Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Voyage en Ecosse, quid du detecteur ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798466  par hector.2
 
BONSOIR à tous.
Je pars en Ecosse le mois prochain.
Savez vous comment ça se passe pour nos détecteurs ?
Si je l'amène, je pense garder en poche la commande (c'est un DEUS) comme un téléphone.
Mais quid du disque ? De la canne ?
Peut on prendre le tout e, bagage à main ?
Merci d'avance.
Hector
 #1798469  par PAt 15
 
En bagage à main c’es pas certain car la canne peut être considérée comme un objet contondant.idem pour le disque.
Donc se renseigner avant.
On m’avait refusé de mettre en bagage à main un moulinet de pêche….
Pour la télécommande par contre aucun soucis (idem téléphone portable)
 #1798470  par hector.2
 
PAt 15 a écrit : 27 janv. 2023, 20:30 En bagage à main c’es pas certain car la canne peut être considérée comme un objet contondant.idem pour le disque.
Donc se renseigner avant.
On m’avait refusé de mettre en bagage à main un moulinet de pêche….
Pour la télécommande par contre aucun soucis (idem téléphone portable)
Oui merci Pat.
C'est ce que je pensais faire, en soute . Mais ils ne posent aucun problème quand ils verront cette forme au scanner ?
 #1798472  par Baillius
 
:hello: hector.2
Regardes ici
viewtopic.php?t=44723

Bon le problème c'est aussi que les accus au lithium sont interdit en cabine mais autorisé en soute ,donc pour éviter d’attirer l'attention aux contrôles il est préférable de coller un scotch noir sur la LED clignotante.
 #1798473  par hector.2
 
Baillius a écrit : 27 janv. 2023, 20:39 :hello: hector.2
Regardes ici
viewtopic.php?t=44723

Bon le problème c'est aussi que les accus au lithium sont interdit en cabine mais autorisé en soute ,donc pour éviter d’attirer l'attention aux contrôles il est préférable de coller un scotch noir sur la LED clignotante.
Ah ! On m'en avait parlé mais on n'était pas sûr. Merci.
J'm'en allons voir le lien.
 #1798475  par PAt 15
 
Finalement pourquoi mettre une partie en soute et une autre en bagage à main ?
Tout mettre en soute et pas de problème.
Enfin c’est mon avis ;)
 #1798476  par hector.2
 
En cas de perte du bagage en soute, je me dis que j'ai au moins sur moi la commande et qu'elle ne risque rien dans ma poche.
 #1798477  par Bredouilleman
 
Bonsoir,
Lors de mon dernier voyage en avion, j'avais emporté mon Déus lite et un Nokta Pulse dive.
J'ai pris le WS4 et le disque de 22 en bagage à main en laissant la canne et le pulse dive dans la valise en soute.
C'est passé sans problème.
 #1798486  par piragol
 
Par contre, en Ecosse, tu te devras de tout déclarer au PSA... :super: :rougefaché:
A défaut, tu ne pourras rien ramener en France sans être, à juste titre, considéré comme pilleur. :drapeaublanc:
Et entre Anglais et Français, il y a comme qui dirait un véritable amour vache, chacun à encorner l'autre autant que possible... :siffle:
 #1798487  par Etienne21
 
piragol a écrit : 27 janv. 2023, 22:06 Par contre, en Ecosse, tu te devras de tout déclarer au PSA... :super: :rougefaché:
A défaut, tu ne pourras rien ramener en France sans être, à juste titre, considéré comme pilleur. :drapeaublanc:
Et entre Anglais et Français, il y a comme qui dirait un véritable amour vache, chacun à encorner l'autre autant que possible... :siffle:
D'ailleurs si on veut aller détecter le weekend en Angleterre depuis la France, ça se passe comment? Il faut s'inscrire à une asso ou simplement avoir les autos des proprios et déclarer quelque part si on trouve un truc?
 #1798495  par hector.2
 
piragol a écrit : 27 janv. 2023, 22:06 Par contre, en Ecosse, tu te devras de tout déclarer au PSA... :super: :rougefaché:
A défaut, tu ne pourras rien ramener en France sans être, à juste titre, considéré comme pilleur. :drapeaublanc:
Et entre Anglais et Français, il y a comme qui dirait un véritable amour vache, chacun à encorner l'autre autant que possible... :siffle:
Salut.
Oui j'ai vu ça hier soir.
Moi je voulais juste demander au proprio du cottage de pouvoir détecter dans ses prés et basta. Sans prétention aucune et pour passer quelques heures histoire de dire j'ai détecter en Ecosse.
La paperasse me gave en ce moment. Il en faut partout et ça ne va jamais quand même (autre débat).
Mais c'est clair que je ne ferai rien sans être en règle.

Quand j'en ai parlé à la famille, ils se sont tous dit: "ça y est, on ne va plus le revoir du séjour."
:mdr1: