Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1740384  par daggyak31
 
FMF c est plus la marque du brevet technologique comme l a fait minelab avec Multi IQ ;)

J aurai tendance à dire le pb c est pas le multi fréquence mais l algorithmes permettant d analyser les informations différentes retournées par la bobine via un processeur performant . Si xp a misé sur un proc type smartphone au lieu de ceux utilisé en embarqué ca sera le début d une révolution ds notre loisir .

Le multi c est bien on aura un ID normalisé qui j espère ne normalisera pas le son 😅 mais n’oubliez pas de passer en mono en fin de session avec un réglage fin afin de finir le travail .
 #1740401  par Mr_Manatane46
 
carus a écrit : 18 nov. 2021, 22:21 je ne sais pas ou tu as vu que le deus I surpasse le nox !!! sur certaine zone je préfère le deus surtout avec l'elliptique et pour la vitesse de balayage et pour certaines recherches spécifiques mais sinon je lui préfère mon nox car je suis sur de rien oublier et je peut te parler en connaissance de cause vu que je pratique les 2 détecteurs .... :hello:

pour faire concret si je suis en recherche de petites monnaies sur une zone infesté de ferreux le deus est imbattable si je suis en foret ou il y a des monnaies de surfaces mais aussi du plus lourd en profondeur mon deus reste a la maison car il est moins approprié ( faite le test du tas de monnaie vous comprendrez tout de suite ! )
:amen:


Quelqu'un a une info sur la date de sortie de la notice du Deus II ? Avant la sortie officielle ?
 #1740471  par Baillius
 
:hello:

Voici les fréquences max sur chaque Prog FMF annoncées par XP

Programme 1 GENERAL : Fréquence Max 40khz

Programme 2 SENSITIVE : Fréquence Max 40khz

Programme 3 SENSI FT: Fréquence Max 40khz

Programme 4 FAST : Fréquence Max 40khz

Programme 2 PARK : Fréquence Max 24khz

Programme 6 DEEP HC : Fréquence Max 14khz

Programme 8 GOLD FIELD : Fréquence Max 40khz

Programme 9 RELIC : Fréquence Max 24khz

Programme 10 DIVING : Fréquence Max 14khz

Programme 11 BEACH : Fréquence Max 24khz

Programme 12 BEACH SENS : Fréquence Max 40khz
Mr_Manatane46 a écrit : Quelqu'un a une info sur la date de sortie de la notice du Deus II ? Avant la sortie officielle ?

Toujours rien
 #1740531  par despe43
 
J'espère que Xp va bientôt lâcher la notice car Nokta a annoncé son multifrequences !! Donc ça ne va pas tarder ...

Et pour le micro processeur, en 10 ans, en micro informatique il y a eu d'énormes progrès, surtout sur l'optimisation, le multitâches, le nombres de coeurs intégrés. Donc on peut espérer que le Deus 2 fasse comme le 1, avec des mises à jour, le détecteur va fortement évoluer au fil des années
 #1740533  par Baillius
 
despe43 a écrit : 19 nov. 2021, 19:04 J'espère que Xp va bientôt lâcher la notice car Nokta a annoncé son multifrequences !! Donc ça ne va pas tarder ...

Et pour le micro processeur, en 10 ans, en micro informatique il y a eu d'énormes progrès, surtout sur l'optimisation, le multitâches, le nombres de coeurs intégrés. Donc on peut espérer que le Deus 2 fasse comme le 1, avec des mises à jour, le détecteur va fortement évoluer au fil des années
:hello: despe43
Oui comme le DEUS 1 , les mises à jour seront disponibles.
 #1740535  par despe43
 
Baillius a écrit : 19 nov. 2021, 19:08
despe43 a écrit : 19 nov. 2021, 19:04 J'espère que Xp va bientôt lâcher la notice car Nokta a annoncé son multifrequences !! Donc ça ne va pas tarder ...

