Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vous êtes arrêtés par les gendarmes un dossier qui vous aidera

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1792329  par Romulus41
 
Bonjour,

119 pages :hehe:

Franchement tu crois que les gendarmes vont prendre ça au sérieux ? :-/

Question subsidiaire : On te vois toujours faire tes interventions en solo avec très rarement des réponses qui te sont posées. Je vais quand même tenter : Il y a t-il eu un rapprochement d'Alsace Prospection avec la FFDM ?
 #1792355  par senior68
 
Bonjour Romulus,

Concernant la loi sur la détection Il y a des bruits qui courent pour la modifier.
Avant d'aller prospecter, je donne à la gendarmerie responsable du secteur les réponses des autorités françaises à la commission européenne. Jamais été ennuyé.
Réponse à ta question: Il y a t-il eu un rapprochement d'Alsace Prospection avec la FFDM ?
Pour défendre la détection de loisir, nous allons dans la même direction à 2 méthodes différentes. mais qui sont compatibles.
Un exemple , dans sa réponse aux élus , le ministère de la culture cite vide juridique, un vide juridique n'existe pas c'est aux élus de légiférer .
La loi est interprétée dans les sens qui arrange les anti-détectoristes, les drac et présentée de manière insidieusement déformée et malhonnête.
Mon rôle est d'informer les élus, ceux sont eux qui élaborent les lois.
Réponse de la secrétaire de la présidente de la commission culturelle à l'assemblée nationale.

Monsieur le Président,
Madame la Présidente Isabelle Rauch accuse réception de votre mel ainsi que du dossier très documenté que vous lui avez fait parvenir.
Elle vous en remercie et va en prendre en prendre connaissance.

Dossier envoyé aux 72 élus.

A+++
 #1792360  par piragol
 
La semaine dernière, on est venu photographier nos plaques d'immatriculation ! :cote:
Bon, ok, j'étais juste derrière un établissement archéologique ( un bâtiment d'état, pas une zone de recherches ! :drapeaublanc: )
Le proprio me demandait si cette parcelle avait pu être une ancienne vigne médiévale pour envisager sa reconversion.
Bon, en l'occurrence non, mais si je vois débarquer la maréchaussée demain je sais direct pourquoi ! :hehe:
Ben, j'ai rien caché dans mon jardin pour autant, faut pas déconner ! :mdr1: