Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Application Android reconnaissance de pièces

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1631144  par TetMop
 
Bonjour,

J'ai trouvé sur le Google Store une application géniale pour les numismate et que j'ai testé sur une pièce dy Danemark de 1761 que j'ai trouvée en détection. Je vous mets des photos de cette pièce bien usée pour que vous voyez à quel point l'application reconnait bien à partir de photos. Cette application c'est : "Maktun : search by coin photo" (https://play.google.com/store/apps/deta ... ns.catalog)
Elle n'est pas en français mais avec l'anglais on s'en sort très bien.
Image
Image
Bien sûr je ne dis pas que cette application reconnaitra toutes les pièces mais vu le nombre de pièces qu'elle m'a reconnues (une bonne 100aine de pièces du 20e siecle du monde entier), ca peut servir à plus d'un.
 #1631165  par patfly30
 
Tu veux mettre nos experts au chomage..! :mdr1: :super:
 #1631179  par TetMop
 
Aucun risque, la reconnaissance pour des pièces bien usées ne doit pas marcher. Faut que je teste...
Je viens de tester avec un beau Louis XIV en argent => pas reconnu.
 #1631249  par miandme
 
Soyons positifs :super:
Merci pour cette information utile pour les débutants comme moi. Cela permettra, peut être, de ne pas déranger les experts de ce site pour l'identifications de pièces communes et lisibles.
Cette application a le mérite d'exister et ne remplacera jamais l'avis des pros sur des pièces difficilement identifiables.
Cela dit, je suis contre les caisses automatiques qui suppriment les emplois des hôtesses d'accueil. ;)
 #1631347  par miandme
 
Je rejoins Tetmop : les monnaies abîmées ne sont pas, ou faussement, reconnues. Cela laisse encore de beaux jours à nos experts du forum. A ce propos, j'ai un bouton à identifier, toujours sans réponse...
 #1631373  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
Je trouve ce logiciel très bien !
Pour des monnaies récentes qu'on trouve généralement peu abîmées en détection ça marche très bien. :super:
Là où c'est chouette c'est pour les monnaies avec des écritures étrangères et où certains ne sauraient pas quoi chercher sur internet. :)
 #1713446  par Romulus41
 
CheneyBonenfant a écrit : 22 mai 2021, 17:47 Hello les gars
Eh bien, merci à vous pour l' info, faut vraiment que je teste ::d , et je reviens ici pour un feedback. :frime1:
Bonjour,

Reviens ici pour te présenter aussi, ce serait la moindre des choses.
Pas d'obligation mais tellement plus sympa.
A lire ► viewtopic.php?f=63&t=140894

Sinon c'est ici que ça se passe ► posting.php?mode=post&f=63

:hello:
 #1713465  par kafka
 
Romulus41 a écrit : 22 mai 2021, 17:52
CheneyBonenfant a écrit : 22 mai 2021, 17:47 Hello les gars
Eh bien, merci à vous pour l' info, faut vraiment que je teste ::d , et je reviens ici pour un feedback. :frime1:
Bonjour,

Reviens ici pour te présenter aussi, ce serait la moindre des choses.
Pas d'obligation mais tellement plus sympa.
A lire ► viewtopic.php?f=63&t=140894

Sinon c'est ici que ça se passe ► posting.php?mode=post&f=63

:hello:
Ben, cela a été fait en son temps :happy1: :

viewtopic.php?f=63&t=132467

Kafka.