Et pour le micro processeur, en 10 ans, en micro informatique il y a eu d'énormes progrès, surtout sur l'optimisation, le multitâches, le nombres de coeurs intégrés. Donc on peut espérer que le Deus 2 fasse comme le 1, avec des mises à jour, le détecteur va fortement évoluer au fil des années
:hello: despe43
Oui comme le DEUS 1 , les mises à jour seront disponibles.
Oui on peut espérer de grandes choses ! Hâte de le tester ce Deus 2, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le 1, j'ai trop tendance à vouloir bidouiller et de me perdre dans les réglages au détriment de la détection
 #1740541  par Baillius
 
despe43 a écrit : 19 nov. 2021, 19:12 Oui on peut espérer de grandes choses ! Hâte de le tester ce Deus 2, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le 1, j'ai trop tendance à vouloir bidouiller et de me perdre dans les réglages au détriment de la détection
Comme pour le DEUS 1 ,les programmes usine sont justement fait pour tout les utilisateurs même les débutants.
Après pour les réglages perso, il faut y aller doucement , pas tout en même temps afin de mieux comprendre la finesse de chacun d'eux.
Attention aux programmes que tu trouves sur la toile , souvent ils sont moins performant que ceux d'usine.
 #1740551  par XPoccitaniedetection
 
carus a écrit : 18 nov. 2021, 22:21 je ne sais pas ou tu as vu que le deus I surpasse le nox !!! sur certaine zone je préfère le deus surtout avec l'elliptique et pour la vitesse de balayage et pour certaines recherches spécifiques mais sinon je lui préfère mon nox car je suis sur de rien oublier et je peut te parler en connaissance de cause vu que je pratique les 2 détecteurs .... :hello:

pour faire concret si je suis en recherche de petites monnaies sur une zone infesté de ferreux le deus est imbattable si je suis en foret ou il y a des monnaies de surfaces mais aussi du plus lourd en profondeur mon deus reste a la maison car il est moins approprié ( faite le test du tas de monnaie vous comprendrez tout de suite ! )
tu sais pas bien faire fonctionner ton deus en foret aparemment
 #1740596  par RunRun
 
J'ai également hâte de pouvoir consulter le manuel ::d

Il serait normal qu'il soit mis en ligne lors de la disponibilité de l'appareil :)
 #1740602  par peppitto
 
Terrible ce nouveau deus, en plus il fait girouette et anémomètre. ::d
 #1740609  par carus
 
xpocitaniedetection si tu n'as jamais fait le test du tas de monnaie dans un pot sur une fréquence de 18 pour les monnaies ne présage pas du savoir faire des autres , c'est simple tu prends un pot a confiture tu le rempli de sesterces,ou de 2 sols voir de 2 euros tu l'enterre a 30 - 40 cm dans la plupart des terrains le deus en fréquence 18 celle que quasiment tous le monde utilise c 'est simple le deus ignoreras ou réagira comme un déchet sur se dépôt de monnaie pour peut que le terrain soit juste un peu minéralisé ! ça va peut être remettre en perspective tes connaissances sur le deus !!!!! :hello:
ensuite pour reprendre le cas de la foret si tu recherche de la mini médiévales en surface , du 2 sols enterrés ou du militaria profond c'est 3 type de cibles auront tous les 3 des fréquences de recherches qui leur sont propres pour être efficaces si tu cherche de la mini monnaie en 4 khz tu en ratera , c 'est pas terrible !!! des sols en 18 khz c'est moyen sur certain il sonnera en déchet ! du militaria en 40 khz tu as tous faux il verra rien au dessus 40 cm si le terrain est pollué !!!!donc le deus ne trouvera pas en 1 passage se que peut trouver le nox ! car tu sera toujours obligé de choisir une fréquence au départ alors que le nox balayera toutes ses fréquences :drapeaublanc:
et c'est bien pour cette raison que le deus II va surement devenir une bombe car il va corriger la restriction imposer de fait du mono fréquence ! :hello:
 #1740620  par XPoccitaniedetection
 
carus a écrit : 20 nov. 2021, 07:57 xpocitaniedetection si tu n'as jamais fait le test du tas de monnaie dans un pot sur une fréquence de 18 pour les monnaies ne présage pas du savoir faire des autres , c'est simple tu prends un pot a confiture tu le rempli de sesterces,ou de 2 sols voir de 2 euros tu l'enterre a 30 - 40 cm dans la plupart des terrains le deus en fréquence 18 celle que quasiment tous le monde utilise c 'est simple le deus ignoreras ou réagira comme un déchet sur se dépôt de monnaie pour peut que le terrain soit juste un peu minéralisé ! ça va peut être remettre en perspective tes connaissances sur le deus !!!!! :hello:
ensuite pour reprendre le cas de la foret si tu recherche de la mini médiévales en surface , du 2 sols enterrés ou du militaria profond c'est 3 type de cibles auront tous les 3 des fréquences de recherches qui leur sont propres pour être efficaces si tu cherche de la mini monnaie en 4 khz tu en ratera , c 'est pas terrible !!! des sols en 18 khz c'est moyen sur certain il sonnera en déchet ! du militaria en 40 khz tu as tous faux il verra rien au dessus 40 cm si le terrain est pollué !!!!donc le deus ne trouvera pas en 1 passage se que peut trouver le nox ! car tu sera toujours obligé de choisir une fréquence au départ alors que le nox balayera toutes ses fréquences :drapeaublanc:
et c'est bien pour cette raison que le deus II va surement devenir une bombe car il va corriger la restriction imposer de fait du mono fréquence ! :hello:
Merci mais ca fait quelques années que je suis au courant...
Dernière modification par XPoccitaniedetection le 20 nov. 2021, 09:01, modifié 1 fois.
 #1740639  par carus
 
XPoccitaniedetection a écrit : 20 nov. 2021, 08:58
carus a écrit : 20 nov. 2021, 07:57 xpocitaniedetection si tu n'as jamais fait le test du tas de monnaie dans un pot sur une fréquence de 18 pour les monnaies ne présage pas du savoir faire des autres , c'est simple tu prends un pot a confiture tu le rempli de sesterces,ou de 2 sols voir de 2 euros tu l'enterre a 30 - 40 cm dans la plupart des terrains le deus en fréquence 18 celle que quasiment tous le monde utilise c 'est simple le deus ignoreras ou réagira comme un déchet sur se dépôt de monnaie pour peut que le terrain soit juste un peu minéralisé ! ça va peut être remettre en perspective tes connaissances sur le deus !!!!! :hello:
ensuite pour reprendre le cas de la foret si tu recherche de la mini médiévales en surface , du 2 sols enterrés ou du militaria profond c'est 3 type de cibles auront tous les 3 des fréquences de recherches qui leur sont propres pour être efficaces si tu cherche de la mini monnaie en 4 khz tu en ratera , c 'est pas terrible !!! des sols en 18 khz c'est moyen sur certain il sonnera en déchet ! du militaria en 40 khz tu as tous faux il verra rien au dessus 40 cm si le terrain est pollué !!!!donc le deus ne trouvera pas en 1 passage se que peut trouver le nox ! car tu sera toujours obligé de choisir une fréquence au départ alors que le nox balayera toutes ses fréquences :drapeaublanc:
et c'est bien pour cette raison que le deus II va surement devenir une bombe car il va corriger la restriction imposer de fait du mono fréquence ! :hello:
Merci mais ca fait quelques années que je suis au courant...
tu est au courant depuis des années des failles du mono et du test du tas de monnaie mais tu dis qu'apparemment je ne sais pas faire fonctionner mon deus en foret, faudrait sois être logique sois un peu de bonne foi :]
 #1740641  par NANARD0334
 
:hello:

En tant que futur acheteur motivé, à quinze jours de sa mise sur le marché, ça serait bien qu'il y est quelques testes et quelques vidéos de la part d'XP , sincèrement moi personnellement j’apprécierai :happy1: le faire pivoter sur un axe ça n'apporte pas grand chose
 #1740676  par koschka
 
NANARD0334 a écrit ::hello:
le faire pivoter sur un axe ça n'apporte pas grand chose
Cela apporte le fait qu'il y a un équilibre, utile quand on est à genou devant un trou pour éviter de se faire mal.
Mais surtout, cela veut dire que le deus 2 est en test chez Gary, donc qu'une vidéo technique arrive, pas une vidéo pour afficher des trouvailles !
 #1740701  par XPoccitaniedetection
 
carus a écrit : 20 nov. 2021, 10:43
XPoccitaniedetection a écrit : 20 nov. 2021, 08:58
carus a écrit : 20 nov. 2021, 07:57 xpocitaniedetection si tu n'as jamais fait le test du tas de monnaie dans un pot sur une fréquence de 18 pour les monnaies ne présage pas du savoir faire des autres , c'est simple tu prends un pot a confiture tu le rempli de sesterces,ou de 2 sols voir de 2 euros tu l'enterre a 30 - 40 cm dans la plupart des terrains le deus en fréquence 18 celle que quasiment tous le monde utilise c 'est simple le deus ignoreras ou réagira comme un déchet sur se dépôt de monnaie pour peut que le terrain soit juste un peu minéralisé ! ça va peut être remettre en perspective tes connaissances sur le deus !!!!! :hello:
ensuite pour reprendre le cas de la foret si tu recherche de la mini médiévales en surface , du 2 sols enterrés ou du militaria profond c'est 3 type de cibles auront tous les 3 des fréquences de recherches qui leur sont propres pour être efficaces si tu cherche de la mini monnaie en 4 khz tu en ratera , c 'est pas terrible !!! des sols en 18 khz c'est moyen sur certain il sonnera en déchet ! du militaria en 40 khz tu as tous faux il verra rien au dessus 40 cm si le terrain est pollué !!!!donc le deus ne trouvera pas en 1 passage se que peut trouver le nox ! car tu sera toujours obligé de choisir une fréquence au départ alors que le nox balayera toutes ses fréquences :drapeaublanc:
et c'est bien pour cette raison que le deus II va surement devenir une bombe car il va corriger la restriction imposer de fait du mono fréquence ! :hello:
Merci mais ca fait quelques années que je suis au courant...
tu est au courant depuis des années des failles du mono et du test du tas de monnaie mais tu dis qu'apparemment je ne sais pas faire fonctionner mon deus en foret, faudrait sois être logique sois un peu de bonne foi :]
tes pas au courant qu'en endroits peu pollues il faut mettre en basse frequences et sur les champs faire plusieurs repasses en basses et hautes ? bref on arette la on est plus dans le sujet du deus2 .
 #1740738  par Rococo
 
la problematique est la meme
sol propre;frequence basse;react basse , avec ferreux frequence elevee react elevee
 #1740756  par carus
 
bonsoir il est évident que sur zone polluée ou ancien habitat la basse fréquence est la mieux adaptée MAIS le sol et la nature du sol n'est pas le seul paramètre !!!!!!
, si vous faite de la maille ou fine médiévale ( jamais profonde ) , du 2 sol ou de la revo voir du sesterce ou ont va toucher des couches a 25 - 40 cm ou du militaria fond de tranchée ou trou d'homme ou on trouve du " gros " de 50 a 80 cm il faut bien choisir la fréquence la mieux adaptée et a chaque fois cela se fera au détriments des autres .
et dans mes forets en normandie comme dans beaucoup de région , on trouve ses 3 types de cibles mélangées au fil des siecles et quand je dis qu'un multi fréquence est le mieux adapté c'est que lui va être opérationnel pour tout ces types de cibles des le premier passage alors que le mono ratera un certain nombre de cibles a cause d'une fréquence non adéquate !!! vous pouvez tourné le problème dans tous les sens et si XP mais aussi la plupart des autres marques se mettent au multi c'est qu'ils ont bien compris que le multi est adapté a l'immense majorité des situations de détection et qu'une fréquence non adaptée fait rater des cibles que ne ratera pas le multi ce qui n'empêche pas ensuite de passer en mono fréquence pour finir et paufiner certaines zones :hello:
 #1740784  par peppitto
 
carus a écrit :bonsoir il est évident que sur zone polluée ou ancien habitat la basse fréquence est la mieux adaptée MAIS :hello:
Tu t'es pas mélangé là Carus, c'est fréquence haute non ?
Je suis votre discussion et j'abonde dans ton sens néanmoins, trois champs bien faits en multi valent mieux que trois fois le même champ en mono.
 #1740794  par Rococo
 
quand j aurai l appareil je ferai une video qui confirmera l interet du multifrequences par rapport au mono
 #1740795  par dayner
 
Moi je trouve pas que le mono est plus puissant que le multi, c'est mon avis perso est pourtant j'en est eut des detecteurs ma femme ce tire encore les cheveux en sachant que je rachete un appareil ::d au total j'ai du avoir 40 machines si ce n'est plus je compte plus.
Si le 4khtz du gmax a l'ancienne était bluffant.et le makro racer 2 sur chaîne imbattables :ghee:
 #1740817  par John-Paul-90
 
Baillius a écrit : 18 nov. 2021, 18:36 :hello:
Et oui c'est le gros avantage du DEUS :)
Contrairement aux autres détecteurs du marché , chez XP le signal va directement du disque au casque qui est lui même une vrai TC.
Chez la concurrence le signal part du disque en filaire ( connectique ???) pour être convertie est repartir au casque sans fil.
Bonsoir,
Une question me vient en vous lisant :(
Si on achète le casque Wsa2 plutôt que le Wsa6, va ton perdre en rapidité d'info arrivé au casque car l'info du disque passera par la tc avant d'arriver au casque ? 8|
 #1740826  par Baillius
 
John-Paul-90 a écrit : 20 nov. 2021, 21:27 Bonsoir,
Une question me vient en vous lisant :(
Si on achète le casque Wsa2 plutôt que le Wsa6, va ton perdre en rapidité d'info arrivé au casque car l'info du disque passera par la tc avant d'arriver au casque ? 8|
:hello: John-Paul-90
Aucunement Le WSAII est lui même un casque sans fil prenant le relais de la TC.
 #1740835  par John-Paul-90
 
Baillius a écrit : 20 nov. 2021, 21:46
John-Paul-90 a écrit : 20 nov. 2021, 21:27 Bonsoir,
Une question me vient en vous lisant :(
Si on achète le casque Wsa2 plutôt que le Wsa6, va ton perdre en rapidité d'info arrivé au casque car l'info du disque passera par la tc avant d'arriver au casque ? 8|
:hello: John-Paul-90
Aucunement Le WSAII est lui même un casque sans fil prenant le relais de la TC.
Mais à quel endroit est traité le signal detecté par le disque avant d'arriver au casque ou plutôt à mes oreilles ? :0
 #1740836  par Weissorx90
 
Bonsoir les amis y’a pas à dire c’est un sacré détecteur j’aime :coeur: la télécommande elle est vraiment belle c’est vraiment une belle machine et à mon avis il vas surpasser tout les concurrents. :malin1: :frime:
 #1740837  par Baillius
 
:hello: John-Paul-90

Le signal est traité directement dans le disque et analysé dans la TC pour le visuel et l'audio, mais la sortie casque ne concerne plus le signal des bobines, il est uniquement audio.
 #1740842  par John-Paul-90
 
Baillius a écrit : 20 nov. 2021, 23:15 :hello: John-Paul-90

Le signal est traité directement dans le disque et analysé dans la TC principal pour le visuel et l'audio, mais la sortie casque ne concerne plus le signal des bobines, il est uniquement audio.
Ce n'est pas toujours facile à comprendre pour un nouveau mais je crois avoir compris que le signal est traité par la tc principal si elle seul, puis envoyer sur le hp du casque. Si on possède le casque ws6 (avec sa propre tc) ça ne ne change rien le signal du disque est toujours traité par la tc principal avant d'être envoyé dans les hp du casque. Ce qui ne change rien au temps que met l'info à arriver à mes oreilles. :)
Le signal ne passe que dans la tc du casque ws6 que si il est utilisé seul.
J'ai bon là ? :ghee:
Dernière modification par John-Paul-90 le 21 nov. 2021, 00:11, modifié 1 fois.
 #1740843  par carus
 
peppitto a écrit : 20 nov. 2021, 20:21
carus a écrit :bonsoir il est évident que sur zone polluée ou ancien habitat la basse fréquence est la mieux adaptée MAIS :hello:
Tu t'es pas mélangé là Carus, c'est fréquence haute non ?
Je suis votre discussion et j'abonde dans ton sens néanmoins, trois champs bien faits en multi valent mieux que trois fois le même champ en mono.
tout a fait pépito je pensais je pensais haute mais j'ai écrit basse pressais que j'étais d'expliqué en exemples concrets, :super: :super: :hello:
dayner je suis d'accord avec toi et se que tu dis est juste et ça confirme se que je dis un gmax a 4 khz étais parfait pour trouver du lourd profond et le macro racer ou le redoutable pouvait trouver du très petit comme des chaines ce que ne pouvais pas faire le gmax et inversement , en fait le multi est un couteau suisse qui fait tout et le fait bien mais quand on sais quel type précis de cible on recherche la fréquence appropriée sera la meilleur exemple concret si je trouve une zone de trou d'homme un gmax sera meilleur que le multi si je suis sur une zone de fines argent dans du ferreux le deus sera meilleur que le multi ! mais sans but ou sans cibles précises le multi lui n'oubliera rien la ou le mono sera bridé des qu'il sera en dehors des cibles pour lequel il est fait ! :hello:
en fait et pour finir avec le sujet il est fort possible que sur les cibles habituelles que vous faisiez, le deus 2 ne sera pas plus puissant que le deus 1, peut être même que suivant le disque ou la fréquence que vous mettiez le deus 1 étais plus efficace que sera le deus II mais au final avec le deus II: VOUS TROUVEREZ BEAUCOUP PLUS DE CIBLES QU'AVANT !!!!! car sans vous en rende compte vous ratiez un bon nombre de cible que votre détecteur ne voyez pas !
 #1740844  par arnaud556
 
carus a écrit : 21 nov. 2021, 00:11
peppitto a écrit : 20 nov. 2021, 20:21
carus a écrit :bonsoir il est évident que sur zone polluée ou ancien habitat la basse fréquence est la mieux adaptée MAIS :hello:
Tu t'es pas mélangé là Carus, c'est fréquence haute non ?
Je suis votre discussion et j'abonde dans ton sens néanmoins, trois champs bien faits en multi valent mieux que trois fois le même champ en mono.
tout a fait pépito je pensais je pensais haute mais j'ai écrit basse pressais que j'étais d'expliqué en exemples concrets, :super: :super: :hello:
dayner je suis d'accord avec toi et se que tu dis est juste et ça confirme se que je dis un gmax a 4 khz étais parfait pour trouver du lourd profond et le macro racer ou le redoutable pouvait trouver du très petit comme des chaines ce que ne pouvais pas faire le gmax et inversement , en fait le multi est un couteau suisse qui fait tout et le fait bien mais quand on sais quel type précis de cible on recherche la fréquence appropriée sera la meilleur exemple concret si je trouve une zone de trou d'homme un gmax sera meilleur que le multi si je suis sur une zone de fines argent dans du ferreux le deus sera meilleur que le multi ! mais sans but ou sans cibles précises le multi lui n'oubliera rien la ou le mono sera bridé des qu'il sera en dehors des cibles pour lequel il est fait ! :hello:
en fait et pour finir avec le sujet il est fort possible que sur les cibles habituelles que vous faisiez, le deus 2 ne sera pas plus puissant que le deus 1, peut être même que suivant le disque ou la fréquence que vous mettiez le deus 1 étais plus efficace que sera le deus II mais au final avec le deus II: VOUS TROUVEREZ BEAUCOUP PLUS DE CIBLES QU'AVANT !!!!! car sans vous en rende compte vous ratiez un bon nombre de cible que votre détecteur ne voyez pas !
Je suis d'accord, admettons une surface/champs, en multi en un passage tu prendras 95 pourcent où plus de cibles, sans doute plus que un simple fréquence ne prendra en 1 passage et donc niveau temps/trouvailles si tu passes sur une autre surface/champs avec ton multi tu aura plus de chance d'en trouver que de repasser en changeant de fréquence pour trouver ce qu'il reste dans les 5 pourcent :)
 #1740848  par Baillius
 
John-Paul-90 a écrit : 21 nov. 2021, 00:02
Baillius a écrit : 20 nov. 2021, 23:15 :hello: John-Paul-90

Le signal est traité directement dans le disque et analysé dans la TC principal pour le visuel et l'audio, mais la sortie casque ne concerne plus le signal des bobines, il est uniquement audio.
Ce n'est pas toujours facile à comprendre pour un nouveau mais je crois avoir compris que le signal est traité par la tc principal si elle seul, puis envoyer sur le hp du casque. Si on possède le casque ws6 (avec sa propre tc) ça ne ne change rien le signal du disque est toujours traité par la tc principal avant d'être envoyé dans les hp du casque. Ce qui ne change rien au temps que met l'info à arriver à mes oreilles. :)
Le signal ne passe que dans la tc du casque ws6 que si il est utilisé seul.
J'ai bon là ? :ghee:
:hello: John-Paul-90
C'est tout bon :super:
 #1740850  par Rococo
 
le mono envoir une frequence dans le sol et le multi plusieurs;mais on ne peut multiplier le nombre de cibles par le nombre de freqeunces et ainsi trouver autant de fois plus de cibles que de nombre de frequences.Un 18 khz trouvera autant de cibles qu un multi et ce sera dans certains cas de figure ou une des frequences d un multi passera mieux et permettre de trouver une cible que le mono ratera.Entre multi et mono ce n est pas qu une histoire de multiplications :D
 #1740857  par carus
 
bien sur rococo que le multi ne " multiplie " pas les cibles mais si tu as une boite de conserve rempli de monnaie a 60 cm passe dessus en 18 kzh ton détecteurs ignore la cible que prendra une fréquence de 4 kzh, si tu fais un labour avec une terre aéré ce qui est le pire pour un détecteur, en 4 kzh ou avec le gmax ton détecteur ne prendra aucune mini monnaie a +de 5 cm , tu prends le deus en 18 kzh ou un gold max ses mêmes monnaies ratées seront prises a 10-15 cm même en labour et si tu prends un multi tu prendra toute ses cibles ( mais a condition de balayé lentement, petit inconvénient du nox que devrait palier le deus II :ghee: )
donc en fin de journée sur un même terrain dans le même labs de temps il i a une forte probabilité d'avoir sorti plus de cible en multi qu'en mono ( sauf je le répète en cas de cibles précises pour laquelle une fréquence précise est préférable ) c'est bien pourquoi je préfère mon nox au deus en foret ( sauf dans les ronces ) et non pas pour une question de réglage et c'est aussi pour cela que je pense pouvoir affirmé sans me tromper que les prospecteurs feront bien plus de cible avec le deus II qu'avec le deus 1 simplement car le multi prendra ce qu'un mono aurait raté ..... et moi en étant un peu fainéant et perfectionniste :] j'ai horreur de raté et de me dire que j'ai peut être laissé des bonnes cibles derrière moi :hello:
 #1740897  par Rococo
 
pas a moi carus :hehe: je le sais et depuis longtemps que de 7 a 18 khz et plus le mono ne prend pas plusieurs monnaies collees les une aux autres a12 et 8 ca crachoote et a 4 ca prend nickel et donc il n y a pas photo.Je suis aussi d accord qu un multi prends plus qu un monos pour les raisons evoquees et je suis aussi impatient que toi :hehe:
 #1740899  par Weissorx90
 
Bonjour j’ai compris que le deus 2 prendra beaucoup plus de cible et ira beaucoup plus profond grâce au multi j’ai enfin compris j’ai changé d’avis ce détecteur et un monstre de technologie. :coeur: je vais me le pré commandé direct ::d
 #1740922  par Rococo
 
je comprends que tu n as pas tout compris :hehe:
 #1740923  par dayner
 
Si sa peut intéresser je reviens aujourd'hui d'une sortie plage sur le haut de l'estran,j'étais accompagné de mon papa et son nox et moi avec le deus et disque elliptique en 14khtz reac 5 sens 97 rep audio 3 et mode relic en effet de sol caler 00 plage discri 2.
On a l'habitude de faire cette plage avec mon père elle est très polluée en fer,cuivre,plomb et par dessus tout sable gris et noir.barregraphe a fond au deus.
Je voulais essayer le deep configurer comme dit plus haut car j'aime le filtrage de ce programme bref pour ce que sa intéresse sur des zones comme celle ci c'est un tueur ce programme on a comparé des cibles en direct avec mon père il a pris que 30 pourcents de ce que j'accroché
Véridique je suis pas la pour dire quelle est la meilleure machine car je possède les 2 bref les cibles étaient du plomb,cuivre éclat de bronze.
En millieu de detecte je lui dit tiens la il y a un petit son rond avec indice 99 et sortie 35 aucun son au nox reac 6 iron 0 ,16 de sens sol 0 bon disque de 28 sa aide pas
Et donc une fois creuser a environ 8 cm je sais pas trop,un anneau or 18 carat 8|
On continue de detecte mon père fait une zone que je voulais faire je repasse derrière il sort des francs je lui dit insiste il s'en va
Je refais la zone ressort des francs Matthieu ::d bonne indicateur et la un son pourri mais un petit médium aigu qui m'interpelle indice 99 encore une fois et sortit 72 devinez quoi une chevalière or 22 carat 8.8 gr j'essaierai de mettre des photos mais pas évident avec le portable bref
La moral de l'histoire c'est qu'il y a pas que le multi qui trouve plein de cible mais plutôt comment on paramètres une machine ainsi que la façon de détecter et celui qui me dit que le deus 1 en mono passe pas a la plage bahhhh :hehe:
Donc oui le deus 2 trouvera peu être plus qu un mono mais faut pas oublier que c'est le bonhomme derrière sa machine qui fait les trouvailles de part son expérience de plus aujourd'hui en mono 14 j'ai fait du gros et du très petit ;-)
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 29