Bonjour à tous,
sebardennes a écrit : ↑09 juin 2023, 22:55
Les forums ne sont plus autant à 'la mode' qu'il y a quelques années, maintenant ça passe par les réseaux sociaux j'ai l'impression.
Ce n'est pas une impression.
Il y a eu l'époque des "méga forums" où chacun avait ses habitudes. Des rencontres, des sorties organisées, etc. Bref le virtuel se mélangeait au réel. Après, il y a eu l'époque des micro forums (assos diverses et variées, forums par département, ect.) où chacun y allait de sa création. Une multitude de petits forums qui ont commencé à faire du vide dans les gros. Puis les réseaux sociaux sont venus donner le coup de grâce associés à la surveillance accrue des forums publiques de qui vous savez.
Enormément de groupes (privés) FB et Cie se sont multipliés ce qui cause la mort à petit feu des forums depuis une bonne décennie. Et je ne parle pas QUE de détection, tous les forums sont touchés. D'ailleurs, parlez à un d'jeuns d'aujourd'hui de forum, il ne sait même pas ce que c'est.
Caussenard a écrit :Salut Sebardennes ! Je ne pense pas par exemple que sur les réseaux sociaux l'on puisse faire des demandes d'ID avec des personnes aussi compétentes que celles qui interviennent sur ce forum....
Bien sûr que si. Ces mêmes personnes compétentes, tu les retrouve aussi sur les réseaux sociaux.