Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Munition

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720664  par Woodkid
 
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et dans la détection et lors de ma première sortie cette semaine je suis tombé sur une munition !

Auriez-vous une idée si c'est de la seconde guerre ? Ou plus d'informations ?

Merci d'avance !
Image
Image
 #1720666  par Baillius
 
:hello: Woodkid

Pour obtenir des infos il faut aussi donner le maximum d'infos. En général poids ,dimensions , nature du métal , lieu de découverte.
Ce qui est encore plus vrai pour une munition (comment connaitre le calibre ?)
 #1721520  par detec95
 
bonjour, ta munition qui n'en est pas une car elle n'est pas complète est une ogive de balle de calibre 12.7, en terme clair c'est uniquement le projectiles sans la douille .
le calibre 12.7 est typique des mitrailleuses embarquée sur les avions de chasse de la deuxième guerre mondiale , très efficace pour réduire un homme en chair a saucisse :) c'est plus sympas de les retrouver entières car les douilles sont en cuivre et bien nettoyée ça fait un joli décor sur le buffet de la cuisine
bonne détection
 #1721538  par cherche et trouve...
 
detec95 a écrit : 30 juil. 2021, 18:37 bonjour, ta munition qui n'en est pas une car elle n'est pas complète est une ogive de balle de calibre 12.7, en terme clair c'est uniquement le projectiles sans la douille .
le calibre 12.7 est typique des mitrailleuses embarquée sur les avions de chasse de la deuxième guerre mondiale , très efficace pour réduire un homme en chair a saucisse :) c'est plus sympas de les retrouver entières car les douilles sont en cuivre et bien nettoyée ça fait un joli décor sur le buffet de la cuisine
bonne détection
:silence: Mauvaise réponse :mrgreen:
Ont aurait aimé avoir un diamètre , une longueur une matière et une photo de l'arrière de l'ogive . Un poids très important . :ange:
 #1731408  par detec95
 
bonjour, je pense savoir de quoi je parle , sur le lien ci dessous vous trouverez une ogive 12,7 perforante communément appelée 50 US
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/18/zcwc.jpg
ton ogive est du même calibre, tu a donc trouvé une ogive de 12,7 que l'on ne vas pas qualifier de munition car elle n'est pas complète, tu peut la mettre dans le feu a part la faire fondre tu ne risque rien , la tienne est du même calibre que celle du lien mais je ne pense pas que ce soit une perforante mais du 12,7 US de mitrailleuse aviation c'est sur.
pour la personne qui me signale que ma première identification est fausse je me permet juste de vous dire que mes vingts ans de service au 2e REP me permette d'avoir un humble avis sur ce type de sujet , j'ai u l'occasion a de nombreuses reprise de me servir de ce calibre pour chasser la gazelle :)
a chacun ces compétences
 #1731414  par OnzeEleven
 
:) detec95, il n'y a pas de remise en question de tes compétences ou connaissances en munitions.
Ce que nous voulons, simplement pour obtenir des indentifications claires et précises (ou "carrées, si tu préfères un terme à connotation militaire), ce sont des dimensions (dans ce cas présent, une longueur, un diamètre et un poids).
C'est avant tout dans le bien du Posteur pour ses futures demandes d'identification.
 #1731416  par detec95
 
et je vais juste rajouter que pour un militaire le poids et le diamètre n'a pas beaucoup d'importance, un visuel suffit , on a l'habitude de ce servir de ce type de munition , on est pas sur de la monnaie romaine ou médiéval ou vos compétences ne sont plus a prouver.

Cordialement
 #1731469  par Baillius
 
detec95 a écrit : 28 sept. 2021, 15:55 et je vais juste rajouter que pour un militaire le poids et le diamètre n'a pas beaucoup d'importance, un visuel suffit , on a l'habitude de ce servir de ce type de munition , on est pas sur de la monnaie romaine ou médiéval ou vos compétences ne sont plus a prouver.

Cordialement
:hello: detec95
Nous somme bien d'accord avec toi , mais il n'y a pas d’exception pour toutes demandes d'ID sollicitées sur le forum et cela pour le monde , même pour les Modos.
viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1731487  par detec95
 
bonsoir,
je l'ai effectivement bien compris et cela peu vite devenir anarchique au niveau identification et comme ce domaine est de ma compétence et que je fait beaucoup d'objets militaire en détection ma réaction primaire est de donner l'identification.
je vais m'en tenir a présent au règles du forum
Bonne soirée
 #1731516  par Bredouilleman
 
J'aimerais quand même bien connaître les dimensions de cette ogive.
En regardant la deuxième photo, je trouve que la forme de l'arrière ne ressemble pas aux cal. 50 que je trouve habituellement... (peut-être un effet d'optique)
 #1731518  par Dagon16
 
Inscription : 24 juil. 2021, 22:55
Dernière visite : 25 juil. 2021, 23:45

Je ne suis pas sûr que l'on ait un jour les informations demandées... :-/
 #1731677  par detec95
 
je ne les garde pas mais je doit en avoir dans une caisse dans le garage en attente de fonte , je fait faire quelque photos
bonne soirée
 #1731687  par claudedittutu
 
Bredouilleman a écrit : 28 sept. 2021, 22:37 J'aimerais quand même bien connaître les dimensions de cette ogive.
En regardant la deuxième photo, je trouve que la forme de l'arrière ne ressemble pas aux cal. 50 que je trouve habituellement... (peut-être un effet d'optique)
Salut
Tu as très bien vu ,il existe des ogives 12.7 à forme bien cylindrique au contraire des 12.7 courante avec l'arrière légèrement conique .Celle-ci je dirai traçante incendiaire, et la mettre au feu comme dit plus haut se n'est pas une bonne idée . :hello:
 #1731691  par cherche et trouve...
 
:hehe:
Et pour cause chemise en tombac refermant un manchon tubulaire qui contient la composition incendiaire.
:bombe: :!:
Photo 1 reste de couleur bleue sur l'ogive qui permet de déterminer le type