Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dépolluation et création d'outil...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1722568  par Vincent 29
 
:hello:
Voici une grosse barre en fer dun diamètre de 15mm, longueur de 300mm = un gros son, mais aussi un gros potentiel pour moi :ghee:
Image
Une fois à la maison, un bon moment de meule...
Image
Et nous voilà en présence d'une pointerolle gratos !!! :frime1:
Image
Comme quoi, vive la récup !!!! :mrgreen:
 #1722629  par Baillius
 
:hello: Vincent

Joli travail , mais j'ai bien peur que ce ne soit pas de l'acier trempé mais plutôt un acier doux .
Le seul risque c'est d'émousser rapidement la pointe et une possible déformation ;)
Sinon très bonne idée de recyclage :super:
Merci du partage
 #1723573  par SebKTA
 
C est bien un pointerolle gratos :frime1: .... mais ça sert à quoi?!!!! :hehe:
 #1723574  par Vincent 29
 
:hello:
Il peut servir à retirer du mortier sec pour créer une saigné, ou pour tailler de la pierre, etc...
Bref, ça sert toujours :mrgreen:
 #1723575  par cherche et trouve...
 
:hello:
:] Une pointerolle est une barre en acier octogonale ayant une extrémité aplanie et l'autre terminée par une pointe. Les facettes ont pour objectif d'empêcher l'outil de rouler et de permettre une meilleure préhension. C'est un outil tenu à une main, que l'on percute avec une massette.
:gene: Peut 'on qualifié de "pointerolle" cette barre ronde ou de burin a pointe ?
 #1723578  par SebKTA
 
Vincent 29 a écrit : 13 août 2021, 19:21 :hello:
Il peut servir à retirer du mortier sec pour créer une saigné, ou pour tailler de la pierre, etc...
Bref, ça sert toujours :mrgreen:
Ok... je croyais que ça te servait pour la detection! :cote:
 #1723579  par cherche et trouve...
 
:hehe:
ci tu fait les vieilles maisons oui
 #1723598  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ont pourrait croire des crayon d’Andrée ::d