Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de livrée "fantaisie"

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1805166  par Bigooot
 
Bonjour, quelqu'un sait a quel duc ou comte se petit bouton de livrée fait référence. Trouvé en Lorraine .Merci a vous .
Image
Dernière modification par Bigooot le 26 avr. 2023, 09:53, modifié 1 fois.
 #1805171  par Baillius
 
Bigooot a écrit : 25 avr. 2023, 16:42 Bonjour, quelqu'un sait a quel duc ou comte se petit bouton de livrée fait référence. Trouvé en Lorraine .Merci a vous
:hello: Bigooot
Il manque quelques renseignements communs à toutes demandes d'identification, dimensions poids, nature du métal , photo du revers (sans les doigts c'est mieux) .

 #1805183  par Bigooot
 
Je referais le post alors. J'ai pas mis en sachant je recherche juste quelle famille avait se bouton il me semblait plus adéquate de faire une belle photo des détails . Merci
 #1805184  par meca34
 
Bigooot a écrit : 25 avr. 2023, 20:29 Je referais le post alors.

Nul besoin . . . . Il suffira que tu édites celui ci avec les infos demandées . . .

Bonne continuation
 #1805186  par Christophoros
 
Bonsoir,

Chouette bouton dont les armoiries reprennent effectivement le style des boutons de livrée marquant l'alliance de deux familles.

Deux écus soutenus par deux animaux fantastiques (dragons?), surmontés par une couronne de marquis on dirait bien.

Le blason de gauche: à la fasce chargée de trois fleurs de lys (?) accompagnée de deux croisettes.

Celui de droite: taillé, au premier à trois mouchetures d'hermine, au second d'azur à une molette de...

Je n'ai pas trouvé de correspondance pour ces armoiries qui a mon avis son fantaisistes, justes destinées à la décoration.

On retrouve sur le net des boutons de facture différente mais au décor semblable:

Image

Je pense donc qu'il s'agit de boutons vendus en mercerie, une photo du revers pouvant révéler le fabricant. ;)
 #1805201  par Bigooot
 
Réponse constructive 👍🏾
Le derrière et en mauvais état donc impossible de savoir je n'est effectivement rien trouvé sur le net de concluant. Le principale c'est qu'il soit de détection et beau :coeur:
 #1805203  par Baillius
 
Bigooot a écrit : 26 avr. 2023, 01:42 Réponse constructive 👍🏾
Le derrière et en mauvais état donc impossible de savoir
:hello: Bigooot
Cela ne t'exonères pas pour autant de poster la photo et de fournir les renseignements demandés :mrgreen:
Vu qu'un expert t'a répondu , il ne te reste plus qu'a éditer le titre avec l'identification reçue , merci.