Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1735228  par RunRun
 
Dollismine, j'ai du mal faire passer ma pensée, en fait je suis persuadé que le processeur d'analyse du Deus est dans le disque (microcontrôleur pour être précis) :) . Sur ce postulat j'estime que la télécommande n'a pas à être remplacée car sa seule limite est la liaison sans fil. Cette liaison sans fil, si elle est bien celle évoquée sur ce forum dans un autre post, est très loin d'être saturée :-/ .

Un "nouvel appareil" selon tes dires Rococo implique une nouvelle télécommande, donc un changement tellement radical de technologie que la télécommande ai à prendre une part décisive dans le traitement du signal, donc ça colle avec l'incompatibilité des disque ET de la télécommande cité au début du topic. Seulement la seule raison que je vois de balancer le calcul dans la télécommande est d'alléger un peu le disque et équilibrer encore mieux le détecteur. C'est une option viable mais pas suffisante à mon sens pour laisser derrière lui une télécommande qui fonctionne et fonctionnera très bien :0 . ...Et surtout qui coûte un bras :-|
Bref, pour ma part, je pense qu'en aucun cas le fonctionnement pur et dur du multi instantané n'a la nécessité de faire appel à une nouvelle télécommande.
 #1735272  par Rococo
 
la particularité du deus est le sans fil.Le moteur est effectivement dans la tete et ainsi que le traitement du signal.ce dernier rejoint la TC par liaison radio sans fil avec tres peu d amplification contrairement aux autres appareils qui font le traitement du signal dans la tc et qui demandent donc beaucoup plus d amplification et donc un signal qui peut etre plus difficile a interpreter
dans ce cas la qualite du signal du deus ne peut etre que superieure et sa lecture aussi ,le poids du moteur quand a lui ne doit pas depasser 10 grs et selon la formule a la mode;on ne change pas une equipe qui gagne :D
 #1735298  par Gael71
 
Et si on voyait l'image de ce qui était dans le sol sur un écran lcd, comme pour le feroscan d'hilti pour ce qui connaisse :] un brin rêveur.
Image
 #1735305  par Oslo
 
:hello:
Je serais bien d'accord pour des améliorations de programmes, multi pourquoi pas, ou autres modifs sensibles, mais de là à être obligé éventuellement de changer de matos parce que les anciens modèles deviendraient obsolètes, et donc sans garantie de retrouver des pièces de rechange sous 5 ans, là je ne serais pas d'accord.
J'ai payé mon deus full environ 1 200 euros début 2020, et s'il devient non revendable à cause des évolutions en cours qui ne seraient peut-être pas compatibles avec ce matos, je ne vous dis pas la vénère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
J'espère qu'XP a pensé à tout ça aussi.
 #1735311  par Tatinos
 
Bonjour à tous..Enfin la bonne nouvelle arrive..!Le successeur du Deus pointe à l’horizon nimbé de mystère..!Fan inconditionnel du Deus dont j’ai eu un des premiers exemplaires en Décembre 2009,j’attends donc avec impatience cette nouvelle machine qui je n’en doute pas sera à la hauteur de nos attentes.On ne mesure pas la chance que nous avons d’avoir en Alain Loubet un industriel de premier plan qui a intégré sa fabrication pour contrôler sa qualité et investi dans un parc de machines de dernière génération et un personnel motivé.Son expérience de la détection ,il l’a mise en musique pour produire ce qui lui parait le mieux adapté et le plus performant pour pratiquer notre passion dans les meilleures conditions..!Pour nous faire patienter ce serait un beau cadeau de nous mettre en ligne le manuel d’utilisation pour se familiariser avec notre nouveau joujou..!Vive XPLORER en Occitanie..!
 #1735352  par Rococo
 
Oslo a écrit : 20 oct. 2021, 19:11 :hello:
Je serais bien d'accord pour des améliorations de programmes, multi pourquoi pas, ou autres modifs sensibles, mais de là à être obligé éventuellement de changer de matos parce que les anciens modèles deviendraient obsolètes, et donc sans garantie de retrouver des pièces de rechange sous 5 ans, là je ne serais pas d'accord.
J'ai payé mon deus full environ 1 200 euros début 2020, et s'il devient non revendable à cause des évolutions en cours qui ne seraient peut-être pas compatibles avec ce matos, je ne vous dis pas la vénère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
J'espère qu'XP a pensé à tout ça aussi.
je pense d ailleurs que le deus sera toujours a la vente,rococo
 #1735371  par ShAdOw
 
Et en faite ce sera juste l'appli go terrain ^^
 #1735390  par seb360
 
De ce que j’ai entendu une nouvelle télécommande et qui sera aussi étanche ça c’est sur ;-)
 #1735395  par Baillius
 
seb360 a écrit : 20 oct. 2021, 22:51 De ce que j’ai entendu une nouvelle télécommande et qui sera aussi étanche ça c’est sur ;-)
:hello: seb360

Une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
c'est par ici que ça ce passe .
Image
viewforum.php?f=63
 #1735398  par REGIS
 
XPBonsoir ,le fais qu un nouveaux detect sorte ne rends pas tout les autres obsoletes.Pour tous ceux qui ont achetetes tel ou tel disque XP ,le deus restera toujours aussi bon.Si vous pensez que non, ca voudra dire que ce clip de 9.5 secondes vous a influence profondement et que le marketing team a vraiemment fais du bon boulot ou votre imagination :]


REGIS(UK)
 #1735403  par Weissorx90
 
Sa serait dommage de remplacer le deus avec tout les améliorations les disques hf x35 la canne que j’adore et tout les accessoires le deus a tout ce qu’il faut on ne remplace pas une équipe qui gagne aucun détecteur n’ai aussi complet polyvalent il s’adapte a toute les situations. :-|
 #1735405  par fidjo
 
Weissorx90 a écrit :Sa serait dommage de remplacer le deus avec tout les améliorations les disques hf x35 la canne que j’adore et tout les accessoires le deus a tout ce qu’il faut on ne remplace pas une équipe qui gagne aucun détecteur n’ai aussi complet polyvalent il s’adapte a toute les situations. :-|
Après, personne ne t'oblige à le remplacer :D il y a des personnes qui trouvent encore de belle choses avec leurs anciens detecteur type tesoro/adx/compass ...
surtout qu'XP à fait les choses bien , on peut facilement remplacer soi-même une batterie de disque,télécommande etc... Le Deus, a encore de longues années devant lui
 #1735406  par Weissorx90
 
Oui c’est vrai peut-être qu’on a tousse faux peut-être qu’il s’agit d’un nouveau orx ou un nouveau disque multi. :super:
 #1735413  par goaman
 
la présentation d'ailleurs c'est pour quand?2021 ou 2022?
 #1735420  par carus
 
a mon avis on va avoir les yeux qui brillent et la langue pendante et que pour beaucoup d'entre nous xp remplacera le père noel cette année :] ............ :hello:
 #1735442  par NANARD0334
 
:hello: Bien le bonjour à tous et toutes

Bon ....... c'est bien beau tous ça les potos ............. Mais concernant la date c'est quand que l'on ouvre la pochette surprise :happy1:
 #1735446  par stat24
 
J'ai déjà prévenu mon banquier que j'allais bientôt être à découvert....... :ghee:
 #1735451  par NANARD0334
 
stat24 a écrit : 21 oct. 2021, 10:16 J'ai déjà prévenu mon banquier que j'allais bientôt être à découvert....... :ghee:
:hello:

Et il a dit oui ???????? 8| 8| 8| :happy1:
 #1735453  par stat24
 
Je ne sais pas encore, je l'ai juste prévenu...... ::d
 #1735456  par Weissorx90
 
Présentation quelle présentation je l’avais déjà fait sa fait longtemps que je suis inscrit depuis 2020
 #1735459  par Flamigos
 
Weissorx90 a écrit : 21 oct. 2021, 11:29 Présentation quelle présentation je l’avais déjà fait sa fait longtemps que je suis inscrit depuis 2020
Slt je pense qu'il parle de la présentation du detecteur ^^
 #1735460  par Weissorx90
 
A d’accord j’ai eu peur excusez-moi j’avais mal compris désolé :rouge: :super:
 #1735464  par goaman
 
Weissorx90 a écrit : 21 oct. 2021, 11:29 Présentation quelle présentation je l’avais déjà fait sa fait longtemps que je suis inscrit depuis 2020
oui je parle de la présentation du nouveau xp :super:
 #1735467  par Weissorx90
 
Salut ok j’avais mal compris excusez-moi encore ;-)
 #1735478  par jean-pi
 
Le prix du deus d'occasion va être ridiculement bas très prochainement ::d
 #1735479  par goaman
 
jean-pi a écrit : 21 oct. 2021, 14:57 Le prix du deus d'occasion va être ridiculement bas très prochainement ::d
oui oui ca tombe tres bien
 #1735481  par Dollismine
 
Ou pas ... ça reste une super bécane que 80% des utilisateurs ne doivent même pas utiliser à 50% et ça restera une super bécane quoiqu'il arrive pour longtemps encore.
L'arrivée d'un nouveau modèle ne rend pas obsolète tous les autres. Et si ça se trouve ça sera complémentaire ou même un Deus adaptable en ne changeant que la TC ou qu'ne partie de la TC....bref, à ce jour personne ne sait réellement en dehors du réseau j'imagine.

