Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boutons de manchettes xviii ème

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1803737  par Caussenard
 
Bonjour à tous. Trouvé hier en Aveyron ces deux anciens boutons jumelés par une attache. D'un poids total de 4,80 gr , pour 15mm de côté chacun. Ce sont les 5 ou 6èmes que je trouve ainsi jumelés. On croirait presque qu'ils sont fait maison tellement le façonnage est grossier . De quelle époque époque datent ils à peu près ? Merci !
Image
Image
Dernière modification par Caussenard le 08 avr. 2023, 08:21, modifié 1 fois.
 #1803740  par Baillius
 
:hello: Caussenard

Ce sont des boutons de manchettes 18eme , il y en a d'autres sur le forum ;)
 #1803756  par Caussenard
 
Merci Baillius ! Oui j'en avais vu d'autres sur le forum mais compliqué pour moi de les retrouver....... Étonnant la gravure qui semble presque faite maison !
 #1803757  par Baillius
 
Caussenard a écrit : 07 avr. 2023, 18:07 Merci Baillius ! Oui j'en avais vu d'autres sur le forum mais compliqué pour moi de les retrouver....... Étonnant la gravure qui semble presque faite maison !
Oui elles sont faites manuellement au burin à ciseler ;)
 #1803764  par embrouille
 
Bonsoir,souvent avec un décor floral,pas toujours évident de trouver la paire encore reliée
amitiés
 #1803766  par Caussenard
 
Merci Baillius et Embrouille ! Une question....bête.... mais j'assume...... Ces boutons du fait qu'ils étaient reliés ensemble étaient de remplacement ? Dans une poche en attente ?
 #1803770  par Baillius
 
Caussenard a écrit : 07 avr. 2023, 19:33 Merci Baillius et Embrouille ! Une question....bête.... mais j'assume...... Ces boutons du fait qu'ils étaient reliés ensemble étaient de remplacement ? Dans une poche en attente ?
Non ils étaient utilisés comme comme tel .
Voici un post intéressant et illustré.
viewtopic.php?f=39&t=118789
 #1803773  par Caussenard
 
Merci Baillius ! Superbe exposé de Fouduroi ! Finalement ma question n'était pas si bête... !
 #1803789  par Baillius
 
Caussenard a écrit : 07 avr. 2023, 20:38 Merci Baillius ! Superbe exposé de Fouduroi ! Finalement ma question n'était pas si bête... !
Penses à éditer le titre ;)