Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Discord ??

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1629839  par langelot57
 
Bonjour a tous .... juste une question existe s'il des discord sur la détection ??
Merci
 #1629906  par Baillius
 
langelot57 a écrit :Bonjour a tous .... juste une question existe s'il des discord sur la détection ??
Merci
:hello:

Elle manque de précision ta question, la détection est un large domaine.
 #1629928  par Napoléon's lover
 
Baillius a écrit :
Elle manque de précision ta question, la détection est un large domaine.
Bonsoir,
Je pense que notre amis parle de serveur Discord, une application de "gamers"...
 #1629940  par Baillius
 
Napoléon's lover a écrit :
Baillius a écrit :
Elle manque de précision ta question, la détection est un large domaine.
Bonsoir,
Je pense que notre amis parle de serveur Discord, une application de "gamers"...
:hello: Napoléon's lover
Un grand merci pour l'éclairage de ma lanterne ,on a beau se tenir au fait de la technologie , tout les jours son évolution nous rappelle l'âge de nos artères. :hehe:
:alcool1:

Ceci dit l'ami Langelot aurait pu être plus explicite pour les profanes non initiés.
 #1629948  par kappa18
 
Baillius a écrit :
Napoléon's lover a écrit :
Baillius a écrit :
Elle manque de précision ta question, la détection est un large domaine.
Bonsoir,
Je pense que notre amis parle de serveur Discord, une application de "gamers"...
:hello: Napoléon's lover
Un grand merci pour l'éclairage de ma lanterne ,on a beau se tenir au fait de la technologie , tout les jours son évolution nous rappelle l'âge de nos artères. :hehe:
:alcool1:

Ceci dit l'ami Langelot aurait pu être plus explicite pour les profanes non initiés.
:] effectivement je me disais soit il y a une erreur de frappe dans son message soit ça me dépasse !!! :hehe:
du coup j'ai demandé à mon pote google !....mais ça ne me parle pas plus pour autant ! :mdr1:
 #1629952  par piragol
 
Là, tu m'étonnes, car un forum sur lequel tu étais utilisais cette technologie sauf grossière erreur de ma part.
Discord, c'est un tchat écrit et verbal. :hello:
 #1629973  par kappa18
 
piragol a écrit :Là, tu m'étonnes, car un forum sur lequel tu étais utilisais cette technologie sauf grossière erreur de ma part.
Discord, c'est un tchat écrit et verbal. :hello:
:]ah ok dak alors effectivement un tchat ! ce qu'on appelait aussi la ""buvette ""mais c'étais simplement en écrit ....
le terme discord ne me disais rien du tout , j'ai pourtant été voir via google rapidement . j'ai lu logiciel et windows et comme c'est pas trop mon truc l'informatique, j'ai pas du tout fait le rapprochement sur le coup !.... :alcool1:
 #1629991  par Dollismine
 
"Discord" pourrait être aussi interprété dans le sens de la discorde puis c'est la traduction littérale française.
Donc oui, des "Discord" sur la détection y'en a un sacré paquet !! :langue1:

Bref, faut appeler un chat, un chat. Ou un tchat, un tchat ! ::d
 #1629994  par langelot57
 
Salut les gars excusez moi pour mon silence j'étais au travail.
Je parlais d'une plateforme de discussion audio et vidéo qui permettent d'échanger sur une passion ou un loisir.
Je participe sur un ou deux pour un autre hobby
 #1629997  par Baillius
 
:hello:

Ce soir je dormirais mois bête , une Visio-conférence en quelque sorte.
 #1629999  par langelot57
 
Baillius a écrit ::hello:

Ce soir je dormirais mois bête , une Visio-conférence en quelque sorte.
Oui c'est ça..... audio écrit photos et on peux aussi être ensemble en vidéo.
 #1630013  par Baillius
 
Merci , maintenant c'est plus clair , c'est que l'on appelait il y a quelques années des salons de vidéo chat .

:hello:
 #1630031  par langelot57
 
Baillius a écrit :Merci , maintenant c'est plus clair , c'est que l'on appelait il y a quelques années des salons de vidéo chat .

:hello:
Je suis entrain de le creer
 #1630034  par Sabaudianboy
 
Bah y'en a qui ont le melon dans le domaine, mais là quand même... jusqu'à arriver à discor... passent plus les murs les gaziers :mrgreen: :mrgreen:
Image
 #1630038  par langelot57
 
https://discord.gg/sDu6BR
voila l'adresse si certain veulent passer pour faire un essai ?
 #1630042  par langelot57
 
Que veux tu dire sabau ?
 #1630043  par kappa18
 
Sabaudianboy a écrit :Bah y'en a qui ont le melon dans le domaine, mais là quand même... jusqu'à arriver à discor... passent plus les murs les gaziers :mrgreen: :mrgreen:
Image
;) je comprend pas pourquoi cette réaction de ta part ? tu peux développer un peu le fond de ta pensée ?
 #1630049  par langelot57
 
1769 ?? si tu es la vient en MP
 #1630059  par langelot57
 
J'essaie d'être plus précis .... un discord est lieux de discussion oral écrit et la possibilité d'être en vidéo. Je participe à plusieurs discord sur le vapotage (et oui j'essaie d'arrêter de fumer)
Et je pense que cette appli pourrait être un bon complément à notre loisir.
 #1630068  par Dagon16
 
kappa18 a écrit : ;) je comprend pas pourquoi cette réaction de ta part ? tu peux développer un peu le fond de ta pensée ?
Je pense qu'il s'agit juste d'un jeu de mot entre "Discord" et "Diskor", personnage d'une série télévisée qui a bercé une partie de la jeunesse née dans les années 80 : http://cassier.jerome.free.fr/persodiskor.htm
C'est le chef des "Monstroplantes", donc le terme melon doit être à associer à la thématique du personnage...

je ne pense pas que Sabaudianboy ait voulu être méprisant en déterrant ce personnage télévisuel particulier. :hehe:
 #1630069  par langelot57
 
Je pense pas non plus ... voulais juste comprendre :hello: :hello:
 #1630070  par langelot57
 
Quelques personnes on tentee de passer seul deux on réussi à parler.
Il fait venir sur l'ordi si il n'y a pas de micro intégré il faut un casque de téléphone par exemple ..... ou par smartphone ça passe tout seul .... voila
 #1630071  par marie-pierre
 
Ouh, la la !!!! Trop jeune pour moi ce post !!! :mdr3: :langue2: :mrgreen:
 #1630073  par langelot57
 
Non tu parles j'ai 54 ans ..... c'est juste une façon en plus de partager la detect
 #1630074  par langelot57
 
Si tu veux essayer clic sur le lien
 #1630088  par Sabaudianboy
 
Dagon16 a écrit :
kappa18 a écrit : ;) je comprend pas pourquoi cette réaction de ta part ? tu peux développer un peu le fond de ta pensée ?
Je pense qu'il s'agit juste d'un jeu de mot entre "Discord" et "Diskor", personnage d'une série télévisée qui a bercé une partie de la jeunesse née dans les années 80 : http://cassier.jerome.free.fr/persodiskor.htm
C'est le chef des "Monstroplantes", donc le terme melon doit être à associer à la thématique du personnage...

je ne pense pas que Sabaudianboy ait voulu être méprisant en déterrant ce personnage télévisuel particulier. :hehe:
Tout à fait ! Diskor de Jayce et les conquérants de la la lumière ! Diskor parce que quand il se transformait en véhicule il était surmonter d'un disque de scie circulaire.
 #1630092  par babass 25120
 
salut :mdr1: je voit que on fait des identification de mot (discord ) sur détecteur.net maintenant :langue2:
 #1630097  par langelot57
 
Sabaudianboy a écrit :
Dagon16 a écrit :
kappa18 a écrit : ;) je comprend pas pourquoi cette réaction de ta part ? tu peux développer un peu le fond de ta pensée ?
Je pense qu'il s'agit juste d'un jeu de mot entre "Discord" et "Diskor", personnage d'une série télévisée qui a bercé une partie de la jeunesse née dans les années 80 : http://cassier.jerome.free.fr/persodiskor.htm
C'est le chef des "Monstroplantes", donc le terme melon doit être à associer à la thématique du personnage...

je ne pense pas que Sabaudianboy ait voulu être méprisant en déterrant ce personnage télévisuel particulier. :hehe:
Tout à fait ! Diskor de Jayce et les conquérants de la la lumière ! Diskor parce que quand il se transformait en véhicule il était surmonter d'un disque de scie circulaire.
Ah ok je n'avais pas pigé :langue3: :super:
 #1630352  par langelot57
 
Up
 #1718138  par cherche et trouve...
 
:hello:
que du bonheur ce post , c'est un régal de lire ces messages :malin2: :mdr3:
 #1718145  par Baillius
 
mr_moule2004 a écrit : 28 juin 2021, 19:21
le lien ne marche plus, le serveur est toujours actif ?
:hello: mr_moule2004

Pour info ,nous avons aussi un chat sur le forum ;)
bblivechat/
 #1718169  par Romulus41
 
Baillius a écrit : 28 juin 2021, 23:17
mr_moule2004 a écrit : 28 juin 2021, 19:21
le lien ne marche plus, le serveur est toujours actif ?
:hello: mr_moule2004

Pour info ,nous avons aussi un chat sur le forum ;)
bblivechat/
Salut,

Tu viens de me l'apprendre. 8|
 #1718224  par Baillius
 
Romulus41 a écrit : 29 juin 2021, 11:56
Baillius a écrit : 28 juin 2021, 23:17 :hello: mr_moule2004

Pour info ,nous avons aussi un chat sur le forum ;)
bblivechat/
Salut,

Tu viens de me l'apprendre. 8|
:hello:
Oui il existe depuis la nouvelle mouture du forum , mais il n'y a pas grand monde .
 #1809541  par Cengokill
 
Bonjour,
il est vrai qu'un serveur Discord serait un très bon complément pour notre passion ! ::d

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Discord :
Discord est une plateforme de communication gratuite en ligne qui permet aux personnes de se connecter et d'interagir avec d'autres utilisateurs partageant les mêmes intérêts. C'est un peu comme un groupe de discussion en ligne où les membres peuvent échanger des messages écrits, des images, des vidéos et même discuter par voix ou vidéo.

Le logiciel Discord est sorti en 2015, il est d'abord utilisé par les joueurs, mais d'autres communautés se mettent rapidement à l'utiliser (parce qu'il est vraiment très pratique ! :taré1: ).
Image
Imaginez Discord comme un mélange entre un forum de discussion et une application de messagerie instantanée, mais avec des fonctionnalités supplémentaires. Il a été conçu pour faciliter les conversations en temps réel et les interactions entre les membres d'une communauté.

Lorsque vous vous inscrivez sur Discord, vous pouvez rejoindre des serveurs qui sont essentiellement des groupes de discussion centrés sur des sujets spécifiques. Par exemple, il peut y avoir un serveur Discord dédié à la détection de métaux.
Voici à quoi ressemble un serveur Discord lorsque vous l'avez rejoint :
Image

Image
Dans un serveur Discord, vous trouverez des salons ou "canaux" vocaux ou textuels qui sont des espaces de discussion organisés par sujets. Par exemple, il peut y avoir un canal dédié aux techniques de détection, un autre pour partager des photos de trouvailles, etc. Ces canaux permettent de garder les conversations organisées et faciles à suivre.

Les administrateurs des serveurs peuvent créer des salons vocaux ou textuels et définir des permissions pour chaque utilisateur. Les permissions sont gérées sous forme de rôles.
Voici le fonctionnement du menu des salons :
Image

En utilisant Discord, vous pouvez participer aux discussions en envoyant des messages écrits, en partageant des images ou des vidéos, ou même en participant à des conversations vocales ou vidéo si vous le souhaitez. Vous pouvez également recevoir des notifications lorsque de nouvelles discussions ont lieu ou lorsque quelqu'un vous mentionne spécifiquement.

L'un des principaux avantages de Discord par rapport aux forums traditionnels est la communication instantanée qu'il offre. En créant un serveur Discord, nous pourrions interagir en temps réel, poser des questions et recevoir des réponses immédiates. Cela permet d'engager davantage les (jeunes ?) membres de la communauté.

Un serveur Discord offre des fonctionnalités de catégorisation et de marquage des canaux, permettant aux utilisateurs de structurer efficacement les discussions et les sujets. Par exemple, des canaux spécifiques peuvent être créés pour discuter des techniques de détection, partager des découvertes intéressantes, organiser des rencontres entre membres, etc. Cette organisation facilite la recherche d'informations pertinentes et peut rendre l'expérience plus conviviale.

Aussi, Discord permet aux membres de partager facilement des images, des vidéos, des fichiers audio et d'autres types de médias en temps réel. Ce partage de médias en temps réel ajoute une dimension visuelle et interactive à la communauté, ce qui rend l'expérience encore plus captivante.

Vous pouvez accéder à tous les salons ou "canaux" textuels ou vocaux et écrire vos messages :
Image

Sur la droite, vous pouvez voir la liste des membres connectés et leurs rôles :
Image

Les administrateurs peuvent même ajouter leurs propres émojis en lien avec le thème du serveur :
Image

En résumé, voici l'interface complète de Discord sur tout votre écran :
Image

Discord offre également des fonctionnalités de chat vocal et vidéo. Cela nous permettrait d'organiser des discussions audio ou des appels vidéo en groupe. Les membres peuvent partager en direct leurs découvertes, discuter de leurs sorties et se sentir plus connectés les uns aux autres.

Discord est gratuit, disponible sur PC et sur smartphone. Avec une bonne connexion 4G il est même possible de s'en servir pendant la détection. ;)

En revanche, le côté un peu trop instantané est aussi un défaut. Il est moins pratique de structurer l'historique des messages, et c'est pour cela qu'il ne peut pas remplacer un forum et est plutôt à utiliser comment complément d'un forum.
 #1809543  par piragol
 
Le post initial date du 12 mai 2020.
Langelot est parti depuis détecter dans la poussière d'étoiles... :(
 #1809559  par micle13
 
Non, il est toujours connecté sur discorde et attend qu'on le rejoigne. :mdr1:
 #1809560  par Romulus41
 
micle13 a écrit : 11 juil. 2023, 14:59 Non, il est toujours connecté sur discorde et attend qu'on le rejoigne. :mdr1:
Franchement t'as un humour de merde micle :rougefaché:
 #1809561  par Cengokill
 
piragol a écrit : 11 juil. 2023, 11:39 Le post initial date du 12 mai 2020.
Langelot est parti depuis détecter dans la poussière d'étoiles... :(
✅En effet, j'ai hésité à créer un nouveau sujet, mais étant donné que celui-ci existait déjà, j'ai répondu ici.