Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Live FFDM

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1716175  par tolip51
 
Bonjour les amis,

Quelqu’un a regardé le live de la FFDM et pourrait m’en faire un résumé en substance svp?
Je suis un peu short en temps en ce moment pour le regarder en différé mais trop curieux pour attendre qu’ils en fassent eux même un résumé sur leur site.


Merci à vous. :hello: :amen:
 #1716442  par Mort-ambulant
 
Salut.
En gros ils en sont à la dernière étape du droit français avec un QPC (question prioritaire de constitutionnalité) pour remettre en cause la l'égalité de la loi. Ça passe au conseil constitutionnel, réponse d'ici 3 mois.
Ils sont relativement confiants vue que leurs demandes est arrivées jusqu'au conseil constitutionnel après avoir passer toutes les autres étapes.
Enfin c'est ce que j'en ai retenu sauf erreur de ma part :gene:
 #1716451  par paco27
 
:aille: Drole de question.Si t'as pas 1h20 a perdre regardes la vidéo en plusieures fois.
 #1716472  par Rococo
 
tres bien joué de la part de la FFDM :super:
 #1716536  par tolip51
 
Mort-ambulant a écrit : 12 juin 2021, 20:47 Salut.
En gros ils en sont à la dernière étape du droit français avec un QPC (question prioritaire de constitutionnalité) pour remettre en cause la l'égalité de la loi. Ça passe au conseil constitutionnel, réponse d'ici 3 mois.
Ils sont relativement confiants vue que leurs demandes est arrivées jusqu'au conseil constitutionnel après avoir passer toutes les autres étapes.
Enfin c'est ce que j'en ai retenu sauf erreur de ma part :gene:
Merci pour ta réponse Mort Ambulant! Je luis loin d’avoir des connaissances en droit mais c’est une bonne nouvelle...en espérant que cela ne soit pas qu’un coup d’épée dans l’eau vis à vis de la législation et des législateurs qui sont parfois retord.

paco27 a écrit ::aille: Drole de question.Si t'as pas 1h20 a perdre regardes la vidéo en plusieures fois.


Drôle de réponse...! Vas donc voir ailleurs si j’y suis , et si tu me trouves pas ...restes donc là bas à m’attendre!! :fesse: :siffle:
Rococo a écrit :tres bien joué de la part de la FFDM :super:
C’est clair!! On ne peut que constater avec admirations et conviction que la FFDM se bouge . Ça fait plaisir de voir des gens se démener de la sorte pour NOUS sortir de l’ornière où se trouve la détection de loisir.
J’espère vraiment que les adhésions vont suivre avec autant d’entrain que la FFDM en met dans ses actions!!! Nous sommes le terreau de leurs actions futures.

Bonne soirée. :hello:
 #1716546  par paco27
 
tolip51 a écrit : 13 juin 2021, 21:29
Mort-ambulant a écrit : 12 juin 2021, 20:47 Salut.
En gros ils en sont à la dernière étape du droit français avec un QPC (question prioritaire de constitutionnalité) pour remettre en cause la l'égalité de la loi. Ça passe au conseil constitutionnel, réponse d'ici 3 mois.
Ils sont relativement confiants vue que leurs demandes est arrivées jusqu'au conseil constitutionnel après avoir passer toutes les autres étapes.
Enfin c'est ce que j'en ai retenu sauf erreur de ma part :gene:
Merci pour ta réponse Mort Ambulant! Je luis loin d’avoir des connaissances en droit mais c’est une bonne nouvelle...en espérant que cela ne soit pas qu’un coup d’épée dans l’eau vis à vis de la législation et des législateurs qui sont parfois retord.

paco27 a écrit ::aille: Drole de question.Si t'as pas 1h20 a perdre regardes la vidéo en plusieures fois.


Drôle de réponse...! Vas donc voir ailleurs si j’y suis , et si tu me trouves pas ...restes donc là bas à m’attendre!! :fesse: :siffle:
Rococo a écrit :tres bien joué de la part de la FFDM :super:
C’est clair!! On ne peut que constater avec admirations et conviction que la FFDM se bouge . Ça fait plaisir de voir des gens se démener de la sorte pour NOUS sortir de l’ornière où se trouve la détection de loisir.
J’espère vraiment que les adhésions vont suivre avec autant d’entrain que la FFDM en met dans ses actions!!! Nous sommes le terreau de leurs actions futures.

Bonne soirée. :hello:
Bien sur que c'est une drole de question.Mais je te suggères poliment de la regarder en plusieures fois,comme je le fait souvent.Alors ta mauvaise humeur je m'en bat lec.. :siffle: :boulet:
 #1716552  par Mort-ambulant
 
tolip51 a écrit : 13 juin 2021, 21:29
De rien.
Et oui c'est plutôt une bonne nouvelle et même si la loi ne change pas en notre faveur ça ne peut pas être bien pire que ce qui il a actuellement.
La FFDM se prépare de toute façon au recours européen.
Greg de *** a lui aussi avec son avocat fait une QPC à une échelle moindre pour son cas, mais c'est un petit dossier en plus sur cette loi de m.... :berk2:
:super: FFDM.

Ps: toujours :coeur: les petits commentaires très utiles de certains..... que c'est agréable.....
 #1716554  par Sabaudianboy
 
La format ne me convient pas, donc je n'ai pas regardé, mais mon frangin l'a vu et m'a fait le topo! et bien bravo à la FFDM, je doutais qu'ils attaquent un jour le sujet sur le fond et là on peut dire qu'ils y sont allés... au fond. Je vais adhéré, du coup :super:
 #1716634  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Petit à petit ça avance. Bravo à la FFDM :super: