Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trésors écossais

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1716904  par catulernos
 
Je vous laisse lire cet article instructif côté historique, et côté detection bah.. le mec a même pas sourciller dans le risque d'avoir le moindre ennuit juridique. 😄
https://www.curioctopus.fr/read/33646/i ... nestimable
 #1716917  par STEFY
 
C'est con à dire, mais j'espère ne jamais trouver un tel "trésor"!!
J'imagine à peine toutes les enmerdes.....
 #1716926  par celticboop
 
:hello: merci catulernos , article très intéressant à bien des égards et je l 'espère un futur pour la FRANCE ::d
 #1716927  par ShAdOw
 
Lui finit millionnaire, nous on finirait aux fers.... :mrgreen:

De plus en plus idiot ce pays....
 #1716928  par TetMop
 
La morale est surtout que ce trésor finira au musée, pour que tout un chacun puisse en profiter, et non dilapidé ou caché parce que le découvreur (ou plutot l'inventeur pour utiliser le bon terme) et soit attiré par le gain, soit à peur des représailles.
Mais qu'on est c.. en France !
 #1716929  par STEFY
 
TetMop a écrit : 18 juin 2021, 07:26 La morale est surtout que ce trésor finira au musée, pour que tout un chacun puisse en profiter, et non dilapidé ou caché parce que le découvreur (ou plutot l'inventeur pour utiliser le bon terme) et soit attiré par le gain, soit à peur des représailles.
Mais qu'on est c.. en France !
:super:
 #1716930  par ShAdOw
 
On est blindé de lois débiles dans ce pays. Il y a qq temps je me suis retrouvé sans emploi, j'ai jamais eu le droit d'être indemnisé alors que j'ai toujours bossé car j'avais quitté un boulot de livreur ou je faisais 15h par jours sans manger ni accès a aucune commodités et payé 8h au smic, c'était une période d'essais, bah ca a été considéré comme une démission, merci aurevoir. Autre exemple, vous quittez un boulot vous avez un préavis de 2 mois, normal, mais quand vous partez l'employeur a encore 2 mois pour vous donner votre solde de tout compte... etc etc.... ce pays ne tourne vraiment pas rond..... :nonon:
 #1716931  par gringos
 
whaooaa
même si cela date de 2014 , ça remue les tripes !