Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choisir un spot

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720041  par thierry1961
 
Bonjour nouveau sur le forum je n'ai pas commencer a prospecter et une question fondamentale il me semble, c'est le choix du spot. Existe t il une méthode ? une logique ? .Comment faire sans expérience ? Merci Cordialement
 #1720044  par Baillius
 
:hello: Thierry

On part du principe que l'on ne choisit pas le spot puisque que l'on ne fait pas de recherches ciblées punissable par la loi, je vois que tu es de Lunel , surtout ne vas pas trainer du côté d'Aubrussum.
Ce qu'il te faut c'est te familiariser avec ta machine:
Sur des terrains de connaissances et pourquoi pas la plage ,on n’hésite moins à creuser que dans la garrigue et c'est très pratique pour apprendre à reconnaitre l'indice de conductibilité des métaux .
 #1720046  par thierry1961
 
Merci pour ta réponse ,il va de soi que je n'irai du coté d'Ambrossum .
 #1720048  par keith
 
thierry1961 a écrit : 19 juil. 2021, 18:06 Bonjour nouveau sur le forum je n'ai pas commencer a prospecter et une question fondamentale il me semble, c'est le choix du spot. Existe t il une méthode ? une logique ? .Comment faire sans expérience ? Merci Cordialement
si tu maitrise la technique du balayage et les réglages de ta machine a quoi bon chercher ( la bonne vague )
 #1720052  par thierry1961
 
OK reçu 5 sur 5 merci
 #1720054  par STEFY
 
Salut Thierry, ne te prends pas la tête à "chercher des spots", je l'ai fait avant toi et je me suis vite rendu compte que cela ne servait pas à grand chose.. Essaie plutôt d'avoir le maximum d'autorisations, peut importe l'emplacement du terrain.. Oublis ceux à proximité de lieux historiques, ( châteaux, ruines,.) généralement fait et refait, et très très moyen du côté législation..
Mes plus belles trouvailles ont été faites dans des lieux improbables..
 #1720055  par celticboop
 
salut thierry , tout comme stefy
je fais les terrains pour lesquels j ai l'auto
peu importe si il a l'air bien ou pas .
:hello:
 #1720377  par thierry1961
 
merci pour vos conseils
 #1720518  par ramses2
 
Ce n est pas toi qui choisi un spot c ' est le spot qui te choisit .
A la plage par exemple : se trouver au bon endroit au bon moment