Donc je ne pense pas que le prix descende si bas que ça en occasion. Oui il y aura des bonnes affaires à guetter mais ça reste une super machine. Entre ceux qui ne voudront pas s'en défaire, ceux qui attendront 1 ou 2 ans pour ne pas essuyer les plâtres, ceux qui le trouveront moins bien etc etc.....à mon avis le Deus a encore de beaux jours devant lui.

Après reste la question du prix. A relativiser tout de même parce que sur 10 ou 11 ans d'exploitation du modèle, avec les évolutions logicielles gratuites, même si on a rajouté un disque ou deux, si on rapporte ça à l'année, c'est pas non plus exorbitant pour la qualité et la vie du produit. Quand on voit ce que coûte un téléphone, un jeu vidéo, un paquet de clope, franchement....question ratio prix/durée de vie, XP remporte encore largement le jeu !!
 #1735484  par REGIS
 
Tres juste ca me rappelle il y a qq annees ici meme quelque avis dis quelque chose de similaire par rapport au reparations de detecteurs.....les gens se plaigent pour 70 euros de facture sur leur machine qui a 15 ans mais peuvent depenser 1500 euros dans un haut de gamme tout neuf.

Les regles ne changeront jamais plus on sors plus on trouve,meme avec un mi de gamme.

Le deus c est quand meme une bombe meme a ce jour.


REGIS(UK)
 #1735497  par RunRun
 
Terminé les pronostics et hypothèses !! :arrow: Le nouveau matériel est en ligne :frime:

Longueur : 65cm
Poids : 700g
2 disques et leurs bas de canne
compatible avec le XP FIND POUCH
effet camouflage !!!

Le prix est finalement très convenu et la compatibilité avec le Deus est Totale !!! :super: :super: :super:

ça se passe ici :

https://www.detecteur-et-detection.fr/s ... 03238.html
 #1735499  par piragol
 
Oh... Régis ! :super:
Merci pour ton avis de pelle JR stainless : elle sort avec moi presque chaque jour, au boulot comme en détection !
Si j'avais su, j'en aurais pris 2, tant j'ai peur de la perdre un jour, c'est dire... :super:
 #1735502  par Rococo
 
Dollismine a écrit : 21 oct. 2021, 15:55 Ou pas ... ça reste une super bécane que 80% des utilisateurs ne doivent même pas utiliser à 50% et ça restera une super bécane quoiqu'il arrive pour longtemps encore.
L'arrivée d'un nouveau modèle ne rend pas obsolète tous les autres. Et si ça se trouve ça sera complémentaire ou même un Deus adaptable en ne changeant que la TC ou qu'ne partie de la TC....bref, à ce jour personne ne sait réellement en dehors du réseau j'imagine.

Donc je ne pense pas que le prix descende si bas que ça en occasion. Oui il y aura des bonnes affaires à guetter mais ça reste une super machine. Entre ceux qui ne voudront pas s'en défaire, ceux qui attendront 1 ou 2 ans pour ne pas essuyer les plâtres, ceux qui le trouveront moins bien etc etc.....à mon avis le Deus a encore de beaux jours devant lui.

Après reste la question du prix. A relativiser tout de même parce que sur 10 ou 11 ans d'exploitation du modèle, avec les évolutions logicielles gratuites, même si on a rajouté un disque ou deux, si on rapporte ça à l'année, c'est pas non plus exorbitant pour la qualité et la vie du produit. Quand on voit ce que coûte un téléphone, un jeu vidéo, un paquet de clope, franchement....question ratio prix/durée de vie, XP remporte encore largement le jeu !!
d autant que XP repare ses produits 15 ans apres alors que les smartphone c est é ans darte d achat si vous n avez pas pris la garantie optionnelle.Mon smartphone sony en panne photo apres 2 ans et 3 mois se retrouve chez moi avec 700 euros de jetes;un vrai scandale(rococo)
 #1735510  par patfly30
 
RunRun a écrit : 21 oct. 2021, 18:03 Terminé les pronostics et hypothèses !! :arrow: Le nouveau matériel est en ligne :frime:

Longueur : 65cm
Poids : 700g
2 disques et leurs bas de canne
compatible avec le XP FIND POUCH
effet camouflage !!!

