Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pétition

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705064  par Esox27
 
Bonjour tout le monde, à la suite du reportage de TF1, une pétition a été lancée sur change.org.
Je ne sais pas si elle a déjà été partagé sur le forum, donc je vous met le lien en dessous
http://chng.it/c5C6h8WHZz
Peut être que cela ne servira à rien, mais qui ne tente rien n’a rien ;)
À bientôt :)
 #1705071  par bruno41
 
Bonsoir
merci pour ce lien pour ma part je vais signé, j'ai également adresser un courrier a la direction de TF1 pour montrer mon mécontentement, peut etre une goutte d'eau mais bon il faut bouger :amen:
 #1705115  par rockandbouz74
 
Hello . Moi j'ai signé enf... De tfrien :pan1:
 #1705121  par Gael71
 
Yo
Une signature de plus :contrac:
Dernière modification par Gael71 le 13 avr. 2021, 23:04, modifié 1 fois.
 #1705126  par audrey33
 
C est signé :hurt5:
 #1705129  par Looping83
 
Ouais ....

Une signature rapide sans adresse mail puis envoi de confirmation etc serais bien ...

Là ... Un "flicage" de plus ( pas que pour la détection ! ) ...

Dommage mais pour moi ce genre de procéder cache autre chose ...

Tshouss :hello:
 #1705131  par Esox27
 
Looping83 a écrit : 13 avr. 2021, 23:59 Ouais ....

Une signature rapide sans adresse mail puis envoi de confirmation etc serais bien ...

Là ... Un "flicage" de plus ( pas que pour la détection ! ) ...

Dommage mais pour moi ce genre de procéder cache autre chose ...

Tshouss :hello:
C’est vrai, mais c’est le même système de fonctionnement pour toutes les autres pétitions ;)
 #1705132  par Delorean
 
Looping83 a écrit : 13 avr. 2021, 23:59 Ouais ....

Une signature rapide sans adresse mail puis envoi de confirmation etc serais bien ...

Là ... Un "flicage" de plus ( pas que pour la détection ! ) ...

Dommage mais pour moi ce genre de procéder cache autre chose ...

Tshouss :hello:
bien sur, toutes ces petitions mises en ligne ne servent qu'à identifier les groupes à leurs appartenances politiques, idéologiques ou autres...toutes ces bases de données accumulées depuis le début de l'ère numérique seront précieuses pour certains tôt ou tard..
 #1705133  par Esox27
 
Vous savez, il n’y a pas besoin d’un site de pétition pour que vos informations soient retenus, une simple connexion sur un site quelconque ou sur Google suffit amplement ;)
Je pense que c’est un peu abusé de psychoté pour ça :)
Calmez vous les gars, c’est qu’une pétition pour essayer de défendre notre cause ;)
 #1705134  par Delorean
 
aucune psychose esox, on sait bien que tout ce qu'on fait derriere notre clavier est flické quelque part..
cela dit, j'en ai signé pas mal de pétitions dans le passé qui pour certaines avaient plus de 100k signatures, ça n'a jamais rien donné, absolument rien ! nos dirigeants s'en tapent comme de leur premiere couche culotte.. chacun y verra ce qu'il veut..
 #1705135  par tolip51
 
:hello:

Toujours avoir une adresse mail poubelle pour ce genre de chose! ( devis; pétition, achat du cadeau de la belle mère chez Amaliba; etc)

Sinon même si ça sert à rien ça peut montrer le poids du nombre puisque certains rechignent à rejoindre une fédé pour cause de finance....là au moins c’est gratuit...!
Puis si il y a 50000 gus qui s’estiment outrés, c’est tout de même pas que anecdotique.

Pour big brother... de toute manière entre les Google, les cookies ,les réseaux sociaux et le tracking d’achat chez Édouard ou carrouf.... peuvent bien savoir que j’suis pour l’OM et que j’aime pas TF1 et Hanouna :langue2: !!
 #1705138  par celticboop
 
c'est fait pour moi
vive la détection :taré1:
 #1705147  par brubru
 
bonjour tout le monde et voila c' est fait pour nous aussi ..........

a bientot karine et bruno
 #1705156  par stef71
 
Bonjour a tous .c est fait aussi pour moi
 #1705157  par Romulus41
 
260 signatures en 6 jours :hehe:
 #1705178  par keith
 
d'en arriver a ce stade là ... pour se faire entendre ... est assez révélateur , d'un coté l'information officiel avec son coté propagande et de l'autre des moyens désuets , pour faire quelque chose ( et que je respecte )mais qui ne serviront a rien , les dés étaient pipés dé le départ ;
 #1705183  par LeCroisé27
 
C'est signé aussi et mis sur Facebook.
 #1705212  par SILVEISON
 
Salut Esox, merci pour l'info et c'est ok pour moi aussi. A+
 #1705329  par catulernos
 
En même temps le gars du reportage quel gros boulet, à quelle moment tu sort face caméra une collection d'objets archéologiques, ça rend fou ça :faché1:
 #1705388  par tolip51
 
Romulus41 a écrit : 14 avr. 2021, 10:25 260 signatures en 6 jours :hehe:


Et 2000 adhérents en 2 ans...

Je sais pas si il faut en rire mais c’est sur qu’on est pas sorti des ronces!

C’est certain que cette pétition ne fera pas changer les choses, mais si à chaque fois que nous avons une possibilité de sortir du bois pour (enfin) évaluer notre nombre, et quantifier ( même de manière empirique) le nombre de ceux qui sont prêts à ce que la détection évolue , on se réfugie derrière des « ça sert à rien » «  on va me fliquer » « j’peux pas j’ai piscine » «  pour vivre heureux [...] caché » , je ne vois pas comment on évitera à terme l’interdiction pur et simple de la détec.... finalement c’est peut-être ce que la majorité souhaite , bien caché au fond des campagnes, avec la connivence du maire du patelin ou de l’agriculteur du coin ( ou pas d’ailleurs)...

15€ balles (soit un paquet de clopes et demi; un lot de piles lr5; 2% d’un deus)
et/ ou une adresse mail ( même crée à cette occasion) et 5 min de son temps, c’est pas cher payé pour un espoir...

Par contre je me demandes bien combien sont-ils chez les zappa , certes sans doute dont certains bien placé, mais eux, force est de constater qu’ils ont bien fait bouger les lignes! :pleur4:


Que la force soit avec vous!!
 #1705404  par keith
 
tolip51 a écrit : 15 avr. 2021, 10:35
Romulus41 a écrit : 14 avr. 2021, 10:25 260 signatures en 6 jours :hehe:


Et 2000 adhérents en 2 ans...

Je sais pas si il faut en rire mais c’est sur qu’on est pas sorti des ronces!

C’est certain que cette pétition ne fera pas changer les choses, mais si à chaque fois que nous avons une possibilité de sortir du bois pour (enfin) évaluer notre nombre, et quantifier ( même de manière empirique) le nombre de ceux qui sont prêts à ce que la détection évolue , on se réfugie derrière des « ça sert à rien » «  on va me fliquer » « j’peux pas j’ai piscine » «  pour vivre heureux [...] caché » , je ne vois pas comment on évitera à terme l’interdiction pur et simple de la détec.... finalement c’est peut-être ce que la majorité souhaite , bien caché au fond des campagnes, avec la connivence du maire du patelin ou de l’agriculteur du coin ( ou pas d’ailleurs)...

15€ balles (soit un paquet de clopes et demi; un lot de piles lr5; 2% d’un deus)
et/ ou une adresse mail ( même crée à cette occasion) et 5 min de son temps, c’est pas cher payé pour un espoir...

Par contre je me demandes bien combien sont-ils chez les zappa , certes sans doute dont certains bien placé, mais eux, force est de constater qu’ils ont bien fait bouger les lignes! :pleur4:


Que la force soit avec vous!!
il y a très peut de pratiquant de la détection en France( je ne parle pas d'adhérant ) et ce n'est pas avec 20 euros que tu vas faire tourner une fédération ( tout juste de quoi payer l'électricité et de deux trois cartouches d'encre ) , mais que restera t'il du budget pour l'application des règlementations sur le terrain ??? quand a nos adversaires ils ne sont pas nombreux ... mais très bien encadrés , avec des gents influents , des support médiatique qui les suivent , d'où leur propagande idéologique pour polluer la détection ..on en a encore la preuve là ;
 #1705470  par cherche et trouve...
 
:hello:
Et hop ont remonte le sujet .