Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le Vanquish 540 et l'or

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1807520  par Johnnyboy
 
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour dire à quel point j'ai été choqué et déçu par le Vanquish.

Je détecte depuis un peu plus de 2 ans maintenant, tout allait bien j'étais assez content de l'appareil. Je faisait même concurrence à mon collègue qui a un Deus 1 pour des trouvailles variés et parfois très petit.
C'est au cours d'une des dernières sorties que la nouvelle est tombée :
Apparemment le Vanquish ne détecte pas l'or 8| 8/ :|
Dance cette sortie on tombe sur un curieux qui vient discuter avec nous et pour tester il me demande de voir à combien sonne les boucles d'oreilles de sa fille en or 24 carats.
L'impensable ce produit je n'arrive même pas à y prendre avec l'appareil ou plutôt je dois pratiquement y coller pour avoir un effet ferreux.

Ça m'a travaillé et je me suis dit qu'en fait j'ai du louper énormément de bijoux ou de monnaie en or dans mes sorties.
Aujourd'hui j'ai profité d'une visite chez la mère pour tester quelques cibles :
un petit pendentif de moins d'un cm qui me donne le même résultat que les boucles d'oreilles.
La chaîne qu'elle soit en tas ou en ligne impossible de la prendre
Et finalement un pendentif de 3cm qui enfin lui sonne a 9 10 comme une petite monnaie ou de l'aluminium.

Je suis tellement écoeuré de penser que j'ai peut-être laisser derrière moi de superbes cibles et que ça va continuer... :pleur4:

Est ce normal ou bien je m'y prends mal ? Question pour ceux qui ont un Vanquish .
 #1807522  par piragol
 
Bonjour,
Tu devrais déjà nous donner tes réglages...
Le Déus, par exemple, ne prend pas non plus selon les réglages utilisés !
 #1807531  par despe43
 
Bonjour, j'ai un vanquish 540, il prends bien l'or, après selon la forme, le poids de l'objet, indice à partir de 9,10,11 donc comme un petit alu ou autre monnaie !!

J'ai testé l'équinoxe 800 pareil
Le legend avec le ferrocheck des fois il annonce 100 % ferreux ::d
 #1807533  par Johnnyboy
 
piragol a écrit : 30 mai 2023, 19:49 Bonjour,
Tu devrais déjà nous donner tes réglages...
Le Déus, par exemple, ne prend pas non plus selon les réglages utilisés !
Il n'y a pas besoins de réglage sur le Vanquish. J'ai juste mis le mode bijoux et tout métaux.
 #1807537  par j.provot
 
:hello: Johnnyboy,
Ne sois pas tant dégoûté... La probabilité de trouver un objet ou pièce en or est tellement faible que tes cibles "ratées" n'étaient sans doute pas de ce métal...
On a qu'à voir sur le forum, il n'en passe que rarement.
 #1807540  par Romulus41
 
Bonjour,
j.provot a écrit : 31 mai 2023, 07:12 On a qu'à voir sur le forum, il n'en passe que rarement.
Le forum comme ailleurs ne reflète pas la réalité du terrain.
 #1809278  par goaman83
 
exactement les gens ne disent pas forcément lorsqu'il trouve de l'or surtout en france.bref pour le vanquish j'avais le 340 et avec celui ci j'ai trouvé dans des vignes une superbe et tres tres rare petite monnaie en or (je ne donnerais pas plus de détails de l'époque) la cible sonnée 8 fixe j'ai cru a un déchet mais j'ai creusé et la surprise, l'or est tres proche de l'alu donc il faut creuser meme avec un indice bas.
 #1809345  par Pabouk
 
:hello:

Sur le Nox, l'or va de 2 à 11 (boucle d'oreille mini, chainette sur sable sec, petit médaillon ) jusqu’à 25 pour une grosse bague/chevalière.
Donc oui du coup ça englobe aussi le p'tit alu et tout un tas de merdouille alu et autres.

Il n'y a pas de secret, ceux qui en trouvent, sont ceux qui creusent sur quasi tout...
Et comme il y a laaaargement plus de merdouilles que d'or, ça peut décourager... :happy1:
 #1809372  par goaman83
 
Pabouk a écrit : 06 juil. 2023, 18:29 :hello:

Sur le Nox, l'or va de 2 à 11 (boucle d'oreille mini, chainette sur sable sec, petit médaillon ) jusqu’à 25 pour une grosse bague/chevalière.
Donc oui du coup ça englobe aussi le p'tit alu et tout un tas de merdouille alu et autres.

Il n'y a pas de secret, ceux qui en trouvent, sont ceux qui creusent sur quasi tout...
Et comme il y a laaaargement plus de merdouilles que d'or, ça peut décourager... :happy1:
tu as tout dit :super:
 #1809396  par Bigceltos
 
Johnnyboy a écrit : 30 mai 2023, 18:24 ....
Dance cette sortie on tombe sur un curieux qui vient discuter avec nous et pour tester il me demande de voir à combien sonne les boucles d'oreilles de sa fille en or 24 carats.
Des boucles d'oreilles en 24K moi je n'en vois jamais. Surtout pas sur une (petite ?] fille :aille2: en étaient-ce seulement ? :siffle:
Sinon >> OUI le Vanquish détecte bien l'or

Amicalement
 #1809450  par Johnnyboy
 
goaman83 a écrit : 06 juil. 2023, 08:28 exactement les gens ne disent pas forcément lorsqu'il trouve de l'or surtout en france.bref pour le vanquish j'avais le 340 et avec celui ci j'ai trouvé dans des vignes une superbe et tres tres rare petite monnaie en or (je ne donnerais pas plus de détails de l'époque) la cible sonnée 8 fixe j'ai cru a un déchet mais j'ai creusé et la surprise, l'or est tres proche de l'alu donc il faut creuser meme avec un indice bas.
J'ai décidé depuis un moment de ne plus creuser en dessous de 10 11 erf. Je vais me forcer à creuser plus .
 #1809451  par Erk
 
Bonjour,
Oui, le vanquish 540 détecte bien l'or.
Quand j'oublie d'enlever mon alliance, je m'en aperçois vite... :hehe:
 #1809500  par goaman83
 
Johnnyboy a écrit : 09 juil. 2023, 07:11
goaman83 a écrit : 06 juil. 2023, 08:28 exactement les gens ne disent pas forcément lorsqu'il trouve de l'or surtout en france.bref pour le vanquish j'avais le 340 et avec celui ci j'ai trouvé dans des vignes une superbe et tres tres rare petite monnaie en or (je ne donnerais pas plus de détails de l'époque) la cible sonnée 8 fixe j'ai cru a un déchet mais j'ai creusé et la surprise, l'or est tres proche de l'alu donc il faut creuser meme avec un indice bas.
J'ai décidé depuis un moment de ne plus creuser en dessous de 10 11 erf. Je vais me forcer à creuser plus .
oui creuse apres si ton site est polué et que ca sonne partout à moin de 10 ca va etre dificile de tout creuser, le vanquish est plus terrain propre il s'en sort mieux.ma plus belle trouvaille je l'ai faite avec le 340 en tout metaux je me rapellerais toujours de cette sortie en vigne une belle méro or :)