Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ancien decharge?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1729133  par Litalian
 
Bonjour, j'étais dans le pré d'un ami agriculteur la semaine dernière.
Dans certains trous, j'ai trouvé des morceaux de terre cuite, des tuiles je crois. Le sol est très pollué et il y a du fer partout. Le détecteur émet des sons ferreux tous les 30 cm et est pour moi assez indétectable. Le site n'a aucune valeur historique et est assez éloigné du village. Le terrain se trouve sur une pente assez raide, sur le flanc d'une colline, et il serait donc difficile d'y construire des habitations.
Est-il possible qu'il s'agisse peut-être d'une ancienne décharge du village voisin ? Je ne pense pas à un site archéologique mais je ne voudrais pas me tromper, en tout cas je n'ai rien trouvé d'ancien, un plomb pour les balances et une pièce de monnaie méconnaissable.
est-il possible que sur un site ancien il y ait autant de fer ?
ou est-il plus probable qu'il s'agisse d'une ancienne décharge ?
vaut-il mieux laisser la zone tranquille ?
Merci pour vos conseils.
 #1729134  par kafka
 
Bonjour.
Bah, comme tu dis qu'il est quasiment "indétectable", tu ne perds pas pas grand chose à ne pas aller sur ce site :happy1: .

Kafka.
 #1729147  par Litalian
 
la zone polluée s'étend sur une superficie de 80 mètres de longueur et sur 50 mètres de largeur environ. Mais le champ de mon ami est beaucoup plus vaste et cette zone en fait partie. Je veux juste n'est pas avoir de soucis...:)
 #1729151  par cherche et trouve...
 
:hello:
" sur le flanc d'une colline, et il serait donc difficile d'y construire des habitations." erreur , c'est l'endroit idéal , les terrains plats étant réserver au culture et au parc pour l'élevage . Ci tu as le moindre soupçon d’Être sur site potentiel , averti le propriétaire qui lui devrait les services concernées .
Un lien a regarder
https://www.culture.gouv.fr/Regions/Dra ... e-monnaies
https://www.culture.gouv.fr/Sites-thema ... rcheologie
 #1729171  par Litalian
 
Ok, la prochaine fois que je le vois je lui en parle. :super: