Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton avec blason, vraisemblablement XXème

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1804778  par jameric
 
:hello: à toutes et tous.
Et voici un bouton, trouvé en Savoie, qui m'intrigue. Il possède un blason couronné qui m'est inconnu, mais qui ne résistera pas, j'en suis sûr, aux ténors du forum, à moins qu'il ne soit totalement fantaisiste. Il me semble en effet pas très vieux.
Mais je laisse la place aux experts, merci d'avance à eux.
Diamètre : 26 mm
Poids : 6,26 g
Métal : alliage cuivreux.
Image
Image
Dernière modification par jameric le 20 avr. 2023, 18:23, modifié 1 fois.
 #1804800  par Baillius
 
:hello: jameric

A mon humble avis c'est un bouton de blazer et ce blason n'a qu'une fonction décorative . Pour moi datation 20eme
 #1804801  par Sabaudianboy
 
Slt
J'ai essayé de regarder 3 tourteaux, 2 croisettes dans un annelet et j'ai rien trouvé, je crois que Baillius a raison
 #1804823  par Christophoros
 
Bonsoir,

On a un écu dont la forme est plutôt Anglaise, dessus une couronne de marquis.

Le blasonnement est pas évident pour moi: "d'or ou d'argent à la fasce de gueules chargée de deux annelets à la croisette? roues?, au chef d'azur chargé de trois besants/tourteaux"...?

Rien trouvé de similaire pour le moment. ::d
 #1804825  par jameric
 
Sabaudianboy a écrit :Slt
J'ai essayé de regarder 3 tourteaux, 2 croisettes dans un annelet et j'ai rien trouvé, je crois que Baillius a raison
Christophoros a écrit :Bonsoir,

On a un écu dont la forme est plutôt Anglaise, dessus une couronne de marquis.

Le blasonnement est pas évident pour moi: "d'or ou d'argent à la fasce de gueules chargée de deux annelets à la croisette? roues?, au chef d'azur chargé de trois besants/tourteaux"...?

Rien trouvé de similaire pour le moment. ::d
Baillius a écrit : 20 avr. 2023, 15:35 :hello: jameric

A mon humble avis c'est un bouton de blazer et ce blason n'a qu'une fonction décorative . Pour moi datation 20eme
Un grand merci à vous trois pour vous être penchés sur ce bouton. Comme je le disais en présentation, il ne me semble pas très vieux et le blason me parait quelque peu fantaisiste. Mais sait-on jamais, peut-être que vos yeux exercés auraient pu trouver une similitude avec quelque chose d'existant.
:alcool1: