Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • C'est dingue ce qu'on peut ramener de détection !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1710965  par Vincent 29
 
:hello:
Il y a 2 ou 3 ans j'ai ramené ceci qui était à la lisière d'un bois !!!!
Pffffff.... Dire que je me le suis trimballer à la main jusqu'à ma voiture !!!!! :gene:
Image
Image
L'année dernière je suis tombé sur ça au bord d'un pré sous une tonne de lierre...
Image
Ensuite je suis tombé sur ça cette année en détectant dans un sous-bois pas loin de ma maison...
Image
Image
Image
Et pour finir, ceci dans un autre sous-bois pas loin de ma maison...
Image
Je sais pas vous, mais j'adore les vieilles ferrailles :ghee:
 #1711007  par cherche et trouve...
 
:hello:
Alors la c'est complètement dément , j'adore le genre de trouvaille qui a la fois :faché1: et qui donne un sens a l'action qui en découd (ramener trier dépolluer ).
Chapeau :amen: :super: :coeur:
 #1711023  par Vincent 29
 
:hello:
C'est vrai que chaque sortie apporte son lot de surprises....
On est loin de se douter à l'avance de ce qu'on va pouvoir trouver et ramener :ghee:
Dernièrement je suis revenu avec plusieurs éléments de vélos datant des années 50, et qui vont être réutilisés par un copain qui restaure des vieux vélos !
 #1711034  par Gael71
 
:hello:
Toujours sympa effectivement de trouvé,
La semaine passée, j'ai trouvé ce Coupe Coupe dans un bois à la surface, un nettoyage, une trempé et un affutage. Seconde vie maintenant :)
Image
 #1711037  par Vincent 29
 
:hello:
Ah oui.....
Sympa ce coupe coupe :super:
J'ai déjà aussi trouvé des serpettes en surface avec leurs manches en bois !!!

En voici une que j'ai restauré...
Image
Image
Image
 #1711038  par Gael71
 
Vincent 29 a écrit : 09 mai 2021, 20:05 :hello:
Ah oui.....
Sympa ce coupe coupe :super:
J'ai déjà aussi trouvé des serpettes en surface avec leurs manches en bois !!!

En voici une que j'ai restauré...
Image
Image
Image
:ghee:
Qu'est-ce qu'elle est jolie, très bien restaurée, le manche est vernis ou ciré ?
Magnifique en tout cas :super:
 #1711072  par cherche et trouve...
 
:]
Je viens de me rappeler qu'une fois j'ai faillit a mon devoir :pleur4: , je n'ai pas pu ramener le déchet que j'avais trouvé dans un bois il était vraiment trop volumineux et lourd pour ma panda j'avais informé le garde de ça position c'était le plus gros déchet que j'avais jamais trouvé :
un bulldozer rien que c’a :mrgreen:
 #1711075  par cherche et trouve...
 
:malin2:
Avec les conseillers du village ont en a évacué 12 carcasses de vieux fourgons voiture ect qui était jeté par ci par la au bout des vignes dans les talus :ange: .
Bon ont est fortement équipé avec tractopelle manuscopique ect maintenant quand le maire me voit arriver dans sont bureau il se dit qu'est ce qu'il a encore fini par nous trouver (boujour les emm....) :mdr1: :mdr3:
 #1711087  par CocoBiz
 
cherche et trouve... a écrit : 09 mai 2021, 21:57 :malin2:
Avec les conseillers du village ont en a évacué 12 carcasses de vieux fourgons voiture ect qui était jeté par ci par la au bout des vignes dans les talus :ange: .
Bon ont est fortement équipé avec tractopelle manuscopique ect maintenant quand le maire me voit arriver dans sont bureau il se dit qu'est ce qu'il a encore fini par nous trouver (boujour les emm....) :mdr1: :mdr3:

:mdr3: :mdr3: Effectivement ... si tu vient tous les 2 jours pour sortir 1 tonne .... Faut lui dire que la ferraille a un prix !! :ghee: :hehe:
 #1711104  par Vincent 29
 
:hello:
Effectivement.....
J'imagine le maire te voyant arriver dans son bureau et celui-ci se dire : encore lui !!!! :pleur4:
Mais qu'est ce qu'il a encore trouvé ???? :peur1:
Il faudrait que j'essaye un jour avec le miens!!!! :mrgreen: pour voir sa réaction !!
 #1711719  par VULCAIN
 
Vincent a retrouvé le matériel de Panoramix , le druide du village des irréductibles gaulois .
La serpe pour couper le gui et le chaudron pour préparer la potion magique .
Quel trésor !