Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Copie du treasur act

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705438  par PAPA39
 
Bonjour, comme tout le monde semble d'accord pour demander la mise en place d'un treasur act à la française avec une administration qui traine des pieds, ne serait-il pas possible de le mettre en place par nous même. Ce serait le meilleur moyen pour convaincre de l'intérêt d'un tel outil. Ci joint le lien https://www.gov.uk/treasure
 #1705441  par catulernos
 
Non mais on est en France. Ici si tu es honnête, et que tu déclare un trésor portant de bon sentiments tu ira en prison et tu sera lynché par les médias. :naah:
 #1705442  par cherche et trouve...
 
:faché4:
Mais bien ci je regarde je trouve ça :
Les 7 étapes de la fabrique de la loi

1 L'initiative de la loi. Elle peut provenir du gouvernement, d'un ministre, ou de n'importe quel parlementaire (député ou sénateur). ...
2 Le dépôt de la loi. ...
3 L'examen en commission. ...
4 Le vote en première lecture. ...
5 La navette parlementaire. ...
6 L'adoption de la loi. ...
7 La promulgation de la loi.
 #1705444  par cherche et trouve...
 
catulernos a écrit : 15 avr. 2021, 16:55 Non mais on est en France. Ici si tu es honnête, et que tu déclare un trésor portant de bon sentiments tu ira en prison et tu sera lynché par les médias. :naah:
Ça fonctionne aussi dans l'autre sens :gene:
 #1705460  par catulernos
 
cherche et trouve... a écrit : 15 avr. 2021, 16:59
catulernos a écrit : 15 avr. 2021, 16:55 Non mais on est en France. Ici si tu es honnête, et que tu déclare un trésor portant de bon sentiments tu ira en prison et tu sera lynché par les médias. :naah:
Ça fonctionne aussi dans l'autre sens :gene:
C'est sur, mais en étant honnête ya 3 fois plus de chance que tu soit emmerdé.

C'est triste hein car je suis le premier à dire que si je trouvais un truc antique bien conservé sa place serait dans un musé clairement !

Mais dans notre pays tu es coupable dans tout les cas.

Ps ; Jai rencontré une archéologue, française (euh en fait belge à la base mais française dans sa profession :hehe: ) qui est POUR la detection de loisir et qui considère que c'est une aide précieuse.

Elle s'est tellement pris le bec avec ses collègues qu'elle a d'ailleurs fini par quitter son collectif.

Comme quoi ya pas que des cons. 🙂