Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question à propos des obus

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1703719  par Etienne21
 
Hello !
Petites questions qui peuvent m'être utile pour ma région :happy1:

Pour ceux qui ont déjà trouvé un ou des obus, quel était l'indice sur le Deus ou l'Orx? En cas de bon indice, ça sonnait ferreux quand on éloignait le disque? (Comme habituellement pour les gros ferreux)

Pour ceux qui en ont trouvé tout court, à combien de profondeur avez vous creuser?

Histoire que j'essaye d'éviter de tomber dessus :mrgreen:

Merci !
 #1703721  par dipfinder3x
 
salut !

déjà quand tu as un signal qui explose les tympans et que tu prends le signal a un metre de haut ! c'est certainement pas le trésor des templiers !!
çà sonne toujours bien heureusement ces saloperies ; un bon signal '(' en deus ) est déjà avertisseur !!donc grosse méfiance
et quand tu creuses souvent profond c'est mauvais signe ! puis la couleur de la terre t'averti avec des traces de rouilles avant de tomber dessus en creusant !
ensuite j"appelle les gens compétant pour y intervenir et y mettre en sécurité ......

voilà ces 2 signaux sont valable pour tout détecteurs
et connaitre aussi l"histoire locale de ton coin te fera sentir un petit gout amer avant de prospecter ...
 #1703736  par Vincent 29
 
:hello:
Pour ma part et pour répondre à Étienne21, jai déjà trouvé un obus à seulement 15cm de profondeur !
Et c'était le côté culot qui était face à moi !
J'ai fait des recherches pour savoir si ça avait tiré dans le coin, mais rien du tout !
Il faut toujours être prudent.
Il était en bas d'un labour dans un p'tit sous bois en pente.
Je me demande si c'est pas un agriculteur qui un jour la trouver dans son champ et la jeter ?
 #1703754  par Bredouilleman
 
Au-dessus de 80 avec un petit son de ferreux en plus. En général, c'est un indice très instable mais le son est puissant (l'objet est gros). Pas de psychose non plus, en général, ce n'est pas au moment de la découverte que se produisent les accidents, mais plutôt au moment où certains abrutis tentent de les emporter ou de les nettoyer. Evidemment, il faut éviter les gros coups de pioche quand on a ce genre de son.