Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1742858  par Rococo
 
.les youtubeurs ne representent que 7 a8 personnes ils ne sont donc pas responsable de la livraison d autant que greg a fait une blague si tu avais suivi la video jusquau bout mais il n a pas recu d appareil;ils arriveront probablement lundi;ensuite 10 jours apres les revendeurs vont etre livres et ainsi XP aura mis 1 mois et demi a 2 mois apres leur annonce pour commencer les livraisons.Minelab pour l equinoxe a mis 6 mois et bien davantage pour certains.C est le fait de faire des precommandes qui fait que les gens trouvent le temps plus long;mais encore un peu de patience et ca va le faire :D
 #1742859  par Rococo
 
slyworld a écrit : 03 déc. 2021, 22:54
Rococo a écrit : 03 déc. 2021, 19:35 je te l avais dit;il est aussi rapide que le deus
je viens de recevoir l avis de chronopost qui le livrera un colis en provenance de xplorer tres prochainement en point relais
tu devrais l'avoir demain dans ce cas si tu peux aller dans ton point relais ! bien content pour toi :super:
merci slyworld je vous tiens au courant et pour ceux qui bn habitent pas trop loin je vous invite a l ouverture du carton :D
 #1742860  par dayner
 
Oui un peu de patience moi aussi j'ai hâte,mais je me dit que dès qu'il sera là je suis partis au moins pour 10 années avec ce fabuleux détecteur. :)
Les plages vont pas tarder a bouger on va ce faire plaisir :ghee:
Bonne réception rococo!
Bonne soirée a tous allez je vais me relire la notice :]
 #1742861  par koschka
 
Baillius a écrit ::hello: Koschka
Inutile de venir se lamenter ici ,il me semble que lors des pré-commandes , la disponibilité était annoncée à partir de fin décembre .
:hello: Ballius
Je ne me lamente pas, je constate...
Je me souviens d'une vidéo de revendeur qui affirmait que les premières pré-commandes seraient les premières livrés.
Je n'ai pas vu à l'époque d'info indiquant "fin décembre", j'ai peut-être mal regardé...
Certaines boutiques indique une livraison "Disponible à partir de Décembre". On est en Décembre ?
Je viens de voir à l'instant qu'une autre boutique indique " Date de disponibilité: 2021-12-15 "
Cela va être assez intéressant de voir quand vont être livrées les pré-commande du 2 Novembre.
Et comme tu le faisais remarquer dernièrement :
nous sommes encore tout petit dans cette balance.
https://www.xpmetaldetectors.com/fr/implantations.php

Mode mur des lamentations ici ? ;)
 #1742862  par koschka
 
:hello: Rococo
J'ai bien regardé la vidéo de Greg jusqu'au bout.
La boite est vide dans la vidéo, mais je pense qu'elle était pleine.
Du moins, cela semble être la même boite que celle de la vidéo officielle XP.
Certes, il a peut-être poussé le vice à customiser une boite, mais j'en doute.
La finition extérieure et intérieure semble être une boite originale.
Pour lui, c'est une vidéo de plus sur sa chaine Youtube, et c'est bien joué !
 #1742863  par Baillius
 
koschka a écrit : 03 déc. 2021, 23:22
Je viens de voir à l'instant qu'une autre boutique indique " Date de disponibilité: 2021-12-15 "
Cela va être assez intéressant de voir quand vont être livrées les pré-commande du 2 Novembre.
:hello:
Si tu regardes le post de Rococo un peu plus haut, ce serait la date à laquelle les revendeurs recevront leur 1er stock.
Il semble normal que les premières commandes soient les 1eres livrées à partir de cette date et ainsi de suite avec les commandes suivantes en fonction de la rotation du stock du revendeur.
 #1742864  par slyworld
 
koschka a écrit : 03 déc. 2021, 23:35 :hello: Rococo
J'ai bien regardé la vidéo de Greg jusqu'au bout.
La boite est vide dans la vidéo, mais je pense qu'elle était pleine.
Du moins, cela semble être la même boite que celle de la vidéo officielle XP.
Certes, il a peut-être poussé le vice à customiser une boite, mais j'en doute.
La finition extérieure et intérieure semble être une boite originale.
Pour lui, c'est une vidéo de plus sur sa chaine Youtube, et c'est bien joué !
Il l'a expliqué dans son live FB : c'est une vrai boite de Déus II mais il l'a gratté chez XP, c'est tout ! il recevra son exemplaire avec les autres "influenceurs" ;)

