Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage article du JSL du 27-05-2021

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1714349  par Gael71
 
Bonsoir à toutes et à tous,
Un petit partage sur un article paru aujourd'hui dans la presse locale.
Le soucis pour moi c'est à 10kilometres de chez moi, et je crois que je vais choisir dans mes auto ou pas grand monde autour et non visible des routes. Pas envie de donner l'image d'un pilleur à la....
N'empêche que sacré découverte
Image
 #1714362  par stat24
 
:|

Mais c'est écrit un peu petit, je n'arrive pas à lire.
 #1714364  par Gael71
 
stat24 a écrit : 27 mai 2021, 20:36 :|

Mais c'est écrit un peu petit, je n'arrive pas à lire.
Salut Stat
Avec le tel, en tout cas pour moi, tu clique et tu Zoom et ça devient lisible ::d
 #1714365  par stat24
 
Même pour un vieux comme moi ? ::d
Dernière modification par stat24 le 28 mai 2021, 09:07, modifié 1 fois.
 #1714369  par Wildetecte
 
:hello:

Oui, belle découverte ! (le ZOOM marche bien chez moi à mon grand âge ... :happy1: ).

Je suis toujours presque ému de voir une sépulture.
 #1714424  par stat24
 
" Toujours presque " ????? ::d
 #1714444  par alainleplombier
 
Salut Gael71,
Merci pour ce bon moment de lecture :super:
Après planer au 2CB, rêver avec le lac de C2B :mdr1: :mdr3: :happy1:
:hello: :hello: :hello:
 #1714468  par Gael71
 
Wildetecte a écrit : 27 mai 2021, 21:09 :hello:

Oui, belle découverte ! (le ZOOM marche bien chez moi à mon grand âge ... :happy1: ).

Je suis toujours presque ému de voir une sépulture.
:hello: ce qui émeut presque toujours aussi, c'est le dépôt Monaitaire :mrgreen:
alainleplombier a écrit :Salut Gael71,
Merci pour ce bon moment de lecture :super:
Après planer au 2CB, rêver avec le lac de C2B :mdr1: :mdr3: :happy1:
:hello: :hello: :hello:
:hello:
Hâte à mon tour de planer et rêver quand cela sera au musée de Pierre de Bresse, si cela y va bien sûr....
 #1714480  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ci tu as les autorisations pourquoi se cacher , ci tu trouve quelque chose qui a le mérite d’être déclarer tu fait les démarches et la FFDM est la pour t'aider .
 #1714488  par Gael71
 
cherche et trouve... a écrit : 28 mai 2021, 19:55 :hello:
Ci tu as les autorisations pourquoi se cacher , ci tu trouve quelque chose qui a le mérite d’être déclarer tu fait les démarches et la FFDM est la pour t'aider .
Oui mais a la vue de l'article dans le journal et de voir un gars avec une poêle l'amalgame est vite fait, je suis à 10 bornes du site...
Juste pas envie d'être embêter, donc discrétion :modo:
 #1716326  par Gael71
 
Salut a tous
Pour ceux que cela interresse suite à l'article publié
http://www.ecomusee-bresse71.fr/sortir/ ... M4ICi-gY8
@+
 #1716340  par Handkiller
 
Magnifique :coeur: . Là on est en plein dans l'histoire, la VRAIE.. Et pas quelques vieilles monnaies perdues dans un champ, où l'on nous e********, bref, ne refaisons pas le débat.

Mais comme il est dit, en gros, même si il restait beaucoup à découvrir, cela restera enfouie, pour toujours... A moins (comme il est écrit) d'un autre éventuel futur chantier "d'un nouveau projet d'extension de la carrière"... Voilà à quoi se joue la découverte de notre patrimoine Historique.
 #1716345  par Romulus41
 
Bonjour,
cherche et trouve... a écrit : 28 mai 2021, 19:55 Si tu as les autorisations pourquoi se cacher
Vidéo à lire qui démontre A+B que même si tu as une autorisation du propriétaire tu risque d'être envoyé au tribunal.

L'autorisation du propriétaire est juste là pour éviter d'alourdir la sentence (violation de propriété privée) et ne donne aucun droit de détecter.
 #1716374  par Gael71
 
Romulus41 a écrit : 11 juin 2021, 15:07 Bonjour,
cherche et trouve... a écrit : 28 mai 2021, 19:55 Si tu as les autorisations pourquoi se cacher
Vidéo à lire qui démontre A+B que même si tu as une autorisation du propriétaire tu risque d'être envoyé au tribunal.

L'autorisation du propriétaire est juste là pour éviter d'alourdir la sentence (violation de propriété privée) et ne donne aucun droit de détecter.
Il est certain que d'assouvir sa passion dans une pâture au milieu de rien est préférable à mon goût, plutôt qu'un champ au bord d'une nationale, qui plus est souvent une ancienne voie romaine... Car même si "autorisation en poche", comme tu le dit Romulus, nous ne sommes pas l'abri d'ennuis... Pour moi la discrétion est importante, ne serait ce aussi qu'en ne laissant pas de trace de notre passage, mais ça c'est autre chose, c'est du respect
Bon week-end à tous les poeleurs
 #1716376  par Handkiller
 
Romulus41 a écrit : 11 juin 2021, 15:07 Bonjour,
cherche et trouve... a écrit : 28 mai 2021, 19:55 Si tu as les autorisations pourquoi se cacher
Vidéo à lire qui démontre A+B que même si tu as une autorisation du propriétaire tu risque d'être envoyé au tribunal.

L'autorisation du propriétaire est juste là pour éviter d'alourdir la sentence (violation de propriété privée) et ne donne aucun droit de détecter.
Oui... ou pour bien comprendre, c'est comme si un banquier t'autorisait à braquer sa banque... Lui il te donne le droit, mais pas dit que les autorités pensent la même chose :hehe: :hehe: :hehe: