Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réglage sensibilité Deus ou Xp sur vidéo you tube

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1714822  par embrouille
 
L'intention est surement bonne , mais je trouve dommage que les tests soient faits sur un terrain de jeunes semis.
Perso ,je ne vais jamais prospecter sur de jeunes semis ,même si auto ,par respect pour l'agriculteur et son travail...
Les anglo saxons, n'ont pas l'air de réagir pareil
:hello:
 #1714825  par tupimos
 
bonjour , je trouve cela étonnant en effet :hello:
 #1715133  par Rococo
 
Attention selon le semis, y marcher dessus le renforce. C'est ce que m'avait dit un agriculteur qui m'avait prêté un champ en semis pour un rallye de détection organisé par loisir et détection
 #1715171  par embrouille
 
BONSOIR Roc...
OK pour l'histoire que marcher sur les semis peut les renforcer, mais entre marcher et arracher ou déterrer ,il y a une différence
a partir du moment ou tu creuses ,systématiquement tu arraches, même ,si effectivement de petits trous ne représentent qu'un infime déficit sur de grandes surfaces... Bref ...
Amitiés à tous
 #1715192  par Rococo
 
Moi j'ai été surpris mais j'ai vu l'agriculteur qui m'a dit textuellement que ce n'était pas un problème. Après je m'aviserai pas d'aller détecter dessus sans l'accord du proprio, moi qui n'allais jamais dans les vignes au printemps car c'est le moment de la pousse des bourgeons
 #1715193  par Baillius
 
:hello:
Une simple idée
Peut être aussi que la présence humaine sur le terrain empêche les oiseaux de venir manger les grains semés, la perte sur la production devient moindre.
 #1716468  par Handkiller
 
Salut, oui perso cela m'est arrivé une fois aussi, je détectais, l'agri est arrivé pour semer, je lui dit, bon, à l'année prochaine. Il me dit mais non tu peux revenir quand j'aurai fini. Mais par respect, même avec son accord, cela me gêne aussi.... En même temps... quand on voit les dégats, trous et autres causés notamment par des sangliers, puis, passage de tracteurs je peux comprendre qu'il accepte qu'un détectoriste respectueux marche pour faire un ptit trou de ci de là. Ce n'est rien pour lui au ratio de la parcelle.