Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre prochain objectif en détection là tout de suite?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1701248  par Etienne21
 
Bonjour bonjour,
Alors, quel est votre prochain objectif en détection, enfin votre prochaine envie, dans le sens ce que vous n'avez pas encore et que vous aimeriez trouver à votre prochaine sortie :mrgreen:
 #1701257  par meca34
 
Etienne21 a écrit : 28 mars 2021, 19:38 Alors, quel est votre prochain objectif en détection, enfin votre prochaine envie, dans le sens ce que vous n'avez pas encore et que vous aimeriez trouver à votre prochaine sortie
Deux ou trois pot d'oboles de Grabel . . . . serait un bon début . . . . si pouvait y avoir deux torques en or à côté ce s'rait pas mal . . . .
M'enfin ça reste juste . . .

Ca ce serait 1 des Graals => https://grand-patrimoine.loire-atlantiq ... 43-vp1.jpg


Si il pouvait y avoir DES carrés creux avec . . . . mais seulement des pas répertoriés . . . hein . . . sinon c'est pas aussi attrayant . . .


Plus sérieusement . . . . l'ENVIE de passer un bon moment de détente prime sur TOUTES TROUVAILLES . . . .

C'est bel et bien le SEUL et UNIQUE objectif qui DOIT Nous Animer


Bonne continuation
 #1701259  par Esox27
 
Salut, perso pour moi ça serai une petite romaine ou gauloise, j’en ai jamais fais :(
Sinon un joli double tournois, j’en ai fais qu’un et il était complètement savo...
 #1701273  par manolo
 
Bonsoir !
Une journée "entière " de détection avec les copains et le casse croûte, en toute simplicité . :super:
 #1701276  par miandme
 
Après un an de détection j'ai déjà gauloise, romaine et quelques blanches. Comme beaucoup ici, je rêve de ma première jaune. Cela risque d'être un sacré moment. Mais j'adore tout autant sortir de jolis éléments de vie : dés, jouets, grelots, bijoux..
 #1701280  par meca34
 
manolo a écrit : 28 mars 2021, 20:22 Bonsoir !
Une journée "entière " de détection avec les copains et le casse croûte, en toute simplicité . :super:

Tu as des idées étranges . . . . c'est que ça la DETECTION . . . . PFFFFFFFFFFFFFFFFF . . . . .

Mais . . . Où sont les Sesterces . . . Drachmes . . . Oboles . . . Fibules . . . . Triens . . . et Autres Trésors . . . .

Qui animent . . . . Notre Soif quotidienne . . . . avant de sortir Notre appareil à miracles . . . . ? ?

Hein . . . quoi ? ? ? juste un bout d'sauciflard et un canon d'rouge pour la journée à faire des trous . . . avec des potes . . .

Non mais Ohhhh . . . . c'est une blague . . . .

Là ça suffit . . . . y'en a marre des Napoléons savo et autre déchets laissés par les Anciens . . .


A la recherche du Bon Esprit . . ..
 #1701283  par Oslo
 
meca34 a écrit : 28 mars 2021, 20:33
manolo a écrit : 28 mars 2021, 20:22 Bonsoir !
Une journée "entière " de détection avec les copains et le casse croûte, en toute simplicité . :super:

Tu as des idées étranges . . . . c'est que ça la DETECTION . . . . PFFFFFFFFFFFFFFFFF . . . . .

Mais . . . Où sont les Sesterces . . . Drachmes . . . Oboles . . . Fibules . . . . Triens . . . et Autres Trésors . . . .

Qui animent . . . . Notre Soif quotidienne . . . . avant de sortir Notre appareil à miracles . . . . ? ?

Hein . . . quoi ? ? ? juste un bout d'sauciflard et un canon d'rouge pour la journée à faire des trous . . . avec des potes . . .

Non mais Ohhhh . . . . c'est une blague . . . .

Là ça suffit . . . . y'en a marre des Napoléons savo et autre déchets laissés par les Anciens . . .


A la recherche du Bon Esprit . . ..
:hello:
Pourquoi le prendre comme ça ? La détection, c'est comme la pêche ou la chasse entre copains, pour ceux qui pratiquent comme ça, ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs, mais pour ceux qui aiment détecter ensemble, ça fait partie des bons moments de la vie non ?
Je ne vous comprends pas.
 #1701286  par meca34
 
Oslo a écrit : 28 mars 2021, 20:42 Pourquoi le prendre comme ça ? La détection, c'est comme la pêche ou la chasse entre copains, pour ceux qui pratiquent comme ça, ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs, mais pour ceux qui aiment détecter ensemble, ça fait partie des bons moments de la vie non ?
Je ne vous comprends pas.
Oui c'est bien ça . . . . aucune autre envie que de passer un bon moment . . . . .

Toutes autres envie est à bannir . . . . sérieusement de notre langage . . . . et c'est une sérieuse pensée . . . .


Bonne continuation
 #1701289  par cherche et trouve...
 
:pascontent2:
Perso pour moi ne plus trouver de dépôt de déchet en me promenant dans les bois :nono: . Un jour peut être viendra un jour.....
 #1701305  par Caussenard
 
Bonsoir, cela fait 8 ans que je détecte assez assidûment. Déjà trouvé pas mal de blanches, quelques rares romaines, des gauloises, une méro, 2 splendides jaunes, des bagues argent et 3 alliances envie...etc....donc beaucoup de choses. Mais encore aujourd'hui, n'importe quelle trouvaille me fait super plaisir à partir du moment où je suis dehors, en pleine nature, avec mon détecteur, un vrai apaisement à notre vie quotidienne de fou.....
Continuez à prendre du plaisir les amis !
 #1701330  par Vincent Detect
 
:hello: :hello:

Sujet intéressant, je me demande souvent si les gens qui détectent ont tous les mêmes rêves à propos de leur trouvailles et chérissent les mêmes monnaies/objets/époques. Après quelques années, je préfères les objets que les monnaies, car ils ont plus de choses à raconter. Personnellement, je rêverai de trouver un sceau/matrice de sceau, l'envoyer chez nos amis de Sigillum Franciae, et de connaître son histoire ::d

Vincent
 #1701331  par TetMop
 
meca34 a écrit : 28 mars 2021, 19:55
Etienne21 a écrit : 28 mars 2021, 19:38 Alors, quel est votre prochain objectif en détection, enfin votre prochaine envie, dans le sens ce que vous n'avez pas encore et que vous aimeriez trouver à votre prochaine sortie
Deux ou trois pot d'oboles de Grabel . . . . serait un bon début . . . . si pouvait y avoir deux torques en or à côté ce s'rait pas mal . . . .
M'enfin ça reste juste . . .

Ca ce serait 1 des Graals => https://grand-patrimoine.loire-atlantiq ... 43-vp1.jpg


Si il pouvait y avoir DES carrés creux avec . . . . mais seulement des pas répertoriés . . . hein . . . sinon c'est pas aussi attrayant . . .


Plus sérieusement . . . . l'ENVIE de passer un bon moment de détente prime sur TOUTES TROUVAILLES . . . .

C'est bel et bien le SEUL et UNIQUE objectif qui DOIT Nous Animer


Bonne continuation
Salut. Je suis d'accord sur le fait que passer un bon moment, au grand air, dans la nature et une de mes plus grandes motivations. Mais j'avoue que quand je trouve une napoléon en bon état, je me dis : elle est sauvée cella là ! Quand je pense à tout ce qui va se perdre...
Et contrairement à certains, je ne suis pas motivé par la découverte d'une jaune (ca ne m'est pas encore arrivé). Non pas que je ne serais pas content (faudrait être bête !), mais une blanche ou une bronze bien conservée, je préfèrerais.
Enfin, tant qu'on ne nous interdit pas radicalement la détection de loisir...
 #1701392  par céfino27
 
Salut a tous
Moi ce qui me ferais le plus plaisir , une loi à l'anglaise sur notre loisir , pour , enfin , ne plus avoir le cul entre deux chaises .
Utopie problement ...

Cef
 #1701629  par Vincent Detect
 
céfino27 a écrit : 29 mars 2021, 12:52 Salut a tous
Moi ce qui me ferais le plus plaisir , une loi à l'anglaise sur notre loisir , pour , enfin , ne plus avoir le cul entre deux chaises .
Utopie problement ...

Cef

+1 :amen:
 #1701646  par piragol
 
Une boursée de mailles, étalées dans un champs, le bonheur pour de nombreuses années... :coeur:
 #1701732  par SILVEISON
 
meca34 a écrit :
manolo a écrit : 28 mars 2021, 20:22 Bonsoir !
Une journée "entière " de détection avec les copains et le casse croûte, en toute simplicité . :super:

Tu as des idées étranges . . . . c'est que ça la DETECTION . . . . PFFFFFFFFFFFFFFFFF . . . . .

Mais . . . Où sont les Sesterces . . . Drachmes . . . Oboles . . . Fibules . . . . Triens . . . et Autres Trésors . . . .

Qui animent . . . . Notre Soif quotidienne . . . . avant de sortir Notre appareil à miracles . . . . ? ?

Hein . . . quoi ? ? ? juste un bout d'sauciflard et un canon d'rouge pour la journée à faire des trous . . . avec des potes . . .

Non mais Ohhhh . . . . c'est une blague . . . .

Là ça suffit . . . . y'en a marre des Napoléons savo et autre déchets laissés par les Anciens . . .


A la recherche du Bon Esprit . . ..
:mdr3: :mdr3: trop bon. Pour moi, une jolie fibule et une matrice de sceau seraient un bon début. Je ne suis pas exigeant :alcool1:
 #1701734  par Sibhor
 
Jelo Detection a écrit : 29 mars 2021, 10:37 Bonjour,

Trouver un bouton numéroté du 78e et du 93e de ligne et une plaque de soldat. Mais toute autre trouvaille me fait plaisir aussi. :hello:
Tout pareil, une plaque de soldat que je puisse rendre à la famille après plein de recherches !
 #1701736  par keith
 
apres la pose d'un fichu ressors il y a deux mois , mon objectif c'est de rebondir le plus longtemps possible ; en détection comme pour le reste ... il faut savoir s'adapter , et ça ... je sais plutôt bien le faire ;
 #1701772  par brubru
 
partir au ptit matin avec ma tendre compagne karine et des amies ,, au soleil levant avec le casse croute dans le sac a do pour 10h ,,,regarder ensemble nos trouvaille si toutefois il y en a eu,, sinon ce sera peut etre la prochaine fois,, tant pis,,,,, mais le moment fut si agréable ..........bonne detec a toutes et a tous et portez vous bien

karine et bruno
 #1701775  par bombero-11
 
keith a écrit : 30 mars 2021, 19:46 apres la pose d'un fichu ressors il y a deux mois , mon objectif c'est de rebondir le plus longtemps possible ; en détection comme pour le reste ... il faut savoir s'adapter , et ça ... je sais plutôt bien le faire ;
:super:
Tu a absolument raison ! il faut s'avoir s'adapter et quand tu a la motivation c'est déjà beaucoup de fait !
Hâte de voir tes futures trouvailles ;-)
 #1701776  par brubru
 
mort de rire la faute le sac a( do) a ré mi ... allez a bientôt
 #1701784  par Jelo Detection
 
céfino27 a écrit : 29 mars 2021, 12:52 Salut a tous
Moi ce qui me ferais le plus plaisir , une loi à l'anglaise sur notre loisir , pour , enfin , ne plus avoir le cul entre deux chaises .
Utopie problement ...

Cef
:super: :super: :super: :super:
 #1701875  par SILVEISON
 
brubru a écrit :partir au ptit matin avec ma tendre compagne karine et des amies ,, au soleil levant avec le casse croute dans le sac a do pour 10h ,,,regarder ensemble nos trouvaille si toutefois il y en a eu,, sinon ce sera peut etre la prochaine fois,, tant pis,,,,, mais le moment fut si agréable ..........bonne detec a toutes et a tous et portez vous bien

karine et bruno
Salut les amis,
Bien content de vous lire. Et oui Bruno, pourquoi vouloir plus, bon moi je rajouterai des bières :alcool1: dans le sac a do
de Ré mi :mdr3:
Bonne détect également
 #1702349  par brubru
 
SILVEISON a écrit :
brubru a écrit :partir au ptit matin avec ma tendre compagne karine et des amies ,, au soleil levant avec le casse croute dans le sac a do pour 10h ,,,regarder ensemble nos trouvaille si toutefois il y en a eu,, sinon ce sera peut etre la prochaine fois,, tant pis,,,,, mais le moment fut si agréable ..........bonne detec a toutes et a tous et portez vous bien

karine et bruno
Salut les amis,
Bien content de vous lire. Et oui Bruno, pourquoi vouloir plus, bon moi je rajouterai des bières :alcool1: dans le sac a do
de Ré mi :mdr3:
Bonne détect également
bonjour silveison pas de souci dans le sac y a du blanc ou rosé voir les deux pis du rouge et des bieres karine dit que âpres elle couvre plus de terrain,, 1 pas en arrière deux su l' coté et zou,, la machine qui bip et hop une plaque de harnais avec fleurs de lys ,,,ce jour la elle avait fait très fort on a tous été scotché ......... grosse bises a toi de nous deux bien dommage que l' on soit si loin ............ sinon a tous portez vous bien a bientot

karine et bruno
 #1702533  par SILVEISON
 
:hello: les amis,
brubru a écrit :
SILVEISON a écrit :
brubru a écrit :partir au ptit matin avec ma tendre compagne karine et des amies ,, au soleil levant avec le casse croute dans le sac a do pour 10h ,,,regarder ensemble nos trouvaille si toutefois il y en a eu,, sinon ce sera peut etre la prochaine fois,, tant pis,,,,, mais le moment fut si agréable ..........bonne detec a toutes et a tous et portez vous bien

karine et bruno
Salut les amis,
Bien content de vous lire. Et oui Bruno, pourquoi vouloir plus, bon moi je rajouterai des bières :alcool1: dans le sac a do
de Ré mi :mdr3:
Bonne détect également
bonjour silveison pas de souci dans le sac y a du blanc ou rosé voir les deux pis du rouge et des bieres karine dit que âpres elle couvre plus de terrain,, 1 pas en arrière deux su l' coté et zou,, la machine qui bip et hop une plaque de harnais avec fleurs de lys ,,,ce jour la elle avait fait très fort on a tous été scotché ......... grosse bises a toi de nous deux bien dommage que l' on soit si loin ............ sinon a tous portez vous bien a bientot

karine et bruno
Ah ouais carrément, vous avez un âne pour porter tout ça ? Parce que l'Aveyron, c'est loin d'être plat comme la Normandie :hehe: Sinon eh bien voilà, c'est pour ça que je ne trouve pas grand chose, c'est bien gentil de donner des conseils de réglages Bruno, mais ceux de Karine sont intéressants également. Bon après on fait de la détection pas de la danse :mdr1: Et oui c'est dommage, tu as bien raison...Bon allez stop aux bavardages, j'entends mes morfales qui réclament leurs biberons (agneaux) Grosses bises à tous deux.

ps: Désolé Etienne de polluer ton post...Bonnes détects et confinement à toutes et tous.
 #1702537  par superone
 
Bonjour , pour moi , c'est simple , un nouvel article de loi qui coordonne ma pensée , ne pas aller dans une parcelle sans aucune autorisation , donc un décret ou le propriétaire terrien autorise la présence d 'une personne pour faire valoir sa passion et avec la quiétude d'esprit de ne pas être dérangé via une où des personnes voulant occulter cette permission pourquoi pas une autorisation écrite citant le numéro de parcelle ceci enregistrée via une mairie et sous et préfecture afin d'avoir l'esprit libre , donc une personne se trouvant sur place n'aura aucun mal à se justifier de sa présence car elle aura l'accord dudit propriétaire donc pas en délit .Monsieur X a bien entendu donné droit de pouvoir bénéficier de cette parcelle . Simple efficace et respectueux . :hello:
 #1702573  par piragol
 
J'aurais aimé pouvoir sortir en bande comme nous le faisions avant, avant tout ce merdier de Covid, et bien avant encore...
Entendre le doux chant du canari de Boune, le vibrato de l'air frais passer à travers la barbe de Yapa, discerner au loin Tempus ( ah, les jeunes... :hehe: ), même l'inquiétant silence de Onze me manque, et pourtant il augure à chaque fois qu'on va se prendre une grosse claque... :cote:
Mais Boune nous a quitté, et le Covid l'a remplacé... :/
 #1702596  par totof22
 
piragol a écrit : 03 avr. 2021, 18:37 J'aurais aimé pouvoir sortir en bande comme nous le faisions avant, avant tout ce merdier de Covid, et bien avant encore...
Entendre le doux chant du canari de Boune, le vibrato de l'air frais passer à travers la barbe de Yapa, discerner au loin Tempus ( ah, les jeunes... :hehe: ), même l'inquiétant silence de Onze me manque, et pourtant il augure à chaque fois qu'on va se prendre une grosse claque... :cote:
Mais Boune nous a quitté, et le Covid l'a remplacé... :/
Salut désoler en ce moment c est le chant du coucou