Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1742728  par Picsou
 
meca34 a écrit : 02 déc. 2021, 19:38 Y a quand même des trucs qui sont pas communs . . . . et celui ci n'est pas pour déplaire . . .

Image
tout a fait vraiment top contre ces p..... d'EMI :rougefaché: :super:
 #1742740  par RunRun
 
Je suis un peu surpris,
Les programmes sont assez vulgarisés, je n'ai pas trouvé combien ni quel étalage précis de fréquences sont utilisées par programme, il y a juste une "Freq Max" de notée. Le tableau magique en fin de document (idem Deus I) indique un simple "FMF".
Bon... je me fais surement des nœuds au cerveau, si ça se trouve il exploite TOUTES les fréquences jusqu'à la maximum fixée et ça me va très bien :hehe:

Je suis impressionné du parti pris de directement coller du Notch à certains programmes et du mode capsule... ça en dit long sur l'assurance d'XP dans les performances d'identification de la machine... si XP annonce ça, c'est pas du flan 8|

La réactivité réglable de manière unique par programme est étrange, j'aurais bien vu un truc bien tordu comme une réac de 1 pour le 4Khz et 2.5 pour le 40Khz, mais je pense que la puissance de calcul de l'appareil va remettre en perspective cette interprétation de la réactivité qui est pour l'instant propre au Deus I :-/ J'ai confiance, donc on verra à l'usage :super:
 #1742744  par Dollismine
 
Idem, déçu de ne pas en lire plus sur les plages de fréquences utilisées simultanément. Clairement c'est le nerf de la guerre. On doit se contenter de "fréquences basses et hautes" ou "très basses à moyennes".

Donc c'est un FMF oui, mais oubliez l'idée d'une FMF simultanée étagée de 4 à 40 (ce qui évidemment serait le truc ultime mais j'imagine que chaque fabricant se heurte à une cohorte d'embuches techniques dans l'analyse des cibles).

A la lecture des programmes, il semble que le P3 Sensi FT soit le programme le plus "pointu" à l'instar de ce bon vieux P3 Fast du Deus.

Il me semblait avoir lu qu'il y aurait une réactivité négative. A priori on ne retrouve pas cette info dans le manuel. Il devait y avoir une coquille de traduction quelque part et ça devait faire référence à la discri.

La TRES bonne nouvelle, il faut le signaler pour tous les possesseurs du Deus qui n'aurait pas de disques HF, c'est que le Deus II avec son P7 vous offre tout ce que vous aviez dans votre Deus, mais jusqu'à 45khz ! Et ce avec le disque initial ! :super:
Par contre c'est un peu la loose selon moi pour les possesseurs des X35 qui eux plafonnent à 27.7 (même s'ils ont d'autres avantages ces disques.

Au final, je suis très content de ne jamais avoir franchi le pas des X35 et d'avoir tablé sur la HF elliptique qui permet de monter jusqu'à 80khz. Ce X35, je l'ai toujours dit, pour moi ça ne servait qu'à valider autre chose. Je ne sais pas si j'ai tort ou pas, mais c'est mon analyse.
Et la seule chose qui peut me pousser à garder le Deus aujourd'hui, c'est bien cette HF elliptique qui monte à 80khz ! (sans compter la chute des pris en occaz...).
Si demain XP sort un HF FMF, là oui, il n'y aura plus aucune raison de garder le Deus (en supposant que la réac en FMF soit aussi performante qu'en mono, mais admettons que ça devrait être le cas)

Bref....que dire. Surement une très très belle machine à n'en pas douter.
Je me donne encore du temps pour franchir le cap (même si je sais que la curiosité l'emportera un jour ou l'autre :hehe: ).
Reste selon mon point de vue (ne faisant jamais de plage, si c'était le cas l'affaire serait déjà pliée) qu'à valider cette réactivité et à arriver à en savoir plus sur les plages de fréquences réellement utilisées sur chaque programme....mais j'imagine qu'on ne le saura jamais...du coup ça me laisse un poil perplexe. Connaissant XP, surement qu'il n'est de toute façon pas possible de faire autrement, ou alors que ça n'apportait réellement rien.
Mais du coup ce terme "fréquences simultanées", ça me laisse un peu chagrin :). C'est plutôt "plages de fréquences simultanées".

Dernier point, je pense qu'il va y avoir un paquet de monde avec des pense-bête sur le terrain !!! Y'a quand même pas mal d'infos à digérer, des raccourcis en pagaille,....

Ah et puis reste à voir aussi ce Go-Terrain, toujours rien sur le site (merci de me filer le lien si jamais je l'ai loupé)

Conclusion personnelle : belle machine, avis mitigé (encore une fois car je ne fais jamais de plage, donc forcément je me coupe déjà de la moitié de la machine). Comme c'est du XP et qu'ils nous ont toujours démontré leur sérieux, je finirais par franchir le cap, mais sans aucune précipitation. J'attends de toute façon le WSA II qui fera dégonfler la facture.

PS : y a qd même qques fautes d'orthographe dans le manuel, ça pique un peu les yeux ! :0
 #1742746  par Rococo
 
les plages de frequences touchent a un domaine confidentiel et XP ne communiquera certainement pas dessus,c est ce que je pense
 #1742748  par Dollismine
 
Rococo a écrit : 02 déc. 2021, 22:55 les plages de frequences touchent a un domaine confidentiel et XP ne communiquera certainement pas dessus,c est ce que je pense
Oui c'est évident. C'est le nerf de la guerre. Et comme je dis, si ça se trouve avoir un vrai simultané total ente 4 et 40 n'apporte pas grand chose de plus à la fin (si ce n'est de se dire "ok, là je suis certain de tout balayer en même temps et en théorie je vais rien louper").
Mais on sait bien que c'est de la pure théorie et que la réalité du terrain est toute autre. Donc surement que XP a étagé ses plages au mieux de ce qu'il était techniquement possible de faire à l'heure actuelle.
 #1742750  par Nony
 
Je sais pas trop ce que cela veut dire Dollismine "un vrai simultané total". En reprenant ta plage de 4 à 40khz, tu estimais qu'il envoyait combien de fréquences simultanées, 5 ou 6 par la ?
Du 4, 10, 15, 25, 40 ? Un truc comme ça par exemple ?

Vous imaginez pas combien c'est dur de maitriser 2 fréquences simultanées. L'une peut réagir mieux sur un sol, l'autre être totalement pire. Il faut donc arriver à équilibrer celle qui merde. Faire cela sur 5 fréquences ? Le casse tête de la mort ! Il faut 20 ans.

Le BBS et FBS de Minelab a beaucoup pollué l'esprit faisant croire n'importe quoi sur le nombre de fréquences...

Si on a un D2 avec 2 fréquences bien maitrisées c'est déjà super, 3 ça serait extraordinaire. Mais davantage, une illusion.
 #1742753  par Tatinos
 
Bonjour à tous..Content d’avoir enfin le manuel..Merci Claude pour ton intervention.Une question
A la page 26 à la rubrique Equalizer j’ai du mal à comprendre l’explication..En principe un équalizeur permet d’amplifier un son d’une certaine tonalité sans modifier les autres..Il est indiqué que cet équalizeur permet de modifier l’acoustique sur 4 bandes différentes..L’acoustique veut elle dire le volume?On voit une cartouche indiquant o db avec - et +.Si vraiment cela permet d ‘augmenter une tonalité particulère sans modifier les autres je trouve que ce sera un sacré plus..J’espère ne pas me tromper..Qu’en pensez vous?Ou suis je un mal comprenant? :hehe:
 #1742761  par Baillius
 
Tatinos a écrit : 03 déc. 2021, 06:46 Bonjour à tous..Content d’avoir enfin le manuel..Merci Claude pour ton intervention.Une question
A la page 26 à la rubrique Equalizer j’ai du mal à comprendre l’explication..En principe un équalizeur permet d’amplifier un son d’une certaine tonalité sans modifier les autres..Il est indiqué que cet équalizeur permet de modifier l’acoustique sur 4 bandes différentes..L’acoustique veut elle dire le volume?On voit une cartouche indiquant o db avec - et +.Si vraiment cela permet d ‘augmenter une tonalité particulère sans modifier les autres je trouve que ce sera un sacré plus..J’espère ne pas me tromper..Qu’en pensez vous?Ou suis je un mal comprenant? :hehe:
:hello: Tatinos
Le volume lui est général , mais ce que tu peux régler , c'est les plages de fréquences auditive pour les adapter à ton oreille. Par exemple tu entends mal les graves à une certaine fréquence, tu pourras ainsi la déplacer pour personnaliser cette sonorité qui sera mieux adaptée( ça existait différemment sur le deus ;) )
:alcool1:
 #1742762  par yvix851
 
bonjour à tous....ouah! quelle technologie !!!je ne suis pas capable d'expliquer certaines technicités mais sur le terrain ,je saurai les appliquer ...
je suis époustouflé !! vous qui etes formés à cette évolution, prenez le temps d'apprécier vos savoirs ....
moi, je vais me contenter de me servir de ce que je sais faire !!

....rester cartésien et ..ne pas chercher à savoir comment xp à réussi ,mais comment je vais l'appliquer !!!

quel plaisir !!!!
byeeeeeeeeeeee yves
 #1742766  par Rococo
 
Nony a écrit : 02 déc. 2021, 23:37 Je sais pas trop ce que cela veut dire Dollismine "un vrai simultané total". En reprenant ta plage de 4 à 40khz, tu estimais qu'il envoyait combien de fréquences simultanées, 5 ou 6 par la ?
Du 4, 10, 15, 25, 40 ? Un truc comme ça par exemple ?

Vous imaginez pas combien c'est dur de maitriser 2 fréquences simultanées. L'une peut réagir mieux sur un sol, l'autre être totalement pire. Il faut donc arriver à équilibrer celle qui merde. Faire cela sur 5 fréquences ? Le casse tête de la mort ! Il faut 20 ans.

Le BBS et FBS de Minelab a beaucoup pollué l'esprit faisant croire n'importe quoi sur le nombre de fréquences...

Si on a un D2 avec 2 fréquences bien maitrisées c'est déjà super, 3 ça serait extraordinaire. Mais davantage, une illusion.
c est exactement cela nony car des frequences sont plus sensibles que d autres a la mineralisation ou aux interferences et leur gestion pose un gros probleme
 #1742771  par Dollismine
 
Nony a écrit : 02 déc. 2021, 23:37 Je sais pas trop ce que cela veut dire Dollismine "un vrai simultané total". En reprenant ta plage de 4 à 40khz, tu estimais qu'il envoyait combien de fréquences simultanées, 5 ou 6 par la ?
Du 4, 10, 15, 25, 40 ? Un truc comme ça par exemple ?

Vous imaginez pas combien c'est dur de maitriser 2 fréquences simultanées. L'une peut réagir mieux sur un sol, l'autre être totalement pire. Il faut donc arriver à équilibrer celle qui merde. Faire cela sur 5 fréquences ? Le casse tête de la mort ! Il faut 20 ans.

Le BBS et FBS de Minelab a beaucoup pollué l'esprit faisant croire n'importe quoi sur le nombre de fréquences...

Si on a un D2 avec 2 fréquences bien maitrisées c'est déjà super, 3 ça serait extraordinaire. Mais davantage, une illusion.
[Mode "enculage de mouches" parce que j'adore être l'avocat du Diable et que j'aime bien le côté technique et les discussions apaisées....c'est juste pour discuter le bout de gras comme on dit ]

Un vrai simultané total, oui ça serait une machine qui balaye en permanence entre X et XX fréquences et non pas certaines plages restreintes.
Évidemment, ça c'est dans un monde idéal. A la lecture du manuel on comprend qu'il y a cette addition ou cette soustraction de certaines plages pour créer une stabilité dans les analyses de cible.
Ce que je dis c'est que c'est dommage que XP présente ce type d'image :

Image

Quelque part c'est trompeur puisque ça laisse penser que tu as un simultané qui va de 4 à 45.
Hors, c'est faux.
Déjà le simultané ne va que jusqu'à 40. 45 C'est uniquement en mono.
Ensuite, il n'y a pas de simultanéité entre 4 et 40. Uniquement des portions simultanées du type "4 à 8 et 18 à 30" ou "14 à 40". Valeurs au pif bien entendu, c'est justement ça qui serait intéressant de connaître et c'est justement là que se situe tout le savoir faire de XP, donc on ne saura jamais.

Et pour ne pas laisser penser que je dénigre le boulot de XP, il est certain qu'il y a des limitations techniques très complexes que seuls les ingénieurs de XP maîtrisent et je suis persuadé que les choix de XP ont été faits dans un souci d'avoir les meilleurs résultats possibles.

On voit d'ailleurs bien que la limitation de ce scan intégral. Il est indiqué dans le manuel qu'un scan auto pour balayer la plage la moins parasitée d'un programme est possible mais que cela décale de 2seconde le changement ou le chargement du programme. Donc clairement, le fait de balayer toutes les fréquences prend du temps et pour ne pas perdre la réactivité tant appréciée chez XP, il a fallu isoler des plages de fréquences pour trouver les meilleurs combinaisons possibles.

C'est pas tellement la technologie qui est critiquable, c'est plutôt la communication qui pour moi est un peu trompeuse si on ne connait pas un peu les tenants et les aboutissants.

Par contre, je me répète, en admettant que la réac soit aussi performante que sur le Deus et en oubliant le budget, un gars qui tourne avec un Deus en configuration basique a tout intérêt à passer sur le II car il récupère au passage en mono HF qui fait tout ce que faisait son Deus mais en tapant jusqu'à 45. Et ça, c'est du lourd à considérer !
 #1742774  par Rococo
 
on peut toujours rever d une berline a 1000 km/h ou d aller de suite sur mars mais en fait ce n est pas possible .Il faut vivre avec la realité et les moyens techniques pour parvenir a ce que l homme sait faire a une periode donnee.Si aujourd hui comme tu le dis on ne sait pas faire alors on ne fait pas;a L impossible nul n est tenue et je pense qu il serait plus productif de parler sur ce que l on va avoir plutot que de causer sur ce qui ne se fait pas,sinon on va vite tourner en rond
 #1742776  par Tatinos
 
Baillius a écrit : 03 déc. 2021, 07:58
Tatinos a écrit : 03 déc. 2021, 06:46 Bonjour à tous..Content d’avoir enfin le manuel..Merci Claude pour ton intervention.Une question
A la page 26 à la rubrique Equalizer j’ai du mal à comprendre l’explication..En principe un équalizeur permet d’amplifier un son d’une certaine tonalité sans modifier les autres..Il est indiqué que cet équalizeur permet de modifier l’acoustique sur 4 bandes différentes..L’acoustique veut elle dire le volume?On voit une cartouche indiquant o db avec - et +.Si vraiment cela permet d ‘augmenter une tonalité particulère sans modifier les autres je trouve que ce sera un sacré plus..J’espère ne pas me tromper..Qu’en pensez vous?Ou suis je un mal comprenant? :hehe:
:hello: Tatinos
Le volume lui est général , mais ce que tu peux régler , c'est les plages de fréquences auditive pour les adapter à ton oreille. Par exemple tu entends mal les graves à une certaine fréquence, tu pourras ainsi la déplacer pour personnaliser cette sonorité qui sera mieux adaptée( ça existait différemment sur le deus ;) )
:alcool1:
Bonjour Baillius..Merci pour ton explication mais c’est bien ce que je redoutais..Ce n’est ni plus ni moins que le réglage de tonalités que l’on pouvait effectuer sur le Deus1 dans une gamme allant de 120 à 993 hz.Si ton explication est la bonne ,pourquoi y a t il cette cartouche qui indique o dBqui est une mesure d’intensité sonore?Et dernière interrogation
il est indiqué 150,450,2000,4000 hz..Du coup cela voudrait dire que la plage de fréquence sonore dépasse largement celle du Deus1 puisque l’on passe de 993 à 4000 hz..!Qu’en penses tu?
 #1742778  par Baillius
 
:hello: Dollismine

Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme ça , la présentation commerciale n'est pas pire face à la guéguerre menée par la concurrence . Mais XP ne cache rien au niveau technique, libre à chacun d'étudier la notice et de ne pas gober les gros titres commerciaux.
Si l'on va par là , il n'y a que 7 mono fréquence ( 4/7/15/21/ 28/35/40) .
Et oui pour avoir les 49 autres il faudra jouer sur le décalage en fréquence d’où le 45kHz qui est l’extension du 40 kHz. Un décalage en fréquence offert par XP comme sur le DEUS que l'UDM moyen n'utilisera certainement jamais ou que très rarement , mais une technicité qui reste un bel argument commercial .Je trouve qu'XP a bien raison de l'utiliser car rare sont les autres fabricant le proposant .
Quand au FMF c'est pareil, cette machine offre du multifréquence sur différentes plages mais chacune avec des fréquences adaptées afin d'obtenir la meilleure performance sur chacun des programmes ( la technique à ses contraintes et ses limites).
Alors oui l'argument commercial c'est d’additionner ces plages de 4 à 40, mais tout est clair chacun choisira bien une des plages de fréquences en fonction du terrain .
C'est tout de même une belle machine qui annonce de la performance et un sacré potentiel que tout le monde n'utilisera pas, mais personne n'en sera déçu et c'est ce qui compte.
 #1742779  par Rococo
 
moi au contraire j aime bien aller jusqu a 14 khz ou 24 khz sans etre obligé continuellement de se farcir du 40 khz sur des terrains qui n ont aucun interet si ce n est que de sortir de minuscules pollutions.Mon record avec le 28 khz est de 0.05gralors immaginez 40 en standart ce serait infernal.toujours plus ne signifie pas mieux
 #1742781  par Rococo
 
JE reponds a la personne qui parlait de capsules de canettes que l appareil les elimine super bien sans perdre de profondeur et c est une gageure :super:cette aprem je vais peaufiner le mode d'emploi
 #1742782  par dayner
 
Tout a fait d'accord avec rococo,je préfère allez avec le divine jusqu'à 14 khtz dans mes zones de pollution,pour allez a l'essentiel et ne pas creuser de micro bout de plomb,cuivre ect....
Et de mettre le beach sens sur des zones ouvertes propres de déchets pour creuser plus de cibles.
Sa annonce tout de même de la profondeur et stabilité car il conseil 0,1 de reac sur plage propres.
Je trouve pas mal qu'ils aille faut le grab sol sur tout les modes,c'est carrément plus pratique.
Et des paramètres sol très avancé pour des conditions très difficiles comme le sable noir.
La ou d'autres machines coupes tout pour la stabilité.
Bah le d2 on a le choix et la main sur le sol pour moi ce dernier paramètres et une grosse avancé.
:)
 #1742784  par detec95
 
Bonjour,
La communication d’XP sur son nouveau matériel est avant tout de la publicité et comme toute campagne de pub il y a toujours un enrobage qui est censé attirer le client et cela fait partie du jeu ,après pour nous qui sommes des clients particulier avec des connaissance plus pointue que beaucoup d’utilisateur cela développe des discutions très intéressante sur la technique employée chez XP en matière de multifréquence simultanée qui ne soyons pas dupe est une technique très compliquée a métriser et comme nous sommes très exigent on les attends au virage mais de toute façon même si cela ne sera pas parfait a la sortie du nouveau détecteur je leur fait une totale confiance pour améliorer le produit et continuer a innover comme ils l’ont toujours fait .
Toutes les personnes ici qui détecte avec du XP ne sont pas déçu de leurs matériels ni au niveau de l’innovation et du SAV, il a toujours des reproches à faire quand on est consommateur mais XP n’a pas l’habitude de tromper son client, il y a parfois des reproches sur la communication en langue anglaise mais la grande majorité de leur chiffre d’affaires viens des pays Anglo-Saxons et c’est la logique du marché.
Il n’en reste pas moins que cette société fait avancer le matériel de très belle façon pour notre plaisir et que le nouveau DEUS vas nous donner beaucoup de satisfaction.
Bonne journée a tous
 #1742785  par Rococo
 
sans vouloir te reprendre et sil est vrai qu il a une partie de sa clientele anglo saxone il travaille beaucoup a vec la chine(ce qui n est pas rien aujourd hui)vendre au chinois est une gageure que seule la haute technicité peut permettre(minelab aussi) mais aussi avec la russie et bien d autres pays d afrique etc etcpartir de rien il y a 20 ans pour devenir un des leaders du marché et tout cela grace a la recherche et developpement a une periode ou bon nombre d entreprises fermaient en france pour investir dans le sud est asiatique.Xp au dela des detecteurs montre qu une entreprise francaise peut etre viable,malgres la concurrence des pays a bas pris.
 #1742788  par detec95
 
Rococo a écrit : 03 déc. 2021, 11:46 sans vouloir te reprendre et sil est vrai qu il a une partie de sa clientele anglo saxone il travaille beaucoup a vec la chine(ce qui n est pas rien aujourd hui)vendre au chinois est une gageure que seule la haute technicité peut permettre(minelab aussi) mais aussi avec la russie et bien d autres pays d afrique etc etcpartir de rien il y a 20 ans pour devenir un des leaders du marché et tout cela grace a la recherche et developpement a une periode ou bon nombre d entreprises fermaient en france pour investir dans le sud est asiatique.Xp au dela des detecteurs montre qu une entreprise francaise peut etre viable,malgres la concurrence des pays a bas pris.
Il n’y a pas de problème tu peu me reprendre, l’anglais reste la langue des affaires à travers le monde et on ne va pas changer le cours des choses.
Et je te rejoins pour la notoriété qu’a acquis XP sur le marché international a la fois sur l’innovation et la fiabilité du matériel, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire sur leur nouveau détecteur.
Bon après midi
 #1742791  par Baillius
 
:hello:

Avec tous les revendeurs XP de la planéte voir le lien ,on imagine bien que le nombre d'UDM mondiaux dépasse bien allégrement celui de la France. Même si nous somme nombreux , nous sommes encore tout petit dans cette balance.
https://www.xpmetaldetectors.com/fr/implantations.php
 #1742795  par Dollismine
 
Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :hehe: (et encore une fois je me fais exprès l'avocat du diable pour exposer nos arguments techniques, ouvrir le débat, pas pour savoir qui a la plus grosse).

Evidemment que c'est une formidable machine qui ouvre de nouveaux horizons.
Evidemment que XP a du faire au mieux pour stabiliser tout ça.
Je trouve ça même très audacieux d'offrir un P7 qui en dehors de la HF (au delà de 45khz) met clairement une grande épée au dessus de la tête du Deus.

Que les limites techniques soient atteintes à ce jour, très probablement. Mais c'est aussi en rêvant qu'on s'autorise à imaginer les prochaines décennies.

Je souligne quand même qu'un 2011 (ou 2013, trou de mémoire) on rêvait d'un mutli-fréquence, que Alain disait qu'à l'époque ce n'était pas possible ou tout du moins pas avec les standards que s'imposait XP, que personne n'envisageait la HF, ...et que dire de la révolution qu'a été le sans fil dans un milieu sclérosé par le peu d'inventivité des autres fabricants d'un mono avec choix des fréquences, d'une réactivité réglable, d'une discri négative, et j'en passe.
Et si personne n'avait rêvait que cela soit possible un jour, on en serait encore avec un fil à la patte, des piles et des boitiers relookés ! :/

Bref, j'arrête de me faire l'avocat du Diable ::d

Vivement les premières images :)
 #1742802  par detec95
 
Dollismine a écrit : 03 déc. 2021, 13:31 Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :hehe: (et encore une fois je me fais exprès l'avocat du diable pour exposer nos arguments techniques, ouvrir le débat, pas pour savoir qui a la plus grosse).

Evidemment que c'est une formidable machine qui ouvre de nouveaux horizons.
Evidemment que XP a du faire au mieux pour stabiliser tout ça.
Je trouve ça même très audacieux d'offrir un P7 qui en dehors de la HF (au delà de 45khz) met clairement une grande épée au dessus de la tête du Deus.

Que les limites techniques soient atteintes à ce jour, très probablement. Mais c'est aussi en rêvant qu'on s'autorise à imaginer les prochaines décennies.

Je souligne quand même qu'un 2011 (ou 2013, trou de mémoire) on rêvait d'un mutli-fréquence, que Alain disait qu'à l'époque ce n'était pas possible ou tout du moins pas avec les standards que s'imposait XP, que personne n'envisageait la HF, ...et que dire de la révolution qu'a été le sans fil dans un milieu sclérosé par le peu d'inventivité des autres fabricants d'un mono avec choix des fréquences, d'une réactivité réglable, d'une discri négative, et j'en passe.
Et si personne n'avait rêvait que cela soit possible un jour, on en serait encore avec un fil à la patte, des piles et des boitiers relookés ! :/

Bref, j'arrête de me faire l'avocat du Diable ::d

Vivement les premières images :)
On ne va pas tarder à avoir des images, mon revendeur ma donner une date de livraison vers le 12 décembre, j’ai une nouvelle autorisation de 50 hectares et je lui la réserve.
Je vais prendre une brouette avec moi pour y mettre toutes les monnaies et autre bricoles trouvée (on se motive comme on peut) :hehe:
Je n’ai pas fait de vidéo depuis longtemps mais si le temps n’est pas trop moche je vais filmer cette expédition.
Bonne journée a tous
 #1742805  par Rococo
 
Baillius a écrit : 03 déc. 2021, 12:56 :hello:

Avec tous les revendeurs XP de la planéte voir le lien ,on imagine bien que le nombre d'UDM mondiaux dépasse bien allégrement celui de la France. Même si nous somme nombreux , nous sommes encore tout petit dans cette balance.
https://www.xpmetaldetectors.com/fr/implantations.php
les gens n ont pas idee de ce que peut representer XP dans le monde et ce que la passion d'un homme peut arriver a lui faire entreprendre.Si beaucoup de grands patrons n avaient pas plié boutique pour se gaver dans les pays pauvres,la france serait un pays bien different aujourd hui
 #1742808  par Baillius
 
Tatinos a écrit : 03 déc. 2021, 09:52
Baillius a écrit : 03 déc. 2021, 07:58
Tatinos a écrit : 03 déc. 2021, 06:46 Bonjour à tous..Content d’avoir enfin le manuel..Merci Claude pour ton intervention.Une question
A la page 26 à la rubrique Equalizer j’ai du mal à comprendre l’explication..En principe un équalizeur permet d’amplifier un son d’une certaine tonalité sans modifier les autres..Il est indiqué que cet équalizeur permet de modifier l’acoustique sur 4 bandes différentes..L’acoustique veut elle dire le volume?On voit une cartouche indiquant o db avec - et +.Si vraiment cela permet d ‘augmenter une tonalité particulère sans modifier les autres je trouve que ce sera un sacré plus..J’espère ne pas me tromper..Qu’en pensez vous?Ou suis je un mal comprenant? :hehe:
:hello: Tatinos
Le volume lui est général , mais ce que tu peux régler , c'est les plages de fréquences auditive pour les adapter à ton oreille. Par exemple tu entends mal les graves à une certaine fréquence, tu pourras ainsi la déplacer pour personnaliser cette sonorité qui sera mieux adaptée( ça existait différemment sur le deus ;) )
:alcool1:
Bonjour Baillius..Merci pour ton explication mais c’est bien ce que je redoutais..Ce n’est ni plus ni moins que le réglage de tonalités que l’on pouvait effectuer sur le Deus1 dans une gamme allant de 120 à 993 hz.Si ton explication est la bonne ,pourquoi y a t il cette cartouche qui indique o dBqui est une mesure d’intensité sonore?Et dernière interrogation
il est indiqué 150,450,2000,4000 hz..Du coup cela voudrait dire que la plage de fréquence sonore dépasse largement celle du Deus1 puisque l’on passe de 993 à 4000 hz..!Qu’en penses tu?
:hello:
C'est bien ce que je comprends une correction acoustique sur 4 gammes de fréquences
150hz pour les graves
450hz pour les bas médiums
2000hz pour les hauts médiums
4000hz pour les aigus
Je ne l'avais pas vu, merci à toi de l'avoir remarqué , ces réglages semblent mieux étagés que le deus 1er et montent bien plus haut dans les aigus.En tout cas c'est ce qu'il me semble aussi.
Oui l'indication en dB est une indication du niveau sonore , forcement en déplacent les curseurs le niveau de bruit en sera modifié.Sans certitude mais je pense que cette visualisation est faite pour permettre de mieux compenser et ajuster les réglages.
 #1742821  par Dollismine
 
Ici le dB vient "booster" la fréquence choisie.
Ex : si tu entends très mal une partie des aigus, tu vas pouvoir sélectionner celle que tu entends le mieux et la "pousser" pour qu'elle claque plus dans tes oreilles. En gros tu redessines ton spectre sonore mais c'est très limité sur 4 bandes.
Il faut voir ça sur le même principe que le RGB ou tu mets un peu plus de rouge dans ton rouge, un peu plus de marron, etc etc....
 #1742823  par slyworld
 
Dollismine a écrit : 03 déc. 2021, 16:04 Ici le dB vient "booster" la fréquence choisie.
Ex : si tu entends très mal une partie des aigus, tu vas pouvoir sélectionner celle que tu entends le mieux et la "pousser" pour qu'elle claque plus dans tes oreilles. En gros tu redessines ton spectre sonore mais c'est très limité sur 4 bandes.
Il faut voir ça sur le même principe que le RGB ou tu mets un peu plus de rouge dans ton rouge, un peu plus de marron, etc etc....
ou comme un equalizer sonore de chaîne Hifi tout simplement vous ne croyez pas ?
 #1742825  par Rococo
 
c est ca slyworld
 #1742836  par Tatinos
 
Merci pour vos explications concernant l’équalizer..pour moi qui ne détecte qu’au son et qui souffre d’accouphènes la partie audio est primordiale, c’est pour ça que j’essaie de comprendre car l’explication du mode d’emploi est un peu alambiquée..Ce que j’en conclue donc c’est que sur les 4 fréquences sonores indiquées on pourra les accentuer pour qu’elles se détachent des autres..C’est une bonne chose..XP n’a indiqué nul part la plage des fréquences sonores mini et maxi..Vivement que je l’ai en main..!
 #1742839  par Rococo
 
salut flamigos,je viens de retirer mla video car j ai vu que tu m avais precede merci a toi
 #1742840  par XPoccitaniedetection
 
ouaih j’appréhende ca sens un peu l'usine a gaz .
la formation va être longue sur cette machine avant de la maitriser
pour le son du deus1 j'entends plutôt celui de lorx assez numérique j'aime pas , par contre l'autre et le pitch ca m’intéresse mieux...
Dernière modification par XPoccitaniedetection le 03 déc. 2021, 18:19, modifié 1 fois.
 #1742841  par léo73
 
Tatinos a écrit : 03 déc. 2021, 17:47 Merci pour vos explications concernant l’équalizer..pour moi qui ne détecte qu’au son et qui souffre d’accouphènes la partie audio est primordiale, c’est pour ça que j’essaie de comprendre car l’explication du mode d’emploi est un peu alambiquée..Ce que j’en conclue donc c’est que sur les 4 fréquences sonores indiquées on pourra les accentuer pour qu’elles se détachent des autres..C’est une bonne chose..XP n’a indiqué nul part la plage des fréquences sonores mini et maxi..Vivement que je l’ai en main..!
salut,
De ce que j'ai compris c'est bien ca ;) Le casque a conduction osseuse pourrais être la solution ?
En sachant qu'il permet un retour audio sans passer par les tympan :) Tout dépend d'où vienne les acouphène.
Bonne soirée
 #1742842  par léo73
 
XPoccitaniedetection a écrit : 03 déc. 2021, 18:05 ouaih j’appréhende ca sens un peu l'usine a gaz .
pour le son du deus1 j'entends plutôt celui de lorx assez numérique j'aime pas , par contre l'autre et le pitch ca m’intéresse mieux...
Salut,
Le rendu sonore en vidéo peut varier en fonction du micro que j'utilise, de ca position et de la poste prod.
On a Jamais exactement les même sonorité qu'a l'oreil.
Pour ma part en pwm je vois pas de grosse différence avec le deus 1 et dans tout les cas il est tellement paramétrable au niveau audio qu'il est possible d'en faire ce que l'on veux :)
 #1742853  par koschka
 
Petit point d'étape.
Le staff XP, exemple Gary ou Léo, livré. Normal !
Des youtubeur, exemple Greg, livré. Normal... !
et...
Les pré-commandes des autres, le mot ne sera pas "normal" mais clairement "débité" + pas d'info sur la livraison.
Je pourrais presque remplacer "débité" par "frustré" histoire de rester correct.
Lot de consolation, la documentation en pdf.
 #1742854  par RunRun
 
Une petite longueur d'avance pour les youtubeurres, ce n'est que partie remise ;)
car à part faire des vidéos d'Unboxing et raconter qu'il manque les plages de fréquences précises dans la notices, ça n'ira pas plus loin pour le moment :hehe:
 #1742855  par Baillius
 
:hello: Koschka
Inutile de venir se lamenter ici ,il me semble que lors des pré-commandes , la disponibilité était annoncée à partir de fin décembre .
Ensuite cela variera avec le flux des livraisons réalimentant le stock limité de chaque revendeur.
Alors un peu d'indulgence et tolérance même si le bébé se fait un peu attendre.
Par la suite, tu auras tout le loisir d'évoluer avec lui pour ton plus grand bonheur.
:alcool1:
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29