Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • forum detect

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1808022  par embrouille
 
Bonjour à tout le monde de la detect,mais j'ai l'impression, qu'au fil du temps, il y a de moins en moins de gens qui postent des demandes d'ID
Y a t'il une raison??je me connecte tous les jours mais je commence à m'ennuyer...
Amitiés à vous
 #1808023  par Paulo_prospecteur
 
embrouille a écrit : 09 juin 2023, 12:22 Bonjour à tout le monde de la detect,mais j'ai l'impression, qu'au fil du temps, il y a de moins en moins de gens qui postent des demandes d'ID
Y a t'il une raison??je me connecte tous les jours mais je commence à m'ennuyer...
Amitiés à vous
Bonjour. Tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué ça fait un petit moment qu'il y a de moins en moins de postes et avec ce problème pour posté des images c'est pire!
 #1808024  par piragol
 
C'est exact, mais il y a eu surtout une météo bien pourrie cette année et là, les champs ne sont pas accessibles...
 #1808025  par guillaume12
 
Moi je pense que c'est surtout la pression qui est mise sur les détectoristes de la part de nos détracteurs!! Tous le monde c'est bien aperçu que début quelques temps quand tu montres tes trouvailles un peu trop ben tu finis avec perquisition à ton domicile et hop au tribunal...
 #1808029  par Sabaudianboy
 
Bonjour
Oui il y un peu de tout ça, mais l'ambiance est quand même assez morose pour le loisi. Perso 1 sortie en 2023 (il y a 15jours)
:hello:
 #1808033  par xibias
 
Bonjour.
Dernière sortie il y a un an !!
Même de trouver des vieux clous et des culs de cartouche (chez moi), j'ai l'impression de faire du pillage archéologique !
Hier j'ai tout de même sorti le détecteur pour ramasser une cinquantaine de clous et pointes sur un aire où j'avais entreposé de vielles palettes pourries.
Et le mois dernier dans une pâture pour retrouver le lame d'un cutter.
 #1808035  par OnzeEleven
 
piragol a écrit :C'est exact, mais il y a eu surtout une météo bien pourrie cette année et là, les champs ne sont pas accessibles...
Voilà, c'est tout simple. Comme chaque année, il y aura beaucoup plus de post et donc un forum plus vivant aux premières moissons. CQFD.
 #1808037  par Caussenard
 
Bonjour à tous ! Je pense que c'est un mélange de tous vos avis...... mais moi par exemple j'ai essayé de publier une demande d'ID et j'ai abandonné car je n'arrive pas à y coller les photos...et comme je ne suis pas un expert en informatique....... vivement que ça refonctionne !
 #1808045  par sebardennes
 
Les forums ne sont plus autant à 'la mode' qu'il y a quelques années, maintenant ça passe par les réseaux sociaux j'ai l'impression.
 #1808049  par Le Géant
 
Bonjour à tous, perso je trouve l’ambiance ici pas toujours très avenante, avec beaucoup de donneurs de leçons et de morale. C’est la raison principale de ma relative inactivité.
 #1808055  par Caussenard
 
Salut Sebardennes ! Je ne pense pas par exemple que sur les réseaux sociaux l'on puisse faire des demandes d'ID avec des personnes aussi compétentes que celles qui interviennent sur ce forum....
 #1808057  par Romalo
 
Bonjour à tous, j'ai aussi remarqué qu'il y avait moins de post. Certainement du aux détracteurs effectivement.
Pour ma part je détecte 3 à 4 fois par mois donc tout va bien :hehe:
 #1808073  par embrouille
 
piragol a écrit : 09 juin 2023, 12:36 C'est exact, mais il y a eu surtout une météo bien pourrie cette année et là, les champs ne sont pas accessibles...
Salut Pira...chez nous c'est l'inverse,La pelle a des difficultés pour creuser 10 centimètres, donc pour l'instant stand bye
Bonne soirée
 #1808074  par embrouille
 
Caussenard a écrit : 09 juin 2023, 18:52 Bonjour à tous ! Je pense que c'est un mélange de tous vos avis...... mais moi par exemple j'ai essayé de publier une demande d'ID et j'ai abandonné car je n'arrive pas à y coller les photos...et comme je ne suis pas un expert en informatique....... vivement que ça refonctionne !
Bien venu au club...
 #1808076  par piragol
 
embrouille a écrit : 10 juin 2023, 19:49
piragol a écrit : 09 juin 2023, 12:36 C'est exact, mais il y a eu surtout une météo bien pourrie cette année et là, les champs ne sont pas accessibles...
Salut Pira...chez nous c'est l'inverse,La pelle a des difficultés pour creuser 10 centimètres, donc pour l'instant stand bye
Bonne soirée
Ici aussi, on est passé du déluge au vent d'est desséchant non stop H24 en 2 jours... il y a 4 semaines ! :(
Et toujours pas de pluie annoncée avant 10 jours... :(
Ce sera pas une année à aller demander des autorisations au cul des batteuses... :/
 #1808149  par Rococo
 
Ce qui fait le plus de mal au forum, ce sont les réseaux sociaux.Ça marche parce-que l'on peut s'insulter gueuler à tue tête et l'on a l'impression d'exister. Sauf que tout est creux vide sens et de tout intérêt, tu ne retrouves rien etc etc
On a un problème d image chez l'hébergeur, mais je n'ai pas encore de réponse
 #1808152  par Romulus41
 
Bonjour à tous,
sebardennes a écrit : 09 juin 2023, 22:55 Les forums ne sont plus autant à 'la mode' qu'il y a quelques années, maintenant ça passe par les réseaux sociaux j'ai l'impression.
Ce n'est pas une impression.
Il y a eu l'époque des "méga forums" où chacun avait ses habitudes. Des rencontres, des sorties organisées, etc. Bref le virtuel se mélangeait au réel. Après, il y a eu l'époque des micro forums (assos diverses et variées, forums par département, ect.) où chacun y allait de sa création. Une multitude de petits forums qui ont commencé à faire du vide dans les gros. Puis les réseaux sociaux sont venus donner le coup de grâce associés à la surveillance accrue des forums publiques de qui vous savez.
Enormément de groupes (privés) FB et Cie se sont multipliés ce qui cause la mort à petit feu des forums depuis une bonne décennie. Et je ne parle pas QUE de détection, tous les forums sont touchés. D'ailleurs, parlez à un d'jeuns d'aujourd'hui de forum, il ne sait même pas ce que c'est.
Caussenard a écrit :Salut Sebardennes ! Je ne pense pas par exemple que sur les réseaux sociaux l'on puisse faire des demandes d'ID avec des personnes aussi compétentes que celles qui interviennent sur ce forum....
Bien sûr que si. Ces mêmes personnes compétentes, tu les retrouve aussi sur les réseaux sociaux. ;)
 #1808181  par blueandgray
 
Bonjour,
Perso, je ne poste plus mes trouvailles car je fais beaucoup de militaria, et à chaque fois, c’est le même refrain, comme si nous étions tous des inconscients
Au bout d’un moment, ça saoule, et comme j’ai pas envie de me prendre la tête…
De plus, je sors beaucoup moins qu’avant , je ´n’ai plus de terrains à détecter.
 #1808195  par lolo01
 
Rococo a écrit : 12 juin 2023, 12:12 Ce qui fait le plus de mal au forum, ce sont les réseaux sociaux.Ça marche parce-que l'on peut s'insulter gueuler à tue tête et l'on a l'impression d'exister. Sauf que tout est creux vide sens et de tout intérêt, tu ne retrouves rien etc etc
On a un problème d image chez l'hébergeur, mais je n'ai pas encore de réponse
Bonjour a tous
Le problème c 'est que tu te fait rembarrer a chaque fois par les même personne qui sont ni modérateur ni expert parce que les photos ne sont pas belle , tu as oublier les cotes la matières etc et les formules de politesses de dire bonjour comme toi .
A bon entendeur salut
lolo01
 #1808199  par Baillius
 
lolo01 a écrit : 12 juin 2023, 21:43 Bonjour a tous
Le problème c 'est que tu te fait rembarrer a chaque fois par les même personne qui sont ni modérateur ni expert parce que les photos ne sont pas belle , tu as oublier les cotes la matières etc et les formules de politesses de dire bonjour comme toi .
A bon entendeur salut
lolo01
:hello: lolo01
C'est une fausse excuse , car en général au bout de 2 reprises chaque nouveau membre ( à part quelques rares exceptions) intègre rapidement les modalités et les mets en application sans que l'on ait plus besoin d'intervenir par la suite.
Donner un maximum d'infos avec de bonnes photos c'est mettre toutes le chances de son côté pour avoir une identification précise et rapide alors que le contraire incite plutôt les experts à zapper le post pour passer au suivant qui lui est plus motivant.
Et pour les formules de politesses c'est comme dans la vraie vie :)
Dire bonjour ou merci ne coûtent rien mais qu'est ce que ça fait plaisir de l'écrire comme de le lire .
:alcool1:
 #1808214  par NANARD0334
 
:hello:

Pour moi tant que je n'ai pas nettoyé, je ne poste pas , trop carré le nanard :happy1: :happy1: :happy1: