Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Article de presse

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719664  par VULCAIN
 
Bonjour à tous ,
Vu sur internet , dans notre journal local en Eure et Loir , l Echo Républicain , un article concernant une personne condamnée en 2017 qui détenait des objets concernant la préhistoire restitués à la DRAC . On y parle pas de détecteurs de métaux , mais comme certains sur ce forum trouvent parfois des silex ou des fossiles lors de leurs sorties , ça peut les intéresser .
Je ne mets pas le lien , je sais pas faire , désolé ...
Bonne lecture .
 #1719874  par Handkiller
 
"Les agriculteurs, eux aussi, ont le réflexe de contacter les autorités en apercevant des gens remuant le sol de leurs champs. « L’archéologie est ancrée dans les consciences de la population. Je sens une volonté grandissante de préserver notre histoire, les objets magnifiques »"

Mouais..Perso je sais pas lesquels ils connaient mais moi, et j'en connais un paquet, ils n'ont pas que çà à faire.... Et puis il fait à peine le sous entendu avec les détectoristes qui ne "remuent" pas le sol, mais, font quelques trous de ci de là (et normalement, les rebouche). Ou alors, il parle d'archéologue hors la loi qui feraient ça dans l'illégalité? :| :-/
 #1719875  par cherche et trouve...
 
:gene:
Chez moi mes collègue appel sur mon portable et quand je dis que c'est pas moi ou que je connais pas les personnes qui pratiquent dans les champs ils tirent :mafia: en général ca fait fuir les taupent , plus de trous pendant quelques mois :mdr1: :mdr3:
Dernière modification par cherche et trouve... le 15 juil. 2021, 19:08, modifié 1 fois.