Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chérubin ailé , partie d'agrafe vestimentaire ( post-médiéval) trésor trouvé au détectival 2019

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1615610  par momos59
 
bonjour j'ai trouvé une petite broche lors du detectival de septembre mais a ce jour je n'ai pas eu de retour
je vous mais en lien une broche identique a la mienne

Dress fastener (dress)
ESS-F12A68 ESS-F12A68
2010 T255 Post-Medieval silver-gilt dress-fitting from 'Colchester District', Essex
Post medieval

voici la mienne

Image

Image

comment faire pour les contacter
merci

Image

https://finds.org.uk/database/artefacts ... /id/971462

Edit Baillius
 #1615618  par meca34
 
momos59 a écrit :comment faire pour les contacter

Qui veux tu contacter ? ?

Une fiche ne t'as pas été remise lors de ta "déclaration/enregistrement" de trouvaille par les Archéologues Anglais ? ?

Une broche . . . ? ?

Cet objet ressemble plus à un portant / élément de demi ceint en argent


Un simple avis
 #1615636  par momos59
 
oui j' ai bien eu une fiche mais je ne remets pas la main dessus
c'est bien de l'argent recouvert d'or
effectivement ce n'est pas une broche
merci
avez vous eu des retours des objets laissé sur place a ce jour merci
 #1615842  par momos59
 
Image

es que quelqu’un aurait le non ou l'adresse mail de la personne assise en jaune ?
c'est l’archéologue qui a enregistré mes objets
merci
 #1615869  par doux
 
momos59 a écrit :Image

es que quelqu’un aurait le non ou l'adresse mail de la personne assise en jaune ?
c'est l’archéologue qui a enregistré mes objets
merci
Salut, si tu m'autorisais à prendre la photo, je peux demander au Marshal :)
Je lui passe le lien du forum.
 #1615882  par momos59
 
oui merci
mais la photo n'est pas de moi j'ai fait une copie d'écran sur le site du detectival
 #1615887  par doux
 
momos59 a écrit :oui merci
mais la photo n'est pas de moi j'ai fait une copie d'écran sur le site du detectival
Je lui ai envoyé un mp j'attends et je te dit :)
 #1616398  par momos59
 
Merci Doux pur ton aide
si d'autres on fait enregistrer leur trouvailles par cette personne si il pouvait regarder sur document au cas ou il y aurait un non ou une adresse mail merci
 #1617477  par doux
 
Salut, pas de réponse.
Mais tu peux contacter l'organisation du detectival directement via leur page par mail :)
 #1618047  par momos59
 
Dear Philippe,
Thanks for getting in touch. Looking into this find the report has been sent to the British Museum for validation. From here we will look into if there is any interest in acquiring this find. If there isn't the find will be returned to you but if there is it will then go to inquest.
Does that answer your question?
Please let me know if there are any further details you would like
Best wishes

Voila en gros mon attache de robe est considérée comme tresor donc le british museum est sollicité pour expertise et éventuellement achat
Reste a attendre son retour
Merci
 #1802720  par momos59
 
j'ai la réponse en début d'année
le musée d'oxford souhaite conserver mon attache de robe pour l'exposer
il souhaite me dédommager à 50 % de la valeur de l'expertise l'autre moitié revient au propriétaire du terrain
j'aurai préféré garder mon trésor mais comme cela n'est pas possible j'ai donc renoncé à l'indemnité prévu
le jour de la découverte j'ai gagné un Deus full à la tombola du detectival je suis loin d'être perdant
Dernière modification par momos59 le 25 mars 2023, 13:55, modifié 1 fois.
 #1802723  par piragol
 
C'est cool ! :super:
Ton objet doit être sur le PAS, les miens y sont ...