Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEBUTANT : CONSEILS + Avis + Détection profondeur

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1695143  par QuinctusFlorus
 
Bonjour à tous,

Ayant acheté il y a un mois et demi un Minelab Vanquish 340, je débute dans le monde de la détection.
Je commence (il me semble) à bien prendre la main avec ce détecteur, avec lequel je n'ai pas fait de réelles belles trouvailles pour le moment mais bien évidemment je reste patient. Ayant beaucoup de temps libre, je sors énormément prospecter depuis mon achat.
Néanmoins, je rencontre plusieurs soucis et c'est donc pour cela que je viens faire appel à votre aide et votre expérience.

Je prospecte beaucoup en forêt (je vis dans une zone fortement et densément boisée), et également depuis hier sur le terrain d'une belle maison familiale XIXème qui risque d'être fort prometteur.
Le problème est que mon détecteur y sonne fréquemment (je reste le plus souvent sur les modes bijou et monnaie), mais la jauge de profondeur est la plupart du temps au maximum. Alors je creuse, je creuse, mais rien. Quand je repasse le disque une fois le trou assez profond, soit la jauge n'a pas bougé et reste au maximum, ou bien je perds le signal (je vérifie bien entendu la terre sortie pour voir si je n'ai pas sorti l'objet).
Ainsi, je n'ai pas idée de la profondeur à laquelle je dois creuser, et je peine à creuser à plus de 50cm avec ma petite pelle militaire (je ne vous cache pas qu'en forêt cela devient vite problématique face aux racines). Je m'interroge à ce propos également sur le type de pelle ou outil pour atteindre une profondeur plus importante.
Je précise que j'utilise le minelab avec une sensibilité élevée, car les forêts ou terrains sur lesquels je vais sont propres, mais assez minéralisés tout. Je n'ai pas encore investi dans un pinpoint par ailleurs.

J'en viens donc à me demander si mon matériel est finalement adapté :
Devrais-je utiliser un autre détecteur que le minelab 340 ? Est-il suffisamment développé pour la forêt ? Quel genre de matériel serait également à prévoir pour ces terrains ? Pour creuser plus profondément ?
Merci beaucoup,
En espérant bientôt lire vos réponses,
Faites attention à vous en ces temps de pandémie.

QuinctusFlorus
 #1695204  par meca34
 
QuinctusFlorus a écrit : 02 mars 2021, 19:10 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1695320  par QuinctusFlorus
 
Litalian a écrit : 02 mars 2021, 22:37 Bonjour, peut-être que tu utilise un sensibilité trop haut et du coup ça fait de faux signaux?
Bonjour !
Je me suis posé la question effectivement, mais je n'ai pas trouvé de solutions véritables pour comprendre où et à quel moment devrais je baisser/augmenter la sensibilité.
Je trouve ça étrange que le Minelab 340 me fasse aller aussi profond...