Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Passion antique tiktok guerrier.celte

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705310  par catulernos
 
Hey les amis,

Un autre sujet après j'arrête de gener :hehe:
Voilà depuis jeune je suis passionné par la civilisation "gauloise", ou celtique du continent pour les puristes, leurs coutumes, civilisation, ainsi que leurs religion, ect..

Et j'ai eu envie de participer a faire connaître ceci, et ramener l'intérêt des gens pour la culture de nos ancêtres. Et ça marche plutôt bien !

J'ai alors créé pour ceux qui y traînent, un compte Tiktok ou je parle de tout ça, centré sur les celtes et germaniques de l'antiquité. J'y parle aussi du paganisme.

Alors pour ceux que ça intéresse mon pseudo est " Guerrier.celte " voilà comme ça vous verrez ma mouille et m'écouter raconter de belles histoires :hehe:

Au plaisir,

Bien à vous 🙂
 #1705430  par cherche et trouve...
 
:hello:
J'ai emmené ma famille au parc de st croix l'année dernière , il y organisait Halloween mais la version" CELTE " c'était riche d'explication et mise en scène . Un moment inoubliable :super: :coeur:
VOICI le thème qui était en vigueur :
Aux origines d’Halloween : la fête celtique du Samain

Bien avant de devenir la fête des monstres telle qu’on la connaît aujourd’hui, Halloween était une fête celte du nom de “Samain“. Célébrée il y a près de trois millénaires, on dit qu’elle marquait à la fois le début de l’année et celui de la saison « sombre », en opposition à la « claire », les Celtes n’ayant alors que deux saisons. On raconte surtout que durant une étrange nuit, les frontières entre le monde des vivants et l’Au-delà étaient exceptionnellement ouvertes, permettant ainsi aux vivants d’aller visiter quelques heures le monde des défunts. Chaque foyer éteignait le feu de la maison, et se plongeait dans l’obscurité, afin d’entrer en contact avec les morts. Par la suite, les membres du villages se réunissaient dans le noir sur la place centrale, où les druides allumaient alors un nouveau feu. Ce feu sacré, symbolisait un recommencement, le début de la vie, de l’année celtique, et la victoire contre la mort.
 #1705432  par catulernos
 
C'est exactement ça, d'ailleurs cette tradition des feu a subsisté dans certaines églises