Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une tres bonne publicité : Micheline et Michel

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1715257  par OFONDUTROU
 
Bonjour
ce matin je regarde la 24 avec la délicieuse apoline et je tombe sur un reportage de " détection heureuse"
je cherche un article a vous partager et voilà la belle histoire :ghee:

Moment d’intense émotion, dimanche 30 mai, à Saint-Malo quand Frédéric Boizard a remis son bien à Michel Rivalain. Une alliance égarée sur une plage il y a 50 ans, et retrouvée en mai 2021 lors d’une sortie de détection de métaux. Un heureux dénouement pour une quête improbable.
Il est de belles histoires qu’on aime à raconter. Et celle-ci en est une. Depuis sa découverte avec son détecteur d’une alliance en or, plage des Chevrets à Saint-Malo, Frédéric Boizard espérait pouvoir retrouver son propriétaire.
De nombreux contacts et messages de soutien
Les indices étaient peu nombreux si ce n’est l’inscription gravée à l’intérieur « Micheline à Michel » et une date « 8 juillet 1967 ». « Les appels, SMS, messages sur les réseaux sociaux ont émané de la France entière », explique-t-il. Beaucoup d’interlocuteurs pour le féliciter dans sa démarche de préservation de l’environnement et de dépollution, d’autres pour saluer son éthique et sa démarche dans sa quête un peu folle, jusqu’au Président de la FFDM (Fédération Française de Détection de Métaux) très touché par la démarche et qui a relayé l’article auprès de l’ensemble des adhérents.
Quelques personnes l’ont aussi contacté, pour retrouver une bague tombée dans une mare à Saint-Coulomb ou dans un jardin à Saint-Malo
Fait extraordinaire, Frédéric est ensuite contacté par une dame, se présentant comme la fille d’un couple prénommé Micheline et Michel, mariés en 1967, mais le 20 juin, et non le 8 juillet.
Vendredi 28 mai, nouveau coup de téléphone, d’une certaine Yvonne, compagne de Michel : « J’ai été très secoué quand j’ai reçu son appel, encore plus que lorsque j’ai découvert l’alliance ». Car, cette fois c’est sûr, le véritable propriétaire est authentifié.
La bague appartient bien à Michel Rivalain, 73 ans, malouin de toujours et anciennement marié à Micheline : « Quand j’ai lu l’article dans le journal, mon sang n’a fait qu’un tour. Incroyable, impensable, mais c’est ma bague. J’ai tout de suite appelé Frédéric avec mon livret de famille à côté de moi, tellement j’étais ému et heureux », avoue-t-il. Après quelques années de mariage, « un jour à la plage, Micheline me dit « Tu n’as plus ton alliance » et en effet, la bague s’était fait la valise. J’en ai brassé du sable, croyez-moi, mais hélas sans résultat, confie-t-il ému. Je remercie vraiment Frédéric et je suis très fier de lui ».
Un happy end pour une histoire invraisemblable. :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1715259  par celticboop
 
:hello: merci ofondutrou ,une très belle histoire
qui révèle ce qu'est la détection :super:
merci pour le partage :coeur:
 #1715260  par Gael71
 
:hello: OFONDUTROU
Merci pour le relais de l'information, une bien belle histoire, qui pour une fois ne tire pas à boulet rouge sur les UDM.
Article disponible sur ouest France également.
Bonne journée
 #1715268  par Rococo
 
tres belle histoire que seule la detection peut nous apporter.Il m est arrivé la meme chose en 2003;mais je ne l ai pas rapporté a la presse et c est bien domage pour notre image
 #1715325  par père la rouelle
 
Bonjour ,

Oui ça c'est passé tout près de chez moi , une réédition de la chevalière comtale que nous avions remise à son propriétaire habitant en Allemagne après ne multiple recherches généalogiques et héraldiques en Juillet 2019 .

Pas plus tard que Samedi dernier avec mon camarade inventeur de cette chevalière nous avons déjeuné avec les châtelains qui avaient organisé une cousinade pour la circonstance dans le château familial .

Une belle histoire de plus qui montre bien les " deux mondes " de ce loisir ludique ....

Bravo et merci pour cette belle action .