Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partir détecter en deux roues

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1782842  par sword2001
 
Bonjour les amis

Vu le prix des carburants j’aimerais prendre ma petite 125 pour aller en détection, mais voilà ! Quand je pars je suis toujours chargé comme une mule ::d
Pour ceux qui partent en deux roues quels sont vos astuces pour partir léger ?
À bientôt :hello:
 #1782852  par Baillius
 
:hello: sword2001

Le strict minimum :)
Sac à doc, détecteur , outil pour creuser , poche à trouvailles , PQ, téléphone, carte bleue et papiers , anti moustiques plus une 1/2 bouteille d'eau et une barre de céréale et roule ma poule.
 #1782854  par maccoa
 
sac à dos XP et détecteur, pelle , 1.5l d'eau . couteau et un sac plastique au cas je me mets à pécher , de plus en plus smartphone et gps rtk .
je ne me déplace plus qu'en vélo électrique dans un rayon de 10km , je ne vais qu'a la plage.
 #1782855  par Bmist du 78
 
Moi quand je part detecter â vélo , je me sent toujours léger :mrgreen: :alcool1:
Image
 #1782857  par sword2001
 
Salut Baillius :hello:

Je suppose qu'il vaut mieux prendre une pelle militaire qui se plie en trois, dans cette configuration ça devrait le faire.
Ce qui est problématique c'est l’équipement moto, blouson et casque à moins de pouvoir toujours garder un œil dessus mais ça me paraît pas évident.
Bien le vélo :mdr1:
 #1782858  par maccoa
 
sword2001 a écrit : 18 sept. 2022, 18:30 Salut Baillius :hello:

Je suppose qu'il vaut mieux prendre une pelle militaire qui se plie en trois, dans cette configuration ça devrait le faire.
Ce qui est problématique c'est l’équipement moto, blouson et casque à moins de pouvoir toujours garder un œil dessus mais ça me paraît pas évident.
Bien le vélo :mdr1:
c'est à cause de ça que j'ai abandonné en moto , ou il faudrait mettre un topcase