Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tiens tiens.....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1707045  par Vincent 29
 
:hello:
Je suis actuellement en train d'attendre que ma voiture sorte du CT, je me balade à pied dans les alentours....
À côté d'un bois, je vois cette hache déposée sur le dessus dun trottoir !!!! :|
Je me dit :
Tiens tiens.... Il y a un gars qui a été détecter dans le coin et qui a abandonné ce qui ne l'intéresse pas !!!! :rougefaché:
Image
Image
 #1707061  par OnzeEleven
 
:) Permets moi de te dire :
Que d'assurance !
Un déchet métallique trouvé et de suite, c'est de la faute à un détectoriste pas consciencieux.
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler : aller vite en besogne ??? Enfin bref...
 #1707068  par stat24
 
ça y ressemble bien quad même.....
On sait tous à quoi ressemble un bout de ferraille sorti de terre. :]

Peut-être pas effectivement, mais forte présomption tout de même....
On n'est pas tous irréprochables non plus. (je parle de la communauté, je n'accuse personne en particulier bien sûr.... ::d )
 #1707070  par Baillius
 
:hello: les amis

Rien ne permet d'assurer que ça a été abandonné volontairement ( pourquoi le ramener en milieu urbain?), peut être aussi un oubli ou une perte à côté de son véhicule ?
:alcool1:
 #1707072  par keith
 
Vincent 29 a écrit : 22 avr. 2021, 10:02 :hello:
Je suis actuellement en train d'attendre que ma voiture sorte du CT, je me balade à pied dans les alentours....
À côté d'un bois, je vois cette hache déposée sur le dessus dun trottoir !!!! :|
Je me dit :
Tiens tiens.... Il y a un gars qui a été détecter dans le coin et qui a abandonné ce qui ne l'intéresse pas !!!! :rougefaché:
Image
Image
elle m'a l'air bien entamée ....tu pourrais peut etre
tenter une petite restauration !! on sait jamais .
 #1707075  par cherche et trouve...
 
:hurt4: tu travail pour " TF1 " :faché4: :hurt4: :mdr1:
 #1707088  par Vincent 29
 
Bon ben désolé...
J'aurai pas du créer ce poste :pleur4:

En effet, c'est certainement un prospecteur qui l'a oublié !!!!!
 #1707091  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 22 avr. 2021, 12:35 Bon ben désolé...
J'aurai pas du créer ce poste :pleur4:

En effet, c'est certainement un prospecteur qui l'a oublié !!!!!
:hello: Vincent
Non elle a l'air intéressante pourquoi pas la restaurer et lui faire une petite électrolyse histoire de savoir si le taillandier qui l'a forgée a laissé son poinçon ou sa marque de fabrique.
:alcool1:
 #1707093  par cherche et trouve...
 
Baillius a écrit :
Vincent 29 a écrit : 22 avr. 2021, 12:35 Bon ben désolé...
J'aurai pas du créer ce poste :pleur4:

En effet, c'est certainement un prospecteur qui l'a oublié !!!!!
:hello: Vincent
Non elle a l'air intéressante pourquoi pas la restaurer et lui faire une petite électrolyse histoire de savoir si le taillandier qui l'a forgée a laissé son poinçon ou sa marque de fabrique.
:alcool1:
:super: c'est un outil qui a une histoire , tu te dois de le "préserver " :pascontent: :cote:
 #1707094  par Vincent 29
 
Baillius, je parle de ce que j'ai écris, de mon jugement, de mon idée.... Concernant cette découverte !
Désolé si j'ai été trop vite dans mon commentaire !!!!
 #1707096  par Vincent 29
 
La partie qui reçoit le manche est complètement déformé !!!!!! :pleur4:
Je l'ai déposé chez un copain qui veut la restaurer !!!!!!
 #1707097  par cherche et trouve...
 
Précipitamment :
Définition
-De façon précipitée, sans prendre le temps de réfléchir : Il dut précipitamment changer son post . :langue3: :malin2:
Pas grave l'état tolère "un droit a l'erreur " dut moment que celui ci soit rectifié. :pausecaffé:
 #1707100  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 22 avr. 2021, 13:03 Baillius, je parle de ce que j'ai écris, de mon jugement, de mon idée.... Concernant cette découverte !
Désolé si j'ai été trop vite dans mon commentaire !!!!
:hello:
Loin de moi l'idée de critiquer ta pensée ;)
Voyant dérivant le post ,j'ai juste donner mon ressenti sur cette hache car il m'arrive souvent d'oublier mes cibles ou ma pelle voir le piochon à côté du véhicule ( dés fois je reviens trop tard :pleur4: ).