Le prix est finalement très convenu et la compatibilité avec le Deus est Totale !!! :super: :super: :super:

ça se passe ici :

https://www.detecteur-et-detection.fr/s ... 03238.html
Merci pour l'info, il a l'air super ce nouveau sac, excellant rapport qualité prix! :super:
 #1735544  par Oslo
 
goaman a écrit : 21 oct. 2021, 15:45
jean-pi a écrit : 21 oct. 2021, 14:57 Le prix du deus d'occasion va être ridiculement bas très prochainement ::d
oui oui ca tombe tres bien
:hello:
Ca ne va pas non ??? Comme je le disais un peu plus haut, j'en ai mis pour 1 200 balles début 2020, et aujourd'hui, il faudrait tout brader pour racheter du matos neuf dernière génération, et qui ne doit pas être donné non plus d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Mais vous êtes richissimes tous les deux ! :hehe: :hehe: tant mieux, et je vous souhaite que ça dure. Toutefois, n'oubliez pas le noël des enfants et petits enfants, et ça, ça doit passer avant le vôtre :rougefaché:
:amen:
 #1735550  par Oslo
 
dedede a écrit : 21 oct. 2021, 22:03 Allez va bradez ton Deus Oslo stp :hehe:
pas "bradez", mais "brader", verbe non conjugué dans la phrase :mrgreen:
 #1735563  par meca34
 
dedede a écrit : 21 oct. 2021, 22:03 Allez va bradez ton Deus


Au risque d'un Quater et Der Repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1735600  par jean-pi
 
Oslo a écrit : 21 oct. 2021, 21:32
goaman a écrit : 21 oct. 2021, 15:45
jean-pi a écrit : 21 oct. 2021, 14:57 Le prix du deus d'occasion va être ridiculement bas très prochainement ::d
oui oui ca tombe tres bien
:hello:
Ca ne va pas non ??? Comme je le disais un peu plus haut, j'en ai mis pour 1 200 balles début 2020, et aujourd'hui, il faudrait tout brader pour racheter du matos neuf dernière génération, et qui ne doit pas être donné non plus d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Mais vous êtes richissimes tous les deux ! :hehe: :hehe: tant mieux, et je vous souhaite que ça dure. Toutefois, n'oubliez pas le noël des enfants et petits enfants, et ça, ça doit passer avant le vôtre :rougefaché:
:amen:
C'est la loi de l'offre et de la demande qui fait le prix. On voit déja des disques deus à moins de 100€ sur coincoin. On verra bien... Si beaucoup veulent le nouveau XP mais n'ont pas les fonds, Ils vont faire quoi pour le financer? Revendre du matos? Un crédit cofidis? Pour un loisir, ce serait bien idiot de S'endetter pour ça après chacun fait comme il le souhaite bien-sûr. Tchuss :mrgreen:
 #1735607  par stat24
 
...........L'aide gouvernementale permettra de compléter le reste de l'achat :mdr1: :mdr1:
Ah oui, il y a une aide gouvernementale pour l'achat du prochain XP ? :] ::d
 #1735608  par Rococo
 
c est bien l humour mais évitez quand meme de trop encombrer ce post qui est beaucoup lu;par des palabres inutiles et sans trop d'interet merci de votre comprehension
 #1735631  par RunRun
 
On dirait une Télécommande Deus ++
- Anti-choc
- Connecteur 6 broches pour le disque, ça implique un disque spécial avec possibilité de branchement filaire pour l'usage sous l'eau.
- Nombre de boutons idem Deus
- Embase de fixation de canne XP
- Renfoncement sur la tranche supérieure (logement cordon ? emplacement d'une Led ?)

Si c'est pas une blague ou un projet inabouti (car tout est possible), ça colle étrangement avec la tendance actuelle des estimations :super:

L'indice important est que ça semble rester une télécommande avec les contrôles idem télécommande actuelle, faut il considérer le scénario d'une nouvelle machine qui ouvre de la gamme Deus et ne joue pas en solo ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29