Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741983  par John-Paul-90
 
Dollismine a écrit : 27 nov. 2021, 10:19
dayner a écrit : 26 nov. 2021, 21:32
peppitto a écrit : 26 nov. 2021, 20:47
Rococo a écrit :135.7 de quoi?tu le sort d ou
De l'extrait de la notice ici

Image
Houla oui bien vu peppito,je verrai bien sa en elliptique ::d

Il s'agit simplement de la bande de fréquence radio qui sert au Deus à communiquer entre tous les éléments. En gros c'est la zone dans laquelle l'information contenu dans un courant électrique peut se transporter sous forme d'ondes radio (et donc passer du disque, à la TC, au casque,...)

Rien à voir avec la plage de fréquence de détection...
:hello:
Est-ce que ça veut dire que le traitement de l'information entre le disque et la tc se pratique en VLF (Detector 3.9 à 135.7khz) et que la liaison en la tc est le casque, en ( Radio link 2.40 à 2.48 ghz) UHF ? :]
Dernière modification par John-Paul-90 le 28 nov. 2021, 00:52, modifié 1 fois.
 #1741984  par Baillius
 
John-Paul-90 a écrit : 27 nov. 2021, 14:46 :hello:
Est-ce que ça veut dire que le traitement de l'information entre le disque et la tc se pratique en HF (Detector 3.9 à 135.7khz) et que la liaison en la tc est le casque, en ( Radio link 2.40 à 2.48 ghz) UHF ? :]
:hello: John-Paul-90
Toutes les liaisons sans fil , disque /TC / Casque passent par la bande de fréquences 2.40 à 2.48 ghz qui est réservée aux liaisons Wifi. Ce sont des fréquences radio servant à véhiculer de l'information , à ne pas confondre avec les fréquences émission réception des bobines du détecteur .
 #1741986  par John-Paul-90
 
:hello:
Baillius a écrit : 27 nov. 2021, 14:54
John-Paul-90 a écrit : 27 nov. 2021, 14:46 :hello:
Est-ce que ça veut dire que le traitement de l'information entre le disque et la tc se pratique en HF (Detector 3.9 à 135.7khz) et que la liaison en la tc est le casque, en ( Radio link 2.40 à 2.48 ghz) UHF ? :]
:hello: John-Paul-90
Toutes les liaisons sans fil , disque /TC / Casque passent par la bande de fréquences 2.40 à 2.48 ghz qui est réservée aux liaisons Wifi. Ce sont des fréquences radio servant à véhiculer de l'information , à ne pas confondre avec les fréquences émission réception des bobines du détecteur .
:hello: Baillius
Ok pour la liaison wifi mais alors c'est quoi cette bande de fréquence Vlf (Detector 3.9 à 135.7 khz) ? 8|
Dernière modification par John-Paul-90 le 28 nov. 2021, 00:53, modifié 1 fois.
 #1741988  par Baillius
 
John-Paul-90 a écrit : 27 nov. 2021, 15:08 :hello:
Baillius a écrit : 27 nov. 2021, 14:54
John-Paul-90 a écrit : 27 nov. 2021, 14:46 :hello:
Est-ce que ça veut dire que le traitement de l'information entre le disque et la tc se pratique en HF (Detector 3.9 à 135.7khz) et que la liaison en la tc est le casque, en ( Radio link 2.40 à 2.48 ghz) UHF ? :]
:hello: John-Paul-90
Toutes les liaisons sans fil , disque /TC / Casque passent par la bande de fréquences 2.40 à 2.48 ghz qui est réservée aux liaisons Wifi. Ce sont des fréquences radio servant à véhiculer de l'information , à ne pas confondre avec les fréquences émission réception des bobines du détecteur .
:hello: Baillius
Ok pour la liaison wifi mais alors c'est quoi cette bande de fréquence Hf (Detector 3.9 à 135.7 khz) ? 8|
C'est la bande de travail alloué au détecteur, qui ne doit pas être dépassée .
 #1741989  par slyworld
 
John-Paul-90 a écrit : 27 nov. 2021, 15:08 :hello:
Baillius a écrit : 27 nov. 2021, 14:54
John-Paul-90 a écrit : 27 nov. 2021, 14:46 :hello:
Est-ce que ça veut dire que le traitement de l'information entre le disque et la tc se pratique en HF (Detector 3.9 à 135.7khz) et que la liaison en la tc est le casque, en ( Radio link 2.40 à 2.48 ghz) UHF ? :]
:hello: John-Paul-90
Toutes les liaisons sans fil , disque /TC / Casque passent par la bande de fréquences 2.40 à 2.48 ghz qui est réservée aux liaisons Wifi. Ce sont des fréquences radio servant à véhiculer de l'information , à ne pas confondre avec les fréquences émission réception des bobines du détecteur .
:hello: Baillius
Ok pour la liaison wifi mais alors c'est quoi cette bande de fréquence Hf (Detector 3.9 à 135.7 khz) ? 8|
comme expliqué plus haut : 4-135KHz = fréquences de détections + harmoniques + marge pour les normes anti-interférence.

:alcool1: :alcool1:
 #1741991  par peppitto
 
Et est-ce que ça aurait un impact d'utiliser des fréquences supérieures aux 80 ghz du deus I?
Je pense que ça pourrait trouver encore plus petit dans le cadre de recherche aurifère, mais est-ce que ça permettrait de s'affranchir encore plus de la minéralisation du terrain ?
 #1742005  par John-Paul-90
 
Ah ok, c'est plus clair pour moi... :)
Merci Baillius et Slyworld pour vos réponses . :)
 #1742026  par Baillius
 
peppitto a écrit : 27 nov. 2021, 16:22 Et est-ce que ça aurait un impact d'utiliser des fréquences supérieures aux 80 ghz du deus I?
Je pense que ça pourrait trouver encore plus petit dans le cadre de recherche aurifère, mais est-ce que ça permettrait de s'affranchir encore plus de la minéralisation du terrain ?
:hello:
Arrêtez de vous turlupiner avec ces fréquences alors que n'avez pas encore cette machine qui est un monstre de technologie.
Il faut retenir que DEUS II vous propose un vrai multi-fréquence de 4 à 40 kHz en plusieurs plages et en mono-fréquence, 49 fréquences au choix étagées de 4 à 45Khz.
De quoi s'amuser sur tout les terrains pendant bon nombres d'années avec un seul détecteur. Que demander de plus.
:alcool1:
 #1742029  par peppitto
 
Merci Baillius mais ça ne répond pas à cette question qui n'est que technique.
Reformulée, est-ce que par exemple 120ghz permettraient de mieux s'affranchir d'un sol minéralisé que 80ghz?
 #1742030  par dayner
 
Moi je pense qu'il serait plus capable de trouver de petite cibles dans ce milieu,et de cibles en générale voilà.
Ceci et que mon avis perso
 #1742032  par slyworld
 
peppitto a écrit : 27 nov. 2021, 20:55 Merci Baillius mais ça ne répond pas à cette question qui n'est que technique.
Reformulée, est-ce que par exemple 120ghz permettraient de mieux s'affranchir d'un sol minéralisé que 80ghz?
Salut,

Sachant que même le GPZ7000 ne monte qu'à peine plus haut que le Deus II (135 vs 147 KHZ) et sachant que le Minelab est quand même la référence en matière de recherche d'or natif sur sol minéralisé, ma conclusion est donc que ça ne doit rien apporter du tout de monter aussi haut (vu que ces chiffres sont juste destinés aux normes comme expliqué plus haut)

et juste pour finir, attention, on parle de KILO Hertz et non pas de GIGA Hertz pour les fréquences en détection :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1742034  par Nony
 
Monstre de technologique dont personne pipe rien :hehe: .
J'essaie toujours, le dimanche matin, de comprendre la différence entre une fréquence fondamentale et des harmoniques dans un signal multifréquence.
Ca m'endort, je me recouche.

J'ai été comme vous, à essayer de comprendre, j'ai arrêté, je peux pas comprendre.
Mais la véritable raison c'est que même si je comprenais, cela me servirait pas à trouver plus.

Rien ne vaut le terrain, rien ne vaut ce qu'on aime en vérité : poêler !
Le multi, il balance ce qu'il veut, du moment qu'il trouve la même chose que ce que je trouve déjà (lingots et parpaing d'or...) en me fatiguant moins le bras, ça me va ! :super:
 #1742037  par Rococo
 
tous les gens qui achetent une voiture ne sont pas oblogé de comprendre les tenants et aboutissants,mais simplement de la conduire.Un jour un copain m a demandé;venant d acheter une ford mondeo:ils dsident qu elle est twin cam;tu sais ce que ca veux dire;je lui repond;double arbre a came et il me dit c est bien alors!!!!!!ca lui paraissant plus important en anglais qu en francais :D
au lieu d aller chercher les poux dans la tete d'une personne;essayez de comprendre ce qui va vous etre et evitez de vous perdre avec une technologie qui nous depasse et quand je pense que 2 prospecteur sur 3 ne savent pas a quoi sert la react,la difference entre les tetes concentriques est doubleD;l interet d'un haute frequence pour trouver petit en milieux pollue;et que 9 detectoristes sur 10 n utilisent que 18 khz,votez avant d aller sur la lune commencer par apprendre la terre;allez dans un mois vous ne parlerez plus de tous ca mais simplement quel reglage faire sur un sol mineralisé?Xp vous a maché le travail avec des programmes super
 #1742038  par daggyak31
 
slyworld a écrit : 27 nov. 2021, 21:15
peppitto a écrit : 27 nov. 2021, 20:55 Merci Baillius mais ça ne répond pas à cette question qui n'est que technique.
Reformulée, est-ce que par exemple 120ghz permettraient de mieux s'affranchir d'un sol minéralisé que 80ghz?


Salut,

Sachant que même le GPZ7000 ne monte qu'à peine plus haut que le Deus II (135 vs 147 KHZ) et sachant que le Minelab est quand même la référence en matière de recherche d'or natif sur sol minéralisé, ma conclusion est donc que ça ne doit rien apporter du tout de monter aussi haut (vu que ces chiffres sont juste destinés aux normes comme expliqué plus haut)

et juste pour finir, attention, on parle de KILO Hertz et non pas de GIGA Hertz pour les fréquences en détection :hello:

:alcool1: :alcool1:
Tu compare un pulse à un VLF ?
Bien d accord avec toi @rococo niveau Basique certain sont en souffrance alors que XP et Gary sortent des vidéos qui sont maintenant de vrai programmes de formations .
 #1742060  par slyworld
 
daggyak31 a écrit : 27 nov. 2021, 22:40
slyworld a écrit : 27 nov. 2021, 21:15
peppitto a écrit : 27 nov. 2021, 20:55 Merci Baillius mais ça ne répond pas à cette question qui n'est que technique.
Reformulée, est-ce que par exemple 120ghz permettraient de mieux s'affranchir d'un sol minéralisé que 80ghz?


Salut,

Sachant que même le GPZ7000 ne monte qu'à peine plus haut que le Deus II (135 vs 147 KHZ) et sachant que le Minelab est quand même la référence en matière de recherche d'or natif sur sol minéralisé, ma conclusion est donc que ça ne doit rien apporter du tout de monter aussi haut (vu que ces chiffres sont juste destinés aux normes comme expliqué plus haut)

et juste pour finir, attention, on parle de KILO Hertz et non pas de GIGA Hertz pour les fréquences en détection :hello:

:alcool1: :alcool1:
Tu compare un pulse à un VLF ?
Bien d accord avec toi @rococo niveau Basique certain sont en souffrance alors que XP et Gary sortent des vidéos qui sont maintenant de vrai programmes de formations .
ben quoi ? ça se fait pas de comparer un PI à un VLF ? :langue3: bon effectivement, je veux bien admettre que ma comparaison est un peu tiré par les cheveux :rouge: mais d'une, c'était pour faire simple et juste dire que ca a pas grand intérêt (à ma connaissance) d'augmenter sans cesse les fréquences pour mieux pénétrer les sols minéralisés, et de deux, tu apprendra peut etre que ce fameux GPZ 7000 est loin de pouvoir se faire catégoriser en simple PI car il utilise (comme un bon vieux VLF) des disques multi-bobines qui sont très loin d'un simple disque de PI en mono loop ! bref, je suis peut etre en souffrance niveau basique comme tu le dis mais je me soigne :hello: :super:
 #1742063  par peppitto
 
Rococo a écrit :tous les gens qui achetent une voiture ne sont pas oblogé de comprendre les tenants et aboutissants,mais simplement de la conduire.Un jour un copain m a demandé;venant d acheter une ford mondeo:ils dsident qu elle est twin cam;tu sais ce que ca veux dire;je lui repond;double arbre a came et il me dit c est bien alors!!!!!!ca lui paraissant plus important en anglais qu en francais :D
au lieu d aller chercher les poux dans la tete d'une personne;essayez de comprendre ce qui va vous etre et evitez de vous perdre avec une technologie qui nous depasse et quand je pense que 2 prospecteur sur 3 ne savent pas a quoi sert la react,la difference entre les tetes concentriques est doubleD;l interet d'un haute frequence pour trouver petit en milieux pollue;et que 9 detectoristes sur 10 n utilisent que 18 khz,votez avant d aller sur la lune commencer par apprendre la terre;allez dans un mois vous ne parlerez plus de tous ca mais simplement quel reglage faire sur un sol mineralisé?Xp vous a maché le travail avec des programmes super

Rococo, merci pour la leçon de morale et de laisser entendre que je fais peut-être partie des "2 sur 3" qui ne savent pas se servir d'une machine, machine que j'utilise depuis plus de 10 ans, et pas qu'en 18.
Et quand bien même, et puisque tu fais dans la métaphore automobile, y'a besoin d'être Alain Prost pour demander à se faire expliquer par un concessionnaire auto la différence entre le couple et la puissance sur une voiture?
A voir ta réaction on dirait que tu prends mon propos comme une remise en question des perfs du Deus II. Pour te paraphraser, je ne cherche pas des poux dans la tête du Deus...
Au risque de me répéter, cette question est d'ordre générale, faut-il que je la poste sur un autre fil pour avoir une réponse TECHNIQUE plutôt que désobligeante ?
:amen:
 #1742065  par peppitto
 
Le fond de ma question, si ça peut aider à dissiper un malentendu, c’est:
Est-ce que l’évolution de la technique VLF, tant au niveau des bobines mais surtout du traitement du signal, peut lui permettre de faire aussi bien que les meilleurs PI ?
Je pense d'ailleurs que XP a dû déjà bien améliorer la partie traitement sur le II.
D’où mon interrogation sur - est-ce que + de ghz ça permet de s’affranchir d’une minéralisation extrême comme en Australie, ou de descendre encore plus profond sur une chevalière dans le sable noir, ce qui passerait alors par d'autres disques à venir.
Parce que si oui, XP ne manquera pas de le faire, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle, même si j’ai pas prévu de voyage en Australie :alcool1:

Et puis de toute manière je m'en fous d'avoir 1 Deus 2 :fesse: parce que j'ai 2 Deus 1, mais par contre je ne creuse pas comme Yvix , sinon j'utiliserai plus jamais le 4ghz :hehe:
 #1742069  par Rococo
 
peppitto a écrit : 28 nov. 2021, 00:25
Rococo a écrit :tous les gens qui achetent une voiture ne sont pas oblogé de comprendre les tenants et aboutissants,mais simplement de la conduire.Un jour un copain m a demandé;venant d acheter une ford mondeo:ils dsident qu elle est twin cam;tu sais ce que ca veux dire;je lui repond;double arbre a came et il me dit c est bien alors!!!!!!ca lui paraissant plus important en anglais qu en francais :D
au lieu d aller chercher les poux dans la tete d'une personne;essayez de comprendre ce qui va vous etre et evitez de vous perdre avec une technologie qui nous depasse et quand je pense que 2 prospecteur sur 3 ne savent pas a quoi sert la react,la difference entre les tetes concentriques est doubleD;l interet d'un haute frequence pour trouver petit en milieux pollue;et que 9 detectoristes sur 10 n utilisent que 18 khz,votez avant d aller sur la lune commencer par apprendre la terre;allez dans un mois vous ne parlerez plus de tous ca mais simplement quel reglage faire sur un sol mineralisé?Xp vous a maché le travail avec des programmes super

Rococo, merci pour la leçon de morale et de laisser entendre que je fais peut-être partie des "2 sur 3" qui ne savent pas se servir d'une machine, machine que j'utilise depuis plus de 10 ans, et pas qu'en 18.
Et quand bien même, et puisque tu fais dans la métaphore automobile, y'a besoin d'être Alain Prost pour demander à se faire expliquer par un concessionnaire auto la différence entre le couple et la puissance sur une voiture?
A voir ta réaction on dirait que tu prends mon propos comme une remise en question des perfs du Deus II. Pour te paraphraser, je ne cherche pas des poux dans la tête du Deus...
Au risque de me répéter, cette question est d'ordre générale, faut-il que je la poste sur un autre fil pour avoir une réponse TECHNIQUE plutôt que désobligeante ?
:amen:
mais peppito je ne te visais pas a toi du tout,je visais simplement un post ou j ai l impression qu on e------- les mouches,c est tout;mais tu as le droit de parler de ce que tu veux.sincerement je me suis amusé pour essayer de faire en sorte de ne pas donner trop d importance a des choses qui n en n ont pas et c est aussi mon droit.Si tu te sent visé,sache que ce n etait pas du tout mon intention de personnalisér vu que d autres que toi ont participé a ce post et moi le premier au debut.Donc si tu t es senti visé c est simpement domage et je te presence mes excuses
 #1742070  par daggyak31
 
Au vus des réponses je tenais à remettre mes propos en perspective car à la relecture ils semble plus que condescendant.
Pour la partie VLF vs Induction pulse c est difficilement comparable vu la différence technologique , du coup oui je comprend que c était un raccourcis .
Pour la partie basique je suis convaincu comme disait rococo que beaucoup n utilisent pas bien le deus et ses fondamentaux mais ça ne cible pas le forum hein ;)
Vaudrait mieux discuter autour d une bière de temps en temps 😅
 #1742101  par Rococo
 
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1742105  par slyworld
 
daggyak31 a écrit : 28 nov. 2021, 07:42 Au vus des réponses je tenais à remettre mes propos en perspective car à la relecture ils semble plus que condescendant.
Pour la partie VLF vs Induction pulse c est difficilement comparable vu la différence technologique , du coup oui je comprend que c était un raccourcis .
Pour la partie basique je suis convaincu comme disait rococo que beaucoup n utilisent pas bien le deus et ses fondamentaux mais ça ne cible pas le forum hein ;)
Vaudrait mieux discuter autour d une bière de temps en temps 😅
Merci de tes précisions et, effectivement, "buvons bien, buvons mes amis trinquons buvons vidons nos verres !"

