bonne photo de la face arrière (perpendiculaire à l'objectif) permettrait de nous éclairer? ::d
Oui,c'est ce que je pense aussi, et un léger nettoyage en prime seraient les bienvenus ;)
Bonjour,
J'ai pris 2 photos de l'arrière mais pas évident d'y voir quelque chose ( peut-être les lettres D au milieu et un M sur le côté....).
Je n'arrive pas à nettoyer plus.
Sinon l'arrière est un peu incurvé donc je ne sais pas si un sceau est possible.
Merci
Image
Image
 #1800385  par Baillius
 
cricri cricri a écrit : 21 févr. 2023, 15:44 MILLES EXCUSES : c'est fait
:super:
 #1800400  par Christophoros
 
Merci pour les nouvelles photos! :super:

Bon, à priori, rien ne laisse penser à une matrice de sceau, bien qu'effectivement la présence de ces croix soit troublante (pourrait indiquer un détrompeur...).

Personnellement, je n'ai jamais vu de sceau avec un tel système de préhension, a voir avec Rocderandon. ;)
 #1800419  par Oslo
 
[quote=
je ne l'avais pas vu mais il y a vraiment 2 lettres X gravées .
Quant au nettoyage , comment faire car j'ai peur d'attaquer la patine.
[/quote]
:hello:
Les 2 X, je les avais vus, c'est pourquoi l'idée d'un sceau ou d'un contre-sceau me plaisait, ces deux marques indiquaient peut-être l'orientation, comme quelqu'un l'a suggéré plus haut

Pour le nettoyage, pas facile de voir ce qui recouvre cet objet, on dirait de la peinture, ce dont je doute d'ailleurs ; ce serait plutôt l'oxydation (la patine) due au temps passé sous terre ; alors eau chaude et savon pour commencer, avec coton tige, et c'est tout.

Voir s'il n'y aurait pas un trou, bouché par oxydation, sous la queue de cet objet ; ça aurait pu permettre de fixer une petite poignée, si l'on reste sur un sceau
 #1800421  par Oslo
 
Les 2 ou 3 fleurs dont j'avais parlé plus haut, devaient être un effet d'optique sur la photo en biais.
Là, avec les nouvelles photos, je ne les retrouve pas
Et bonjour le nettoyage, à part essayer l'aiguille ou le scalpel, je ne vois pas