Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton Versailles Thibierge et Lavene

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1803468  par Ptit Mayo
 
:hello:
Voici ce beau bouton (malheureusement cassé) que je poste en identification trouvé ce weekend dans les Yvelines.
Il fait 24 mm de diamètre pour 3 grammes.
Il y a d'écrit dessus "Institution THIBIERGE et LAVANE" / "Versailles".
Malgré ces indications lisible je trouve absolument rien sur le net :nono:
Auriez vous des pistes sur l'origine ou/et l'usage de ce bouton ?
Merci d'avance
:alcool1:
Image
Image
Image
Dernière modification par Ptit Mayo le 05 avr. 2023, 11:40, modifié 2 fois.
 #1803477  par Baillius
 
:hello: Ptit Mayo
C'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose , néanmoins ce style de bouton avec les rameaux, rappel ceux des uniformes de collèges et lycées du 19eme .
je pense que l’institution en question est très certainement un enseignement privé??
 #1803483  par Ptit Mayo
 
Baillius a écrit : 03 avr. 2023, 17:18 :hello: Ptit Mayo
C'est vrai que l'on ne trouve pas grand chose , néanmoins ce style de bouton avec les rameaux, rappel ceux des uniformes de collèges et lycées du 19eme .
je pense que l’institution en question est très certainement un enseignement privé??
:hello:
Merci Baillius, je vais aller dans ce sens pour essayer de trouver une piste
 #1803490  par Christophoros
 
Bonjour,

Sympa ce bouton, mais rien trouvé non plus pour le moment.

Il faudrait éplucher les répertoires de l'époque pour la Seine-et-Oise, j'ai commencé mais c'est fastidieux... ::d

Sinon, même pensée que Baillius, fin XIXe, début XXe: un institution privée, de jeunes filles ou autre...
 #1803493  par Dagon16
 
Ptit Mayo a écrit : 03 avr. 2023, 14:18 Il y a d'écrit dessus "Institution THIBIERGE et LAVANE" / "Versailles".

En réalité c'est "Thibierge et Lavene", mais ça ne change pas grand chose en terme de résultats des recherches...
 #1803515  par Ptit Mayo
 
Dagon16 a écrit : 03 avr. 2023, 19:16
Ptit Mayo a écrit : 03 avr. 2023, 14:18 Il y a d'écrit dessus "Institution THIBIERGE et LAVANE" / "Versailles".

En réalité c'est "Thibierge et Lavene", mais ça ne change pas grand chose en terme de résultats des recherches...
:hello: Dagon16
Tu as raison c'est bien un "e" à la place du "a".
Je vais le rajouter au titre du post, cela donnera peut être plus de chance à la demande d'ID.
 #1803516  par Ptit Mayo
 
:hello:
J'ai eu beau chercher dans le sens de Baillius mais rien de référencé dans les méandres du net ☹️
Ceci rend un brin de mystère à ce beau bouton.