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1742110  par slyworld
 
peppitto a écrit : 28 nov. 2021, 01:59 Le fond de ma question, si ça peut aider à dissiper un malentendu, c’est:
Est-ce que l’évolution de la technique VLF, tant au niveau des bobines mais surtout du traitement du signal, peut lui permettre de faire aussi bien que les meilleurs PI ?
Je pense d'ailleurs que XP a dû déjà bien améliorer la partie traitement sur le II.
D’où mon interrogation sur - est-ce que + de ghz ça permet de s’affranchir d’une minéralisation extrême comme en Australie, ou de descendre encore plus profond sur une chevalière dans le sable noir, ce qui passerait alors par d'autres disques à venir.
Parce que si oui, XP ne manquera pas de le faire, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle, même si j’ai pas prévu de voyage en Australie :alcool1:
alors, en rentrant un peu dans les détails, ma conviction est que, comme tu le dis, pour s'affranchir de la minéralisation, les constructeurs ne compte plus sur une solution physique miracle (genre PI) mais essaye plutot d'hybrider leur detecteur afin de tirer le meilleur des deux monde (dans le cas du GPZ7000) ou alors utiliser plusieurs fréquences (dans le cas des VLF multi simultané). Il se trouve que, dans le cas qui nous intéresse à savoir les multi fréquences simultané, la technique qui est utilisé est l'isolement de la réponse du sol grâce à ces fameuses fréquences balancées simultanément dans le sol, et visiblement, ca marche bien ! :D
donc pour revenir à ta question de base à savoir "serais-ce utile de monter en fréquence pour s'affranchir de la minéralisation", il semblerait bien que la techno multi simultané a déjà quasiment réglé le problème en isolant cette "signature" du sol et ainsi s'en affranchir, donc, a priori, pas besoin de monter encore plus dans les KILO Hertz (j'insiste, désolé :happy1: )

:alcool1: :alcool1:
 #1742121  par peppitto
 
@ Rococo, désolé d'avoir généré ce quiproquo. Sans rancune aucune en ce qui me concerne.
daggyak31 a écrit : 28 nov. 2021, 07:42 Vaudrait mieux discuter autour d une bière de temps en temps 😅
Nous dit-il à 7h42 ::d
Ça fait un peu tôt pour une ch'tite mousse, mais bon si elle est bien fraiche...

Ce qui m'amène à citer mon Gaulois préféré, Ausone, Bithurige vivisque, professeur à l'université de Bordeaux, écrivain et poète à ses heures, 310/395.
"Toi-même, ne lis cela qu’avec une pointe de vin et de gaîté, car il n’est pas juste qu’un poète peu sobre (j'adore l'euphémisme) ait pour juge un lecteur à jeun".

Sur ce, la bonne journée à tout le monde, et paix aux hommes de bonne volonté. :amen: :alcool1:
 #1742155  par anguillaplus
 
peppitto a écrit : 28 nov. 2021, 01:59 Le fond de ma question, si ça peut aider à dissiper un malentendu, c’est:
Est-ce que l’évolution de la technique VLF, tant au niveau des bobines mais surtout du traitement du signal, peut lui permettre de faire aussi bien que les meilleurs PI ?
Je pense d'ailleurs que XP a dû déjà bien améliorer la partie traitement sur le II.
D’où mon interrogation sur - est-ce que + de ghz ça permet de s’affranchir d’une minéralisation extrême comme en Australie, ou de descendre encore plus profond sur une chevalière dans le sable noir, ce qui passerait alors par d'autres disques à venir.
Parce que si oui, XP ne manquera pas de le faire, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle, même si j’ai pas prévu de voyage en Australie :alcool1:

Et puis de toute manière je m'en fous d'avoir 1 Deus 2 :fesse: parce que j'ai 2 Deus 1, mais par contre je ne creuse pas comme Yvix , sinon j'utiliserai plus jamais le 4ghz :hehe:
Bonjour , très bonne interrogation :super: un pulse induction de qualité c'est 10 000 pulses d'un seul coup avec soit un disque mono où un disque double D , faut avoir un bon casque donc de bonnes oreilles pour reconnaitre comme il faut les bonnes cibles , des mauvaises ( mais ce n'est pas un vlf ) .
- Maintenant mon avis personnel concernant ce nouvel appareil , nouvelle technologie vlf fmf etc.. , ce n'est pas un réel multifréquence car il inhibe certains sols , minéralisé sédimentation etc...donc un aboutissement de filtres spécifiques pour apporter un meilleur confort pour les utilisateurs aussi bien en terres intérieurs qu'en bord de mer etc....c'est un équilibre amélioré en quelque sorte , mon commentaire ne regarde que mon avis personnel ! ne pas en voir autrement . Merci
 #1742158  par slyworld
 
anguillaplus a écrit : 28 nov. 2021, 15:54 Bonjour , très bonne interrogation :super: un pulse induction de qualité c'est 10 000 pulses d'un seul coup avec soit un disque mono où un disque double D , faut avoir un bon casque donc de bonnes oreilles pour reconnaitre comme il faut les bonnes cibles , des mauvaises ( mais ce n'est pas un vlf ) .
- Maintenant mon avis personnel concernant ce nouvel appareil , nouvelle technologie vlf fmf etc.. , ce n'est pas un réel multifréquence car il inhibe certains sols , minéralisé sédimentation etc...donc un aboutissement de filtres spécifiques pour apporter un meilleur confort pour les utilisateurs aussi bien en terres intérieurs qu'en bord de mer etc....c'est un équilibre amélioré en quelque sorte , mon commentaire ne regarde que mon avis personnel ! ne pas en voir autrement . Merci
Bonjour anguillaplus,

" ce n'est pas un réel multifréquence car il inhibe certains sols , minéralisé sédimentation etc..."
cette remarque m'interpelle je t'avoue...surtout cette relation de cause à effet ! parcequ'il inhibe certains sols, il ne serait pas un "vrai" multifréquence ? tu pourrais expliquer ta pensée stp ? je suis curieux :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1742159  par anguillaplus
 
Bonjour :hello: c'est l'algorithme des canaux qui font la transmission du signal suivant la cible , c'est donc ce paramètre qui influence sur la découverte :hello:
ta forme de dire hybride me plait :super:
l'atout(s) de ce nouvel appareil est d'avoir gardé le deus 1 , la fréquence 4 kHz :super:
cet hybride multifréquence va trouver beaucoup de cibles , dans ce paramètre précis , mais en mono fréquence ira plus profond sur une seule et unique cible , donc c'est que du positif .
 #1742162  par Mr_Manatane46
 
anguillaplus a écrit : 28 nov. 2021, 16:38 Bonjour :hello: c'est l'algorithme des canaux qui font la transmission du signal suivant la cible , c'est donc ce paramètre qui influence sur la découverte :hello:
ta forme de dire hybride me plait :super:
l'atout(s) de ce nouvel appareil est d'avoir gardé le deus 1 , la fréquence 4 kHz :super:
cet hybride multifréquence va trouver beaucoup de cibles , dans ce paramètre précis , mais en mono fréquence ira plus profond sur une seule et unique cible , donc c'est que du positif .
Bonjour,
Très intéressant tes remarques.
Quels sont pour toi alors les vrais détecteurs multifrequences ?
Le Deus II donc dans son fonctionnement est à rapprocher de quel détecteur existant ?
 #1742166  par Rococo
 
un programme qui me plait enormement et qui passe innaperçu c est le mode relic en gold fied et en multi avec des frequences basses et ce sera un grande profondeur qui passe la mineralisation de maniere tres etonnante
 #1742169  par anguillaplus
 
bonjour , c'est complexe de répondre , étant donné que cet appareil va utiliser une nouvelle technologie , les meilleurs alors là je ne sais pas , c'est suivant le contexte ou se trouve une cible , un endroit comporte différente structure aucune n'est identique , donc avoir le choix d'avoir maintes programmes fera la différence :hello:
 #1742179  par Baillius
 
Mr_Manatane46 a écrit : 28 nov. 2021, 17:13
anguillaplus a écrit : 28 nov. 2021, 16:38 Bonjour :hello: c'est l'algorithme des canaux qui font la transmission du signal suivant la cible , c'est donc ce paramètre qui influence sur la découverte :hello:
ta forme de dire hybride me plait :super:
l'atout(s) de ce nouvel appareil est d'avoir gardé le deus 1 , la fréquence 4 kHz :super:
cet hybride multifréquence va trouver beaucoup de cibles , dans ce paramètre précis , mais en mono fréquence ira plus profond sur une seule et unique cible , donc c'est que du positif .
Bonjour,
Très intéressant tes remarques.
Quels sont pour toi alors les vrais détecteurs multifrequences ?
Le Deus II donc dans son fonctionnement est à rapprocher de quel détecteur existant ?
anguillaplus a écrit :bonjour , c'est complexe de répondre , étant donné que cet appareil va utiliser une nouvelle technologie , les meilleurs alors là je ne sais pas , c'est suivant le contexte ou se trouve une cible , un endroit comporte différente structure aucune n'est identique , donc avoir le choix d'avoir maintes programmes fera la différence :hello:
:hello:
On s'enlise , on s'enlise :hehe: :hehe:
 #1742194  par dayner
 
carus a écrit : 28 nov. 2021, 18:04 bonsoir, une petite photo pour donnée envie:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=61A912F8
J'avoue sa donne envie carus :)
Hâte de le tester dans ces retranchements.
C'est bien qu'ils aient conservé l'heure dessus,car c'est vraiment pratique quand on possède pas de montre et qu'il pleut à la plage pas obligé de sortir le portable.
Et au moins on est pas en retard pour promener maman :hehe:
 #1742195  par dayner
 
Rococo a écrit : 28 nov. 2021, 17:23 un programme qui me plait enormement et qui passe innaperçu c est le mode relic en gold fied et en multi avec des frequences basses et ce sera un grande profondeur qui passe la mineralisation de maniere tres etonnante
Moi ce programme rococo je l'attends avec impatience il m'a taper dans l'œil,car les mêmes effets de sol que le gold field mais certainement avec des sons paramétrables (3 tons) ? A voir
Il y a aussi le mode plongée qui peut être pas mal pour allez a l'essentiel sur des plages polluée ou l'on creuse de micro plombs ou déchets autres. :)
 #1742258  par Mr_Manatane46
 
dayner a écrit : 28 nov. 2021, 19:02
carus a écrit : 28 nov. 2021, 18:04 bonsoir, une petite photo pour donnée envie:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=61A912F8
J'avoue sa donne envie carus :)
Hâte de le tester dans ces retranchements.
C'est bien qu'ils aient conservé l'heure dessus,car c'est vraiment pratique quand on possède pas de montre et qu'il pleut à la plage pas obligé de sortir le portable.
Et au moins on est pas en retard pour promener maman :hehe:
:amen:
 #1742348  par Rococo
 
on devrait avoir le mode d'emploi ainsi que des infos interessantes cette semaine :super:
 #1742356  par dayner
 
Rococo a écrit : 29 nov. 2021, 16:34 on devrait avoir le mode d'emploi ainsi que des infos interessantes cette semaine :super:
Bonjour a tous.
Super merci de l'info rococo :)
On va pouvoir potassé la notice tranquillement :super:
 #1742370  par Tatinos
 
Rococo a écrit : 29 nov. 2021, 16:34 on devrait avoir le mode d'emploi ainsi que des infos interessantes cette semaine :super:
Merci Claude..!Enfin..!Tout vient à point à qui sait attendre..!Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..! On va enfin savoir par le menu ce que le D2 a dans les entrailles..!
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 29