:alcool1: :alcool1:
 #1742866  par Rococo
 
xp n a rien a voir avec les precommandes;il livre les revendeurs au prorata du stock dont ils disposent.C est le revendeur qui expedie en fonction du classement de votre commande;s il recoit 10 deus et que 12 sont precommandes,les 2 derniers arriveront avec le second envoie.Voila comment cela devrait se passer;maintenant je ne suis pas revendeur
 #1742869  par Rococo
 
je viens de lire sur facebook:livraison des revendeurs a partir du 7 decembre;mais sans garantie de ma part
 #1742870  par Rococo
 
slyworld a écrit : 04 déc. 2021, 01:07
koschka a écrit : 03 déc. 2021, 23:35 :hello: Rococo
J'ai bien regardé la vidéo de Greg jusqu'au bout.
La boite est vide dans la vidéo, mais je pense qu'elle était pleine.
Du moins, cela semble être la même boite que celle de la vidéo officielle XP.
Certes, il a peut-être poussé le vice à customiser une boite, mais j'en doute.
La finition extérieure et intérieure semble être une boite originale.
Pour lui, c'est une vidéo de plus sur sa chaine Youtube, et c'est bien joué !

greg ne va jamais chez xp;il y est alla une fois il y a 5 ans environ et c est moi qui l ai amene

Il l'a expliqué dans son live FB : c'est une vrai boite de Déus II mais il l'a gratté chez XP, c'est tout ! il recevra son exemplaire avec les autres "influenceurs" ;)

:alcool1: :alcool1:
 #1742879  par JRA
 
Une question au passage, savez-vous si une prise jack est présente sur la TC comme sur le déus?
car il est bien fait mention d'un casque filaire dans la doc en plus de celui dédié à la plongée, mais j'ai l'impression que la seule prise ( y compris pour la charge ) est au dos :

Image
Perso je porte la tc sur un brassard avec des écouteurs, ça me va bien et ça économise le prix d'un casque sans fil.
 #1742880  par léo73
 
Sur la Télécommande il y a uniquement le port multi fonction. Mai il y auras aussi un adaptateur pour du Jack. on le retrouve d'ailleurs dans la liste des accessoire du manuel :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1742882  par Baillius
 
JRA a écrit : 04 déc. 2021, 11:11 Une question au passage, savez-vous si une prise jack est présente sur la TC comme sur le déus?
car il est bien fait mention d'un casque filaire dans la doc en plus de celui dédié à la plongée, mais j'ai l'impression que la seule prise ( y compris pour la charge ) est au dos :

Image
Perso je porte la tc sur un brassard avec des écouteurs, ça me va bien et ça économise le prix d'un casque sans fil.
:hello: JRA
Il n'y a pas de jack sur la télécommande pour la simple raison d'étanchéité en immersion :)
Mais il y a un câble adaptateur en option , donc oui mais sans immersion.
Par contre avec le casque WS6 utilisé en maître (c'est lui qui sert de télécommande) , tu pourras aussi y connecter un casque filaire. Mais plus d'immersion non plus. Tu peux le porter en bracelet (option).

Image
 #1742888  par NANARD0334
 
Rococo a écrit : 04 déc. 2021, 07:58 je viens de lire sur facebook:livraison des revendeurs a partir du 7 decembre;mais sans garantie de ma part
:hello: Bien le bonjour
Le magasin où je suis censé l'acheter, ma dit de l'appeler à partir du 10 décembre, donc ça colle avec ce que tu dis, à 9h00 tapante j'appelle :happy1:
 #1742899  par slyworld
 
XPoccitaniedetection a écrit : 04 déc. 2021, 13:57
Rococo a écrit : 03 déc. 2021, 19:35 je te l avais dit;il est aussi rapide que le deus
je viens de recevoir l avis de chronopost qui le livrera un colis en provenance de xplorer tres prochainement en point relais
en multi ?
oui en multi ! :)
 #1742902  par Rococo
 
merci syl
je viens donc de recevoir le deusII,il me faut le deballer,le monter;le charger et demain direction la plage pour 1 test ou 2 en video;sauf si le vent qui soufles comme un phoque se calme.J aimerai faire untest de profondeur et un de react en multi bien sur
 #1742904  par Baillius
 
Rococo a écrit : 04 déc. 2021, 14:29 merci syl
je viens donc de recevoir le deusII,il me faut le deballer,le monter;le charger et demain direction la plage pour 1 test ou 2 en video;sauf si le vent qui soufles comme un phoque se calme.J aimerai faire untest de profondeur et un de react en multi bien sur
:hello: Claude

Fait nous une petite photo de l'interieur de la boite pour nous faire baver :ghee:
 #1742915  par Rococo
 
pour un bijou c est un bijou costaud etanche et beau.Il est monté et en charge.Demain plage mais pas de video car trop de vent.Video pour mardi
 #1742986  par stat24
 
:ghee:
.......Il est toujours aussi leger meme si la tete fait 30 gr de plus environ.
Il est même censé être plus léger que le deus 1, non ?. :] (800 contre 875)

Quid également du WS6.
Est-ce qu'il est compatible avec les arceaux du WS4 à ton avis ?
 #1743059  par Rococo
 
je ne pense pas mais je n en suis pas sur
 #1743091  par despe43
 
On ne peut pas connecter le casque à conduction osseuse au casque connecté en télécommande maître, bien dommage !! Peut être un adaptateur de prévu ??
 #1743098  par Baillius
 
despe43 a écrit : 05 déc. 2021, 18:48 On ne peut pas connecter le casque à conduction osseuse au casque connecté en télécommande maître, bien dommage !! Peut être un adaptateur de prévu ??
:hello: despe43
Quel est l’intérêt ,puisque l'oreillette ne va pas dans l'eau?
Sinon tu peux y connecter les autres casques, qu'ils soient sans-fil ou filaires que demander de plus.
 #1743102  par RunRun
 
l'intérêt du casque à conduction n'est pas uniquement d'aller sous l'eau :
-Aérer les feuilles en été,
-Entendre parfaitement le Deus tout en profitant des sons environnants,

C'est d'ailleurs un de mes achats prévus pour monter sur le deus I,

Étant donné que le signal ne sera qu'un simple mono (ou au pire stéréo mais ça change pas trop la donne), il suffira de faire un petit adaptateur avec une borne 6 broches dont seulements celles utilisées seront soudées sur un Jack et voici en avance un casque à conduction osseuse connectable à n'importe quel appareil :)
 #1743109  par Hari
 
Je me demande si ce casque aura la même qualité audio qu'un casque "classique"
dans l'air d'une part et dans l'eau?
 #1743114  par RunRun
 
Théoriquement identique dans l'eau et dans l'air car c'est une onde directement appliquée en pression sur l'os à proximité du canal auditif pour atteindre directement l'oreille interne.
Dernière modification par RunRun le 05 déc. 2021, 23:09, modifié 1 fois.
 #1743122  par Dollismine
 
Pour avoir déjà testé dans un autre domaine, hormis pour les gens ayant des problèmes auditifs qui ne sont pas résolus autrement que par l'ajustement des fréquences, je ne vois pas trop l'intérêt (hors utilisation sous marine bien sur).

Ca isoler moins des bruits extérieurs qu'un casque auditif, donc potentiellement l'audition sera "dérangée" par les bruits environnants. Ca peut être bien quand on préfère entendre ce qui se passe autour mais pour moi c'est un peu trop "ouvert".
En gros, ça donnerait ce type de classification :
BH-01 (très ouvert) / WS4 (bon équilibre) / WS3 (fermé)

Comme le conduit auditif n'est plus isolé des bruits extérieurs, tu vas perdre en basse.
Pas trop trop problématique dans notre pratique mais tu perdras un peu en finesse de son sur des programmes utilisant le pitch ou le full tone par exemple.

Pour utilisation en terres intérieures, je suis pas super convaincu d'un réel gain (ça reste juste un truc de "confort personnel")
 #1743136  par slyworld
 
stat24 a écrit : 05 déc. 2021, 09:21 Quid également du WS6.
Est-ce qu'il est compatible avec les arceaux du WS4 à ton avis ?
oui, il est compatible. les arceaux sont compatible WS4, WSA et WS6

:alcool1: :alcool1:
 #1743140  par slyworld
 
RunRun a écrit : 05 déc. 2021, 19:49 l'intérêt du casque à conduction n'est pas uniquement d'aller sous l'eau :
-Aérer les feuilles en été,
-Entendre parfaitement le Deus tout en profitant des sons environnants,

C'est d'ailleurs un de mes achats prévus pour monter sur le deus I,

Étant donné que le signal ne sera qu'un simple mono (ou au pire stéréo mais ça change pas trop la donne), il suffira de faire un petit adaptateur avec une borne 6 broches dont seulements celles utilisées seront soudées sur un Jack et voici en avance un casque à conduction osseuse connectable à n'importe quel appareil :)
Je ne pense pas que ça marchera ton adaptateur.....en effet, pour permettre une bonne audition via les pomettes, la TC du Déus II a besoin de balancer les Watts sur la sortie audio pour que ça soit audible, c'est d'ailleurs pour ça que le bon positionnement est très important car si tu le met directement à l'entrée du canal auditif, tu as des gros risques d'endommager ton système auditif (je n'invente rien, c'est écrit noir sur blanc page 35 du manuel)
à confirmer par XP mais bon..... :nono: :nono:
 #1743147  par RunRun
 
Ok j'ai saisi la substance du danger, effectivement merci de cette indication :)
Pour éviter tout risque, il démarre à un niveau sonore plus bas, alors que mon idée ferait passer directement toute l'amplitude sans modération, j'ai un petit potentiomètre de casque, mais le risque reste là. Je vais éditer mon précédent post, ça fonctionne certes mais j'ai pas envie de provoquer des idées à la c**.
 #1743157  par stat24
 
slyworld a écrit : 05 déc. 2021, 21:29
stat24 a écrit : 05 déc. 2021, 09:21 Quid également du WS6.
Est-ce qu'il est compatible avec les arceaux du WS4 à ton avis ?
oui, il est compatible. les arceaux sont compatible WS4, WSA et WS6

