Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre trou le plus profond...et crotte

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1717240  par Litalian
 
Bonjour, une fois avec le cscope il y'a un quinzaine d'années je creusé un trou enorme, environ 80 cm dans un sol super pénible en plein mois d'aout, pour enfin trouvé.... un pneu! Et crotte :mdr1:
Et vous?
 #1717241  par catulernos
 
Longueur d'un bon avant bras dans une terre en béton sous le soleil, avec une minipelle tordue, plus je creuse plus le son fait penser à une monnaie et.. un vielle capsule en métal de bouteille de wisky un truc du genre.
Mon pire souvenir :hehe: :boulet:

Depuis je reconnaît que, ya des gens qui creusent sur tout les sons, mais moi c'est avant tout prendre du plaisir alors, "en général" si j'ai pas un son intéressant et stable, j'y vais pas, si j'ai un doute j'y vais si c'est pas trop profond sinon je passe.
Et pourtant voilà des mois que je suis pas revenu bredouille 😀
 #1717268  par blueandgray
 
Bonsoir,

Bon son avec le technipulse , on creuse, un bon mètre 50.
On était à deux, résultat, une tôle ondulée des années 40...
Ceci dit, je creuse très fréquemment à plus de 50/60cm, ça fait partie du jeu dans le militaria.
Quand je fais la monnaie, c’est de la détente 😂
 #1717298  par miandme
 
Passé 40 cms max j'arrête de creuser car c'est sans doute un gros ferreux et je suis dans une région où le sol est béton ( 13 et 04). Et même si je rate quelque chose, tant pis ! :)
 #1717302  par LeCroisé27
 
25, 30 cms maxi. Ensuite je laisse ma place. Un peu feignant mais c'est un loisir. En Normandie, je préfère faire attention. Pas pour moi le militaria. :hehe: :hehe: :hehe:
 #1717304  par blueandgray
 
LeCroisé27 a écrit : 21 juin 2021, 15:01 25, 30 cms maxi. Ensuite je laisse ma place. Un peu feignant mais c'est un loisir. En Normandie, je préfère faire attention. Pas pour moi le militaria. :hehe: :hehe: :hehe:
Les munitions sont rarement très profondes.
On est plus sur des trous d’hommes😉
 #1717325  par CocoBiz
 
Spirits81 a écrit : 21 juin 2021, 21:48 Image :jesors:

Je pense qu'encore 10cm et tu trouve un char !! :mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #1717341  par Litalian
 
:mdr3:
Vous creuse pas beaucoup les gars :o
Et vous arrivez a dormir la nuit en pensant que vous auriez pu laissez des trésors derrière vous? :hehe:
En plus c'est rare quand les trouvailles sont profonde, 99% de mes trous sont d'environ 10/20 cm. C'est pour ca que les rares fois, j'esite pas a creuser..
 #1717343  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Au delà de 30cm maintenant je laisse tomber. La fois où j'ai creusé le plus était à 40cm avec des sons identiques espacés régulièrement. Il s'agissait d'un vieux sommier enterré et j'ai sorti les ressorts un par un :( :snif: . J'y ai passé mon après midi, mais j'ai fait ma B.A dépollution.
 #1717349  par Vincent 29
 
:hello:
Une fois j'ai creusé jusqu'à 40 cm dans une terre très très dure, j'ai laissé tomber, j'ai rebouché, et jai fait quelques pas, et j'ai eu peur de passer à côté de quelque chose d'intéressant, donc j'ai repris....
Et là...... :ghee:
Image
 #1717376  par Paulo_prospecteur
 
Vincent 29 a écrit : 22 juin 2021, 11:43 :hello:
Une fois j'ai creusé jusqu'à 40 cm dans une terre très très dure, j'ai laissé tomber, j'ai rebouché, et jai fait quelques pas, et j'ai eu peur de passer à côté de quelque chose d'intéressant, donc j'ai repris....
Et là...... :ghee:
Image
Et tu as bien fait sinon tu serais passé à côté d'une vraie merveille :coeur: :coeur: comme je te l'avais déjà dit elle est vraiment magnifique :super:
 #1717478  par Axelandre Le Grand
 
Moi c'est 80 cm environ, en plein champ au milieu de nul part, je suis tombé sur une dalle circulaire en béton type plaque de regard.

Je n'ai pas réussi à la soulever elle est très lourde, ça sonne de fou, je suppose que c'est la ferraille qu'il y a dans ce couvercle en béton....OU PAS...j'ai demandé a l'agri qui m'avait donné l'autorisation si il y avait de vieux système de vannes d'arrosage dans son champ, il n'es au courant de rien du tout ces champs lui appartiennent depuis ses grand parents, autant dire plus de 100 ans, c'est a plus de 2 km de la première habitation humaine et c'est pas loin d'une lisière de foret.
Je me demande souvent ce qu'il y a sous cette dalle, j'ai bien envie d'y retourner vérifier :hehe:

Des idées?
 #1717481  par Exodus
 
Quelle diamètre la dalle ? A 80 cm on est hors gel c est donc peut être bien pour de l eau … Avec de grosse machine une tranchée c est vite creusé…
 #1717506  par Axelandre Le Grand
 
Exodus a écrit : 23 juin 2021, 17:45 Quelle diamètre la dalle ? A 80 cm on est hors gel c est donc peut être bien pour de l eau … Avec de grosse machine une tranchée c est vite creusé…
Je dirais 60 70 cm de diamètre pas plus d'un mètre de diamètre

Franchement de l'eau je vois pas pourquoi y'a absolument rien du tout a alimenter par la et la canalisation ne peux pas venir de la foret c'est impossible.
Je pensais a une plaque qui rebouche un ancien puit je vais y retourner mais faut que j'attende les moissons!
Je doute que ça soit ancien par contre, malgré que le coin m'ai sorti de jolies choses d'époque assez lointaine
 #1717531  par Tadeus
 
Un trou profond,...mais pas crotte ! :hehe:

Un 80 cm aussi..et une fois creusé..., environ 50 minutes pour décoller le boulet de canon de 130mm bien scellé au fond pour finir avec mon aimant de pêche !!! :super:
ça sonnait comme un sesterce a 20 cm !
Faut bien rêver un peu :-/
 #1717783  par Exodus
 
80 cm c est bien un passage d homme pour une chambre de visite en tout cas …
 #1717784  par Exodus
 
Peut être poser la question à la régie des eaux potables de votre région … Au moins cette piste sera éliminée et le mystère sera encore plus grand …
 #1717786  par Exodus
 
Pour ma part je suis en pleine période de projets et de chantiers et je n ai plus une minute à moi :pleur3: Alors que je viens de recevoir des autorisations officielle pour détecter sur des sites proches des batailles de 1815 entre prussiens et français …