Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1735643  par Rococo
 
:ghee: ca pourrait bien y ressembler
 #1735644  par carus
 
en tout cas ça a l'air d'être du robuste :ghee: :hello:
 #1735645  par Gael71
 
Pour les anciens, qui ont connus et suivis la sortie du DEUS, vous pensez à une présentation et/ou une sortie du matos combien de temps après la première annonce?
 #1735648  par dedede
 
Gael71 a écrit : 22 oct. 2021, 19:16 Pour les anciens, qui ont connus et suivis la sortie du DEUS, vous pensez à une présentation et/ou une sortie du matos combien de temps après la première annonce?
Dans le mois :super:
 #1735657  par meca34
 
dedede a écrit : 22 oct. 2021, 19:32 Dans le mois
Très bon test . . . mais pas adapté . . .

Le Membre a pourtant été mis au Centre du dispositif inclusif . . .
 #1735680  par Dollismine
 
Suffit de demander
https://uspto.report/patent/grant/D859,183

"U.S. patent number D859,183 [Application Number D/645,039] was granted by the patent office on 2019-09-10 for metal detector. This patent grant is currently assigned to SARL XPLORER (SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE). The grantee listed for this patent is SARL XPLORER (societe a responsabilite limitee). Invention is credited to Loic Dubos."

(Loïc Dubos étant le Responsable du bureau R&D et du Design Produit chez XP)

On trouve toutefois quelque chose d'encore plus intéressant dans les marques détenues pas XP

- FMF (Fast Multi Frequency ) bien que le dépôt ne soit pas tout récent ( mi-2016 pour une validité mi-2017 histoire de contrôler les brevets des uns et des autres, de faire sauter les demandes d'opposition, etc etc)
- GOTERRAIN, dépôt de mi-2018 mais il semble qu'il y ait pas mal d'embuches, Janvier 2021 c'était encore à l'étude dans les bureaux des marques et brevets.
Image
(source : https://uspto.report/company/Xplorer-Sarl#trademarks)
Image
 #1735683  par Dollismine
 
Et hop !
Bon, est-ce que ce sera ça ou non sachant que le dépôt daterait de 2013 pour 10 ans....peut-être plus en relation avec un grosse masse vu le nom !

Image

(dis Alain, si je trouve le bon nom, tu m'en offres un stp ? :mrgreen: )
 #1735689  par Rococo
 
le grosse masse paraissait bien parti mais aujourd hui on n en cause plus.Je pense qu XP ne peut courir trop de lievres a la fois et que le multi frequency semble tenir la corde aujourd hui avec peut etre d autres innovations
 #1735692  par goaman
 
Rococo a écrit : 23 oct. 2021, 07:21 le grosse masse paraissait bien parti mais aujourd hui on n en cause plus.Je pense qu XP ne peut courir trop de lievres a la fois et que le multi frequency semble tenir la corde aujourd hui avec peut etre d autres innovations
bonjour Rococo tu dois savoir beaucoup de choses :mrgreen:
 #1735712  par NANARD0334
 
goaman a écrit : 23 oct. 2021, 07:48
Rococo a écrit : 23 oct. 2021, 07:21 le grosse masse paraissait bien parti mais aujourd hui on n en cause plus.Je pense qu XP ne peut courir trop de lievres a la fois et que le multi frequency semble tenir la corde aujourd hui avec peut etre d autres innovations
bonjour Rococo tu dois savoir beaucoup de choses :mrgreen:
:hello:

+++++++ 1 Je suis entièrement de ton avis, bien sûr que notre ROCOCO National sait beaucoup de choses :happy1:
 #1735717  par Rococo
 
vous en savez des choses :D
 #1735724  par ShAdOw
 
utzal1 a écrit : 22 oct. 2021, 16:02 Je viens de voir ca, un gars prétend avoir vu un nouveau brevet chez XP
JE n'y connais rien mais trouvé sur un forum c'est tout
Son texte est le suivant :

I spotted a new patent from XP a few months ago, IF we are getting a new machine this could well be the new waterproof control unit


Image
Image
Quand je vous parlais de Crosscall.... y a un air :P
 #1735736  par paco27
 
ShAdOw a écrit : 23 oct. 2021, 13:44
utzal1 a écrit : 22 oct. 2021, 16:02 Je viens de voir ca, un gars prétend avoir vu un nouveau brevet chez XP
JE n'y connais rien mais trouvé sur un forum c'est tout
Son texte est le suivant :

I spotted a new patent from XP a few months ago, IF we are getting a new machine this could well be the new waterproof control unit


Image
Image
Quand je vous parlais de Crosscall.... y a un air :P
J'espères pas, car le crosscall est une grosse merde :hurt4:
 #1735743  par Rococo
 
ce n est pas un brevet mais une appellation me semble t il
 #1735777  par ShAdOw
 
paco27 a écrit : 23 oct. 2021, 15:05
ShAdOw a écrit : 23 oct. 2021, 13:44
utzal1 a écrit : 22 oct. 2021, 16:02 Je viens de voir ca, un gars prétend avoir vu un nouveau brevet chez XP
JE n'y connais rien mais trouvé sur un forum c'est tout
Son texte est le suivant :

I spotted a new patent from XP a few months ago, IF we are getting a new machine this could well be the new waterproof control unit


Image
Image
Quand je vous parlais de Crosscall.... y a un air :P
J'espères pas, car le crosscall est une grosse merde :hurt4:
Ca dépend sur quoi. C'est solide.
 #1735784  par Rococo
 
XP n est pas habitué a faire des grosses merdes encore faut il que ca en soit une
 #1735791  par paco27
 
ShAdOw a écrit : 23 oct. 2021, 19:17
paco27 a écrit : 23 oct. 2021, 15:05
ShAdOw a écrit : 23 oct. 2021, 13:44
utzal1 a écrit : 22 oct. 2021, 16:02 Je viens de voir ca, un gars prétend avoir vu un nouveau brevet chez XP
JE n'y connais rien mais trouvé sur un forum c'est tout
Son texte est le suivant :

I spotted a new patent from XP a few months ago, IF we are getting a new machine this could well be the new waterproof control unit


Image
Image
Quand je vous parlais de Crosscall.... y a un air :P
J'espères pas, car le crosscall est une grosse merde :hurt4:
Ca dépend sur quoi. C'est solide.
:hello: Oui, sur le papier c'est un appareil fait pour les baroudeurs,mais il n'en a que l'aspect :mrgreen:
 #1735794  par paco27
 
Rococo a écrit : 23 oct. 2021, 19:51 XP n est pas habitué a faire des grosses merdes encore faut il que ca en soit une
:hello: Rococo,je faisait juste une remarque sur le crosscall.Quand a XP,rien a redire,vraiment du super matériel :super: .
 #1735822  par Dollismine
 
Baillius a écrit : 23 oct. 2021, 08:30 :hello:

Qu'en pensent les Russes ?

https://1-md--arena-com.translate.goog/ ... x_tr_enc=1


https://1-md--arena-com.translate.goog/ ... more-59645
Pas grand chose à vrai dire, c'est plus un rappel historique de la marque. Est évoqué un problème de 'marque" sur l'appellation "multi-fréquence". Ils semblent dire que ce serait lié à une guerre avec Minelab (ce qui serait assez logique) mais quand on étudie l'instruction de demande de dépôt de marque, la seule opposition provisoire qu'on trouve date du 22 Août 2016 (soit 3 semaines après la demande de dépôt faite par XPLORER ce qui matériellement élimine toute demande d'opposition faite par une marque concurrente, le délai étant bien trop court pour enclencher le dossier)

Pour faire simple, quand tu souhaites déposer une marque, tu dois en faire la demande à un office de dépôt de marque USPTO, WIPO, EUPO, INPI,.... tout va dépendre de la zone géographique que tu souhaites protéger, sachant que même si tu as une protection "mondiale", parfois certains pays te demandent un certificat de marque émanant de leur territoire (en gros tu as ton certificat de base, que tu dois faire traduire et visé par un bureau local du dit pays - c'est souvent le cas avec la Chine, Taiwan, Hong Kong, Thailande, etc etc....). Moralité ça te fait exploser tes coûts de protection de marque et/ou de modèles...et c'est rien de le dire ! Donc suivant ton bizness, parfois tu n'as pas forcément intérêt à avoir une protection "mondiale".
Ensuite l'organisme vérifie qu'il n'y a pas d'autres dépôts portant le même nom, dans la même classe (="catégorie de produit"). Si c'est le cas, il contacte le "propriétaire" qui a déposé la marque avant toi, ce propriétaire décide s'il laisse courir ou s'il fait une demande d'opposition à ton dépôt.
Ce qui est assez étonnant ici c'est que très rapidement l'USPTO déclare qu'il n'y a pas collusion avec une autre marque. Donc soit Minelab n'a pas déposé le terme "multi-fréquence" ce qui semblerait assez étonnant, soit il n'y a pas eu de demande d'opposition (soit ils ont pas envie de batailler parce que ça coûte trop de pognon, soit il s'en foutent, soit y a un deal à l'amiable, etc etc...)