:alcool1: :alcool1:
Ce serait super, ça me permettrait de continuer à utiliser mon casque adaptateur... :]
 #1743181  par Rococo
 
et bien voilà j ai essayé le deus II durant 5 heures hier dimanche,je n ai pu faire de video parcequ il y avait un vent violent
l appareil a une stabillité sur l humide remarquable et j ai pu l utiliser a 98 de sensibillité pas de faux signaux sur a zone ou j ai pratiqué bien que le bord de mer la ou la vague tape provoque souvent de l instabillite chose qui est inexsitente en atlantique,ceci dit pour moi stabillité parfaite parceque une fois la tete immergée c est le silence;seul le clapot un peu fort peut creer quelques crepitements.Cette stabillitée de haut niveau permet de prendre des monnaies profondes car le plus petit signal peut etre exploité.Sur cette zone j ai attrapee un euro a 35 cm avec la tete de 22 et 2 euros a 37 cm,ce qui est considerable pour une tete de 22.Avec la 28 ou la 28_x34 ca doit aller vraiment loin.
C est moi qui ai enterre les monnaies mais je pense que si la monnaie est enterree depuis longtemps ;les oxydes qui se forment peuvent permettre a l appareil de la voir plus loin encore
j ai utilisé les programmes 11 et surtout 12 avec 5 tons;un vrai plaisir et pas de crepitement a aucun endroit;on est obligé de mettre la pelle devant la tete pour voir si l appareil fonctionne;et j ai pu prendre ainsi queqlues cibles tres profondes.En regle générale il est plus profond que les mono frequences.
un des points forts de cet appareil est l' identification visuelle qui est remarqueble et j en suis resté sur le cul et meme en profondeur proprement fabuleux.J ai trouvé quelques monnaies que j ai pu identifier quasi de suite parceque l indice est stable et n hesite pas;
avec le modes capsules de biere l efficacite est un peu moindre mais quand meme tres efficace;a 5 il rejette certaines que l on entend plus et celles que l on entend sont reconnaissable de suite.Enquelques heures on s y fait tres facilement.Quel plaisir de faire les bord s des bars.
L effet de sol est lui aussi tres facile a utiliser,il suffit d appuyer 2/3 secondes sur le pinpointing pour que l appareil se stabillise,fini de se prendre la tete a aller dans les programmes pour le chercher,tres efficace.
Il y a aussi un noise cancel qui recherche la frequence la plus adaptee quand vous changez de programme;il suffit d appuyer 2 secondes sur une touche fleche en haut a droite pour le declancher
j ai essayé le mode pitch qui va en anthousismer beaucoup,je vous garantie qu il a une patate d enfer et une piece a 20/25 cm vous fait litteralement sursauter mais en milieu pollué seul l indice visuel est efficace car il n y a pas de discri sonore ou je ne l ai pas trouvé.cet appareil renferme tant de tresors qu il faudra du temps pour tout connaitre
un sacré jouet qui va vous rendre dingue d autant que je ne vous ai pas dit tout(ce serait trop long)sur son potentiel avec une discri haut de gamme. c est appareil est tres attachant il donne une autre dimension a la detection et ^p
ce sera tout pour aujourd hui pour finir une reat de folie comme le deus1 je vous ferai une video
:super: :super: :super: :super:
 #1743184  par piragol
 
Globalement, on est pas si nombreux à faire le littoral. On aimerait certainement avoir un avis sur les terres intérieures, à moins que de Déus II soit un appareil spécifique pour la plage ? :0
 #1743186  par dayner
 
Bonjour a tous

Sa donne envie,merci du retour rococo
Hâte de le tester !
:)
Donc même avec une réac basse il reste très stable. :)
 #1743187  par Baillius
 
:hello: Claude

Merci pour ce retour d’expérience :super:
La bête à l'air de bien tenir ses promesses :pompom: :pompom:
 #1743196  par Dollismine
 
piragol a écrit : 06 déc. 2021, 11:03 Globalement, on est pas si nombreux à faire le littoral. On aimerait certainement avoir un avis sur les terres intérieures, à moins que de Déus II soit un appareil spécifique pour la plage ? :0
Et oui....ça fait râler d'acheter une telle bête tout en sachant qu'on se coupe de la moitié de la machine si on ne vas jamais de plage.
 #1743197  par NANARD0334
 
:hello: Salut claude

Après ton teste sur la plage qui me parait plutôt positif, merci :amen: hâte de connaître ton ressenti sur l’intérieur des terres
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29