Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A L 'ATTENTION DE TOUS

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1623906  par Rococo
 
bonjour à vous tous utilisateurs de detecteur.net
au fil des ans des modifications naturelles mais structurelles du forum s 'effectuent peu à peu et maintenant ce sont les identifications qui prennent la grosse part de l acivité du forum,jusqu a ce que un nouveau materiel sorte pour que ce soit la technique qui reprenne le dessus
ceci dit le referencement de google est l element primordial de la vie du forum;et il y a donc certaines regles a respecter dont une qui me parait essentielle.
Il est IMPERATIF que la personne qui a sa monnaie ou autre identifiee MODIFIE le titre du post en consequence, et ainsi participer au referencement de google
par exemple;si sur votre titre vous mettez:monnaie a identifer et qu une fois identifiee c est une gauloise cadurque;en modifiant le titre vous permettez a des gens qui cherchent sur google "monnaies cadurques"d arriver sur detecteur net et si vous n operez pas ce changement dans votre titre le post n apprendra rien a personne
tous les forums fonctionnent comme ca et je vous demanderai donc d appliquer cette regle car ce sont les modos qui le font alors que c est à vous a le faire;ils ont assez de travail ainsi
je vous remercie de votre comprehension
 #1623912  par piragol
 
:super: :amen: :super:
 #1623925  par Paladin
 
Et ça permet aussi une meilleure lisibilité sur le forum lui même . ;) :super:
 #1623928  par ameno
 
salut ok c'est validé nikel merci
 #1623930  par beru55
 
c est bien normal... :super:
 #1623967  par Tiberius K
 
Bien reçu, bien de le rappeler ! :super:
 #1623993  par patfly30
 
Bien reçu et merci pour cette piqure de rappel. :super: :super: :super:
 #1623996  par Jeannot59
 
Bien compris .
Lu et approuvé . :super:
 #1624118  par jakhh
 
no problem !!
 #1624963  par dyde24000
 
Validé. Merci
 #1625246  par bruno41
 
bien reçu :hello:
 #1625248  par Jean sans Peur
 
Bon rappel :super:
 #1626570  par miandme
 
ok
 #1626923  par TOTO45
 
salut pas de probleme pour le referencement du site aussi.
 #1627061  par Tht71
 
Bonsoir, bien pris. Bonne soirée
 #1627069  par Juju17
 
Ok pas de soucis une fois id on change le titre de la monnaie ou de l’objet
 #1627762  par Def44
 
Ok c'est clair comme fonctionnement.
 #1627825  par Handkiller
 
Rococo a écrit :
et ainsi participer au referencement de google
par exemple;si sur votre titre vous mettez:monnaie a identifer et qu une fois identifiee c est une gauloise cadurque;en modifiant le titre vous permettez a des gens qui cherchent sur google "monnaies cadurques"d arriver sur detecteur net

Tout à fait :super:
Pour preuve une fois je cherchais des renseignements supplémentaires sur les Gauloises allobroges, et je suis justement tombé..... Sur mon sujet d'identification de ma monnaie gauloise allobroges (ou de cavares, ce pour lequel je pencherais) postée ici en ID :mrgreen:
 #1629684  par philippau
 
:super:
 #1630226  par Meeko18
 
Lu et approuvé :super: :super:
 #1640397  par NDNC
 
:super:
 #1642802  par Jelo Detection
 
Bonjour,
OK pour moi.
:super:
 #1643023  par jakhh
 
:hello: par contre pour les posts ancien :nonon: plus la main dessus
 #1650084  par Tun
 
Lu et approuvé
 #1650116  par tupimos
 
bonjour , c est ce que j ai toujours dit , il est important de bien renommer un objet , et de donner les bonne indications pour cela :super:
 #1654182  par Cade54
 
C'est enregistré bien que ma présence sur le forum se fait très rare depuis un moment. Bonjour à tous et bonne prospection !
 #1683578  par Michel de Provence
 
Bonjour,
Pour faire suite aux conseils avisés des responsables de ce forum, bien précisés dés notre inscription et dans l intérêt général il me semble qu' il serait judicieux de supprimer des rubriques ("monnaies" jusqu à l epoque où nous serions autorisés à trébucher dessus et d autres rubriques également concernant des époques interdites), qui pourraient nuire aux moins prudents d entre nous puisque les moderateurs ont comme obligation de rappeler ce qui est autorisé en évinçant sans appel ceux qui n ont commis qu' une erreur (serieuse). Bien entendu avec une nouvelle email le malchanceux reviendra et personne n est dupe, mais cette methode peut paraitre choquante pour les plus sensibles.
Pourquoi laisser se prendre dans les nasses du diable un de nos amis alors qu il serait en confiance fiert, heureux comme chacun d entre nous de diffuser sa découverte d une monnaie vieille de 3 ou 4 siècles alors il serait exclu sans appel. Et ne parlons pas d une napoléon ou autres pièces que beaucoup collectionnent depuis longtemps avant la creation de ce forum, ils pourraitent dès une nouvelle decouverte etre immédiatement exclus également. Donc combien d'entre nous y compris les plus anciens ?
Je souhaiterait que vous geriez dans ce sens le forum en "verrouillant" ce qui pourrait nuire à notre communauté en suivant les textes officiels les obligations dictées par la DRAC et je me sentirais à l abri d'un possible dérapage. Mais combien de thèmes subsisteraient, et le forum survivrait il ?
Ce forum est utile car il permet à l Histoire de vivre et pas uniquement celle de notre pays.
Je suis novice dans le domaine de la détection mais ce loisir m a rapproché d une matière scolaire qui ne m interraisssait pas, l outil Internet m a aidé à investiguer.
Quant au rapprochement avec la nature un réel bonheur.
Je suis heureux d'avoir découvert la détection mais ce forum devrait être à mon avis modifié.
Bon bout d An à tous.
 #1683583  par Litalian
 
L'utilisation d'un détecteur de mentaux serait bien plus utile que les détecteurs des métaux..
Je n'est sais pas si rire ou pleurer, j'ai du mal avec la société, elle me saule, je crois.