SEARCH OF OFFICE’S DATABASE OF MARKS

The trademark examining attorney has searched the Office’s database of registered and pending marks and has found no conflicting marks that would bar registration under Trademark Act Section 2(d)


On pourrait imaginer que Minelab a sorti plus vite que prévu le Nox pour pouvoir ensuite avoir une preuve d'exploitation de la marque. C'est quelque chose qui se fait quand on ne veut pas trop laisser de pognon dans un dépôt de marque. Quand un tiers veut exploiter la dite marque, alors il ressort son dossier en disant "mais attendez, ok ma marque n'est pas vraiment protégée mais elle est exploitée, donc je suis prioritaire sur le dépôt de marque".

Bref, dans le cas présent, la demande d'opposition est lié au terme "mutli-fréquence" qui est trop générique pour pourvoir être déposé comme nom de marque. Ca revient à vouloir protéger le mot "chaussure" qui est si générique qu'il peut empêcher un autre tiers d'utiliser le mot pour vendre des...chaussures.
En gros c'est un garde-fou pour éviter de bloquer des noms usuels.

DISCLAIMER REQUIRED

Applicant must disclaim the wording “MULTI FREQUENCY” because it merely describes a feature of applicant’s goods and/or services, and thus is an unregistrable component of the mark.
An applicant may not claim exclusive rights to terms that others may need to use to describe their goods and/or services in the marketplace


Cette opposition peut-être éconduite si le demandeur fait la preuve que le terme en question n'est pas générique et a bien une signification réelle/technique dans le commerce ou l'industrie concernée.
XPLORER répond bien à ce refus en donnant les éléments techniques caractérisant le terme multi-fréquence applique au champ des détecteurs de métaux, et il est en plus bien précisé qu'il n'y aucune revendication faite sur le droit exclusif d'utiliser « MULTI FRÉQUENCE » en dehors de la marque comme indiquée dans la demande de dépôt (= XPLORER dépose la dénomination FAST MULTI FREQUENCE sans interdire aux autres d'utiliser "MULTI FREQUENCE" dans un nom d'appareil.

Bref, rien de réellement bloquant dans la procédure de demande de XP. D'ailleurs, le dépôt de marque est officiellement annoncé le 24 janvier 2017 au Journal Officiel de l'USPTO et le certificat est délivré le 11 Avril 2017 soit 9 mois après la demande initialece qui est un délai très raisonnable.

Après ben...pourquoi ce n'est pas exploité plus tôt par XP, je ne sais pas.
Mon analyse est qu'ils auraient probablement voulu sortir plus tôt, que Minelab s'est aperçu que le dépôt était en court (ce qui expliquerait pourquoi ils n'ont pas fait d'opposition puisque le terme "multi-fréquence" était libre d'utilisation), qu'ils ont voulu couper l'herbe sous le pied à XP, sortie du Nox "à moitié terminé" (c'est pas la bonne expression mais tu comprends l'idée) histoire de ne pas se faire encore plus distancé dans les ventes, et que XP voyant s'est ravisé en se donnant du temps pour étudier le Nox, voire les retours, et améliorer son produit.
Si on se souvient un peu y'a 2 ou 3 ans en arrière, y'avait déjà eu une sorte d'ébullition sur une nouveauté qui devait sortir et finalement il n'y a rien eu..
C'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut et elle est surement fausse. j'en sais rien, mais c'est l'hypothèse que j'ai en voyant les documents. Faudrait étudier ceux de Minelab mais bon, ça nous avancera pas beaucoup plus de toute façon :happy1:
 #1735844  par Baillius
 
:hello: Dollismine

Merci d'avoir décortiqué tout ça :super:

Chaque fabriquant baptise La technologie multifréquence pour le compte de sa propre marque et en protège ce nom qui en fait une technologie particulière à leur société.
Pour Minelab c'est MULTI- IQ
Pour Garrett c'est MULTI-FLEX
Pour XP ce sera FAST MULTI FREQUENCY

Le fait que Xplorer protège FMF depuis plusieurs année c'est que la multifréquence était bien dans les tuyaux et XP ne peut pas rater ce virage commerciale pour le frère de DEUS :) .
Mais comme chez XP rien ne transpire , il nous faudra attendre l' annonce officielle pour connaitre le bébé.
:alcool1:
 #1735851  par Rococo
 
bravo a dollismine pour son compte rendu interessant.Pour le reste ,on ne peut aller plus vite que la musique
 #1735864  par carus
 
+ 1 je trouve l'analyse de Dollismine très perspicace :super: :hello:
 #1735945  par Lutetia Parisiorum
 
En tous cas, le "teaser" énigmatique fonctionne à merveille...faire parler et attiser l'intérêt...
 #1736050  par patfly30
 
Suite de l'aventure Deus II...

 #1736052  par Flamigos
 
Donc un nouveau disque FMF compatible avec le Deus non ^^
Edit: Non Deus II j'avais mal vu la boite
 #1736055  par piragol
 
On a vu la même chose... :ghee:
 #1736057  par Baillius
 
:hello:

Bon il s'appelle toujours DEUS et sur la boite il est bien marqué MF (multi-frequence) :super:
Image
 #1736058  par Weissorx90
 
J’aurais bien aimé voir la télécommande :pleur4:
 #1736059  par Rococo
 
le probleme c est que la boite date de 2015 et jusqu à present ils ont commencé par
ca:!allez un peu de patience on tient le bon bout;pour noel il sera pret,reste à savoir de quelle année :D je parierai quand meme pour 2021
 #1736063  par annibal 60
 
salut le déus est une machine aboutit je ne vois pas ou sera la nouveauté :hehe:
 #1736065  par xpdeus34
 
Un Multi fréquence sans fil cela implique donc un nouveau mode de transmission pour pouvoir communiquer sans coupure de liaison lorsque que le disque est immergé
De ce fait il est très peu probable que la rétro compatibilité avec le deus soit possible
Après pour ma part mon interrogation est de savoir si cette nouvelle machine sera destinée totalement plage ou polyvalente terre intérieure apportant des plus au deus actuel ??
Et pour la pub le boss est au top sur sa chaise de metteur en scènes 😉👍
 #1736067  par patfly30
 
Deux vidéos à 15 jours d’intervalle, moi je parie pour une sortie avant Noel...! ;)
 #1736071  par annibal 60
 
plage et détection sous marine peut être le manque ce trouve la ...
Dernière modification par annibal 60 le 25 oct. 2021, 12:46, modifié 1 fois.
 #1736072  par Dollismine
 
Donc la piste FMF était la bonne (bon c'était pas très compliqué à deviner :hehe: )

On dirait qu'il y a une proéminence sur le disque, comme une sorte de capuchon, ce qui validerait le fait qu'il y ait un branchement à l'arrière de la TC. Option pour une utilisation aquatique ?
 #1736073  par eric kazandjian mpa
 
Bonjour... Effectivement... et si on part du principe des disques HF avec batterie externe avec les connexions IP68 et le câble spirale qui serait plus long et amovible... avec contact sur le clips de fixation du boîtier... nous avons un guide onde...
 #1736074  par Flamigos
 
La vidéo est enregistrée le 13/05/2021
::d
 #1736075  par RunRun
 
Deus II, c'est vrai qu'on avait pas relevé de nouvelle appellation pour le détecteur dans les dépôts internationaux de marques :hehe: (à part Xtrem hunter en 2013)

Est-ce le signe d'une plus grande gamme Deus ou d'une gamme fermée à part ? après tout on a bien eu la TC Orx qui fonctionne avec des disques X35 et HF, ce n'est qu'une question d’appellation de TC.
Et si le nom est tellement relatif à la TC, alors Deus II va dans le sens d'une évolution de la TC, le proto montré en esquisse avait bien le même nombre de touches (indice qui ne prouve rien malgré tout :perv: ).
Sur le peu qu'on voit du disque il n'est d'ailleurs pas écrit Deus II de manière visible, ne prouvant pas d'office son appartenance à une nouvelle gamme.

Je ne suis pas contre un très haut de gamme fermé, j'ai juste conscience que les TC actuelles (y-compris Orx), en tant que simples interfaces, ne nécessitent pas de remplacement conditionnel. Une nouvelle TC Oui ! mais pas au prix de l'abandon de l'actuelle.
 #1736082  par Weissorx90
 
Salut c’est bizarre qu’il n’ont pas montré la télécommande il montre la canne qui a un peut changé et surtout le disque pourquoi ?? :malin1:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 29