Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VISITE DE LA SOCIETE XPLORER le 23 mai 2019

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1510676  par Rococo
 
bonjour à tous
Alain Loubet,patron de la société XP invite une selection de membres du forum à venir visiter l entreprise a castanet tolosan(10 km de toulouse)le 23 mai 2019 a l occasion de la fin de la construction de batiments et laboratoires techniques qui ont permis l agrandissement de la société XP
arrivée vers 10 heures,visite prevue jusqu a midi,ensuite un collation dans un resto proche et l apres midi sera consacrée a des tests sur un terrain amenagé a l interieur de la socité et comprenant de nombreux cas de figure rencontres en detection(terres mineralisees,ferreuses ,propres etc etc
les frais de restauration sont a la charge de la societe XP
LE nombre de personnes souhaitees tournera autour de 12/14
j ai propose aux modos,identificateurs et il reste environ 4/5 places.Je les offre donc aux membres du forum et je prendrai les 5 premiers inscrits.D autres personnes venant de forum differents seront aussi invitees
faites vos jeux
 #1510680  par doux
 
:hello: Bonjour claude,
ce serait avec plaisir :super:
merci a toi et xp :alcool1:
 #1510700  par carus
 
un peu trop loin pour moi, dommage cela aurait été avec beaucoup de plaisir et de curiosité, en tout cas merci a toi et à Mr LOUBET pour cette initiative :super: :hello:
 #1510735  par PAPA39
 
Jura - Toulouse, vraiment trop loin. Bien dommage, car ce sera une journée super intéressante.
N'y aurait-il pas la possibilité d'ouvrir un post "Visite XP" ou l'on pourrait poser nos questions techniques, commentaires d'amélioration des produits... aucunement questions de prix. Après synthèse transmettre les questions à XP. Réponses XP à insérées dans le post.
Cela serait profitable à tous

Merci Pascal
 #1510817  par DeusBiipCreuse
 
Dollismine a écrit :Z'avez intérêt à nous faire un beau reportage photo ! :)
C'est clair :ghee: On compte sur toi pour nous faire un reportage vidéo Doux ! :super:

Surtout le coté "trucs et astuces" de la séance de l'après-midi. Z'allez êt des super zexperts après ça ! 8| :contrac:

Dommage que Toulouse soit si loin :pleur4:
 #1510821  par Delorean
 
Je ne suis pas très loin de Toulouse mais... j'ai un T2.. :) ok :jesors:
Dernière modification par Delorean le 17 mars 2019, 17:29, modifié 1 fois.
 #1510839  par doux
 
DeusBiipCreuse a écrit :
Dollismine a écrit :Z'avez intérêt à nous faire un beau reportage photo ! :)
C'est clair :ghee: On compte sur toi pour nous faire un reportage vidéo Doux ! :super:

Surtout le coté "trucs et astuces" de la séance de l'après-midi. Z'allez êt des super zexperts après ça ! 8| :contrac:

Dommage que Toulouse soit si loin :pleur4:
:hello: salut,
si j'ai l'autorisation de Mr Loubet, bien sur que je ferait une vidéo :super:
ce serait avec plaisir que je ferait un retour :)
c'est une occasion unique pour les passionnés de détection et de matériel et un rêve pour certaines personnes don moi ::d
voir comment est conçu un détecteur,les chaines de productions et les bancs tests
je pense qu'une occasion comme ça, on le fait une fois dans ça vie et c'est pas tout les constructeurs qui font ça
alors merci a xp ,qui est une super entreprise et déjà bien a l'écoute de ses clients

même si Toulouse est assez loin pour certain,l’occasion ne se représentera peut être plus, qui sait !!!

en plus j'ai pleins de questions a posé car la technique du terrain c'est une chose, mais la technique du fonctionnement interne,électronique,ect c'est encore autres choses et y a de quoi en avoir pleins les yeux et la tète :| :super:
:alcool1:
 #1510844  par axys
 
Super initiative de la part de XP. Dommage que les places soient tres limitées et que celà ce passe en semaine, pas cool pour les gens qui bossent. Perso, j'aurai bien aimé visiter l'usine et rencontrer les personnes qui sont à l'origine de la création de nos joujoux. Une prochaine bonne idée de cadeau d'un jeu sur le forum... ?
 #1510860  par Rococo
 
j ai pour l instant 5 inscrits
lucky
doux;
matheus,
guillaume12
niko 17620
encore une place
je me chargerai des photos et doux de la video
ettention les yeux car ce n est pas rien,ca vaut vraiment le coup
 #1510989  par cherche et trouve...
 
Dollismine a écrit :Z'avez intérêt à nous faire un beau reportage photo ! :)
:super: Plutôt deux qu'un :mrgreen:
 #1511367  par Rococo
 
le dernier sera donc gandharvas :super:
 #1511378  par Rococo
 
je peux ouvrir 2 places de plus mais pas au delà
 #1511451  par NANARD0334
 
:hello:

Si il y a un dessaisissement, je suis preneur, je bloque la date, on sait jamais j'aimerai bien voir comment est fabriquer ma bécane, merci !!! étant retraité j'ai du temps à revendre :happy1:
 #1511717  par novice
 
MP envoyé Claude :)
 #1511718  par gibus
 
:hello:
Quelle belle initiative de la société francaise XP , :super:
Merci à Mr Loubet , Claude pour cette proposition :amen:
Mais entre chez moi et Le sud il y a quelque kms ,et c'est avec regret que je peux pas venir :pleur4: :pleur4: :pleur4:
J'attend la video avec impatience :alcool1: :alcool1:
Gibus
 #1511731  par Rococo
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Si il y a un dessaisissement, je suis preneur, je bloque la date, on sait jamais j'aimerai bien voir comment est fabriquer ma bécane, merci !!! étant retraité j'ai du temps à revendre :happy1:

c est ok nanardo tu pourras venir
 #1511736  par NANARD0334
 
Rococo a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Si il y a un dessaisissement, je suis preneur, je bloque la date, on sait jamais j'aimerai bien voir comment est fabriquer ma bécane, merci !!! étant retraité j'ai du temps à revendre :happy1:

c est ok nanardo tu pourras venir
:hello:
Merci Rococo, j’apprécie ton geste, c’est très sympa.
 #1511750  par novice
 
Merci Claude de m'avoir confirmé ma demande par MP :amen:
Je serais donc des votre :alcool1:
 #1512329  par Kirosedge
 
bon je tente le coup si il ya un bon dieu y aurai t il une pit place encore vacante
pour ce temple du deus oh monsieur dis oui::::::::
 #1512351  par Rococo
 
pour l instant tout est plein.J ai pris 2 personnes de plus.Si ca en reste là;je te prendrai ;mais rien de sur pour l instant.J attends 2 ou 3 onfirmations;s ils se retirent ce sera bon
je te mets donc en attente,et si tu restais seul alors je ferai encore un effort
 #1513060  par Pierre5764
 
Bonjour Rococo
Si par le plus grand des hasards une place se libère je suis preneur. Étant jeune je fabriquais moi même mes détecteurs avec des bouquins comme le célèbre Ele...r.
Cld
Pierre.
 #1515102  par Rococo
 
nous avions convenu XP et moi;entre 10 et 12 personnes.J ai au total 20 candidats.J ai décidé de tenter le coup et j ai demandé a Alain avec insistance de vous prendre tous.il y aura donc Alain Loubet le patron mais aussi 1/2 ingenieurs et techniciens et il prensait que ça ferait trop de monde .Malgré ses hesitations il a accepté et j ai donc le plaisir de vous annoncer que tout le monde est accepté,mais il n y aura pas 1 de puls;meme s il y a 1 desistement
tout ce qui sont donc sur le post viendront le 23 mais chez XP
il m a confirmé pour le 23 mai 10 heures avec visite de la societe jusqu a midi;collation dans un petit resto et reour pour des tests dans l etablissement
Ca va etre une super journée
 #1515134  par novice
 
Oh que oui :alcool1:
 #1515155  par Pierre5764
 
Bonjour et merci pour cette bonne nouvelle.
:frime1:
Pierre
 #1515284  par kappa18
 
:) bonne nouvelle !....merci Claude . :alcool1:
 #1515305  par Belaventure
 
Salut Rococo.

C'est effectivement très intéressant de voir le fonctionnement des produits XP, notamment en sol minéralisé et les réglages aux petits oignons pour les heureux détenteurs de DEUS.
Si j'avais habité à proximité, je me serais jeté sur l'occasion :]
Vivement le compte rendu détaillé de cette visite d'usine.
Bien à toi.